CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 elever des rameaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
magadan
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 21:42:57   Voir le profil de magadan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magadan   

bonjours est t il possible d elever des rameaux d 1 jours avec du poussin premier age car j ai 2 oeufs en couveuse ? ou vont ils mourir merci d avance pour vos reponses

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 22:26:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Des rameaux ? C'est quoi ces bestioles ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 00:11:33   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

il veut peut etre dire des ramiers

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 01:59:23   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

les rameaux s'élèvent à l'eau bénite

Les ramiers et tous les colombidés peuvent avaler de la poussinette. Mais des oiseaux nidicoles en couveuse, c'est un sacerdoce à nourrir.

--------------------
" S'élever par l'effort "
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 07:16:22   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

a mon avis, ne pas se lancer si on a pas un peu d'expérience avec des oiseaux plus facile type petit psittacidés

ensuite, la semoulette est elle ce qui a de mieux?
je l'imagine bien pour sauver un jeune d'1 semaine, mais à la naissance???

--------------------
Vouloir libère
magadan
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 10:25:01   Voir le profil de magadan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magadan   

oui c sa des rameaux se sont les petits du pigeon ramier. donc si je vous ecoute il est possible de les elever des la sorti de leur oeuf ??
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 10:29:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je ne pense pas.......si tu veux vraiment les sauver, il faudrait confier les oeufs à un couple de pigeons chez qui les jeunes vont bientôt naître en plus la difficulté dans ce cas-là c'est qu'il faut que les dates de naissance prévues soient très proches

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 10:41:04   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

il faut qu ils naissent au maximum à trois jours de decalage car le lait de jabot change 3 jours apres la naissance
PS: corriger moi si j ai faux


Edité le 08-08-2010 à 10:51:26 par stevendu62




--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 16:10:34   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

en général, les pigeons peuvent couver jusqu'à 21 jours, ils peuvent nourrir environ 2/3 jours avant et 3 jours après la date normale
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 17:19:38   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

vladimir a écrit :

en général, les pigeons peuvent couver jusqu'à 21 jours, ils peuvent nourrir environ 2/3 jours avant et 3 jours après la date normale


nourrir ok a condition que le bêchage est lieu sous le couple de nourriciers

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 14:09:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

stevendu62 a écrit :

il faut qu ils naissent au maximum à trois jours de decalage car le lait de jabot change 3 jours apres la naissance
PS: corriger moi si j ai faux


C'est variable sur 5 voire 7 jours .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 14:47:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 22:46:03   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

coucou54300 a écrit :

C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot

je ssavais pas ca j en apprend tous les jours avec vous et j en suis heureux

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 18:13:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot


outre que le lait de jabot est très riche et plus épais (crème épaisse) les premiers jours il est indispensable grâce à ses anticorps qui protègent le pigeonneau dans les 72 premières heures.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 19:00:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

stevendu62 a écrit :

[citation=coucou54300] C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot

je ssavais pas ca j en apprend tous les jours avec vous et j en suis heureux :merci:[/citation]

C'est forum d'entraide et d'amitié

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 20:42:27   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   



--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 05:33:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

coucou54300 a écrit :

C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot


je m'est souvent des jeunes sous des pigeons qui couvent depuis 9 a 15 jours et je n'est pas souvent de probléme cette année j'ais un couple de voyageur qui ont pondu le deusiéme oeuf et j'ais mis des jeunes le méme soir et le lendemain matin le malle les nourissais

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 17:39:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

[citation=coucou54300] C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot


je m'est souvent des jeunes sous des pigeons qui couvent depuis 9 a 15 jours et je n'est pas souvent de probléme cette année j'ais un couple de voyageur qui ont pondu le deusiéme oeuf et j'ais mis des jeunes le méme soir et le lendemain matin le malle les nourissais :jap:[/citation]

Oui ; le fait de sentir bouger le pigeonneau nouveau né peut aussi être un facteur déclenchant mais quand même dans une fourchette raisonnable pour la production du lait de jabot, bien sûr il doit exister des exceptions dans les deux sens (adoption ou abandon).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 22:56:00   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

magadan a écrit :

bonjours est t il possible d elever des rameaux d 1 jours avec du poussin premier age car j ai 2 oeufs en couveuse ? ou vont ils mourir merci d avance pour vos reponses


tu fais comme les parents tu leurs gerbe dans le bec

--------------------
Queue de Paon Indien ....
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 04:55:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=coucou54300] C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot


je m'est souvent des jeunes sous des pigeons qui couvent depuis 9 a 15 jours et je n'est pas souvent de probléme cette année j'ais un couple de voyageur qui ont pondu le deusiéme oeuf et j'ais mis des jeunes le méme soir et le lendemain matin le malle les nourissais :jap:[/citation]

Oui ; le fait de sentir bouger le pigeonneau nouveau né peut aussi être un facteur déclenchant mais quand même dans une fourchette raisonnable pour la production du lait de jabot, bien sûr il doit exister des exceptions dans les deux sens (adoption ou abandon). :jap:[/citation]

hier j'ais mis deux bec court sous des voyageur qui couvait depuis 7 jours et aujourdhuit les jeunes sont bien gavés la foie ou j'ais mis le jour de ponte c'était un malle exeptionel qui nouricé tous les jeunes par tére

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-08-2010 à 04:58:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

axel34 a écrit :

[citation=magadan]bonjours est t il possible d elever des rameaux d 1 jours avec du poussin premier age car j ai 2 oeufs en couveuse ? ou vont ils mourir merci d avance pour vos reponses


tu fais comme les parents tu leurs gerbe dans le bec :berk:[/citation]

méme axel a un jour c'est pratiquement imposible sans lait de jabo et ce que tu dit c'est pour les palombes de plusieurs jours et les adultes

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 23:15:32   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

un pigeonneau qui nait dans une couveuse est voué a une mort certaine a mon avis....

je n'ainjamais vu oun entendu le contrairer... mais qui sait...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 03:27:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

al a écrit :

un pigeonneau qui nait dans une couveuse est voué a une mort certaine a mon avis....

je n'ainjamais vu oun entendu le contrairer... mais qui sait...


j'ais fais n'aitre des kings en couveuse et mis aussitot sous des shows et sa marche bien,le mieux c'est de les métre au béchage de l'oeuf

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 15:40:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ça c'est l'idéale

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jose
Petit touriste
52 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 10:16:01   Voir le profil de jose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jose   

bonjour ,
j'ai lu bien des conneries LOL.
J'éleve des palombes , il est difficille d'élever des petits a la naissance,moi jamais fait mais je sais que certain produit existe , va voir sur le site Palombe.com , tu trouveras des experts et notamment un "paloumayre76" pose ta question sur le forum tu auras des reponses fiables .pout ma part j'aurais essayé de mettre les oeufs sous des pigeons .
Pour ma part a partir de 4/5jours , je les eleve , elles deviennent très dociles et te mange dans la main, j'ai un male depuis deux ans qui vit avec nous dans l'appartement, je l'avais trop habitué a lui donner a manger a la main.
Voila
bonne chance a toi
José
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  elever des rameauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum