CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 elever des pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 14:29:59   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bonjour,

je souhaiterais élever des pigeons et un voisin me propose des oeufs.
j'ai vu sur internet que la durée d'incubation était de 17 jours environ, mais je n'ai trouvé aucune aide pour l'élevage des jeunes pigeons.

par exemple la température de la couveuse, est ce la même que pour les poules?
comment nourrir le jeune pigeon, avec quoi?
quelle t° pour l'éléveuse, ds quoi le placer ? un nid, une boite ?
pendant combien de temps le laisser ds l'éleveuse ?
à quel âge le sevrer? avec quel alimentation?

voila, beaucoup de questions, auxquelles se rajoute celle de la race inconnue de mon voisin, seuls indices: plumage entiérement blanc, pigeon de taille moyenne.

merci à tous par avance pour vôtre participation!

C tof
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 15:07:38   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

personellement je ne prendrai pas les ouefs a apalce en effet il faut savoir que durant les 10 premiers jours de la vie d'un pigeonneau celui ci est nourri par le lait de jabo que sécrètent ses parents.Or il est très dur a reproduire donc déja tu as quasiment aucune chance que tes jeunes survivent
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 15:10:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

il est hors de question de mettre des ouefs de pigeons en couveuse,sachant qu'il faut un minimum de 6 jours de lait de jabot des parents,pour nourrir les jeunes.
toute tentative sera voué a l'echec!!!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 15:50:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ctof, tout ce qui a été dit dans les posts précédents est vrai tu ne pourras en aucun cas obtenir des pigeonneaux à partir d'oeufs qu'on t'aura donné ils vont naître en couveuse mais tu ne pourras pas les nourrir car personne à ce jour n'a réussi à le faire, le lait de jabot secrété par les parents est en effet vital dans les premiers jours après la naissance et oui le pigeon n'est pas une volaille .....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 16:24:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

il faut que tu as des pigeons et cela iras bien!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  elever des pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum