|
magadan | Petit touriste | 2 messages postés |
| Posté le 07-08-2010 à 21:42:57
| bonjours est t il possible d elever des rameaux d 1 jours avec du poussin premier age car j ai 2 oeufs en couveuse ? ou vont ils mourir merci d avance pour vos reponses
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 07-08-2010 à 22:26:59
| Des rameaux ? C'est quoi ces bestioles ?
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 08-08-2010 à 00:11:33
| il veut peut etre dire des ramiers
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
Remige | Pigeonneau | | 363 messages postés |
| Posté le 08-08-2010 à 01:59:23
| les rameaux s'élèvent à l'eau bénite Les ramiers et tous les colombidés peuvent avaler de la poussinette. Mais des oiseaux nidicoles en couveuse, c'est un sacerdoce à nourrir.
-------------------- " S'élever par l'effort " |
|
orycterope | Pigeon d'Argent | | 1247 messages postés |
| Posté le 08-08-2010 à 07:16:22
| a mon avis, ne pas se lancer si on a pas un peu d'expérience avec des oiseaux plus facile type petit psittacidés ensuite, la semoulette est elle ce qui a de mieux? je l'imagine bien pour sauver un jeune d'1 semaine, mais à la naissance???
-------------------- Vouloir libère |
|
magadan | Petit touriste | 2 messages postés |
| Posté le 08-08-2010 à 10:25:01
| oui c sa des rameaux se sont les petits du pigeon ramier. donc si je vous ecoute il est possible de les elever des la sorti de leur oeuf ?? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-08-2010 à 10:29:17
| moi, je ne pense pas.......si tu veux vraiment les sauver, il faudrait confier les oeufs à un couple de pigeons chez qui les jeunes vont bientôt naître en plus la difficulté dans ce cas-là c'est qu'il faut que les dates de naissance prévues soient très proches
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
stevendu62 | Pigeon de Bronze | | 406 messages postés |
| Posté le 08-08-2010 à 10:41:04
| il faut qu ils naissent au maximum à trois jours de decalage car le lait de jabot change 3 jours apres la naissance PS: corriger moi si j ai faux
Edité le 08-08-2010 à 10:51:26 par stevendu62
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 08-08-2010 à 16:10:34
| en général, les pigeons peuvent couver jusqu'à 21 jours, ils peuvent nourrir environ 2/3 jours avant et 3 jours après la date normale |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 08-08-2010 à 17:19:38
| vladimir a écrit :
en général, les pigeons peuvent couver jusqu'à 21 jours, ils peuvent nourrir environ 2/3 jours avant et 3 jours après la date normale |
nourrir ok a condition que le bêchage est lieu sous le couple de nourriciers
-------------------- Roger bx33 |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 09-08-2010 à 14:09:36
| stevendu62 a écrit :
il faut qu ils naissent au maximum à trois jours de decalage car le lait de jabot change 3 jours apres la naissance PS: corriger moi si j ai faux |
C'est variable sur 5 voire 7 jours .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 09-08-2010 à 14:47:16
| C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot
|
| Posté le 09-08-2010 à 22:46:03
| coucou54300 a écrit :
C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot |
je ssavais pas ca j en apprend tous les jours avec vous et j en suis heureux
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 10-08-2010 à 18:13:16
| coucou54300 a écrit :
outre que le lait de jabot est très riche et plus épais (crème épaisse) les premiers jours il est indispensable grâce à ses anticorps qui protègent le pigeonneau dans les 72 premières heures.
|
| Posté le 10-08-2010 à 19:00:28
| stevendu62 a écrit :
[citation=coucou54300] C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot |
je ssavais pas ca j en apprend tous les jours avec vous et j en suis heureux :merci:[/citation] C'est forum d'entraide et d'amitié
|
| Posté le 10-08-2010 à 20:42:27
|
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 11-08-2010 à 05:33:13
| coucou54300 a écrit :
je m'est souvent des jeunes sous des pigeons qui couvent depuis 9 a 15 jours et je n'est pas souvent de probléme cette année j'ais un couple de voyageur qui ont pondu le deusiéme oeuf et j'ais mis des jeunes le méme soir et le lendemain matin le malle les nourissais
-------------------- |
|
| Posté le 11-08-2010 à 17:39:51
| gilloulefilou a écrit :
[citation=coucou54300] C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot |
je m'est souvent des jeunes sous des pigeons qui couvent depuis 9 a 15 jours et je n'est pas souvent de probléme cette année j'ais un couple de voyageur qui ont pondu le deusiéme oeuf et j'ais mis des jeunes le méme soir et le lendemain matin le malle les nourissais :jap:[/citation] Oui ; le fait de sentir bouger le pigeonneau nouveau né peut aussi être un facteur déclenchant mais quand même dans une fourchette raisonnable pour la production du lait de jabot, bien sûr il doit exister des exceptions dans les deux sens (adoption ou abandon).
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 11-08-2010 à 22:56:00
| magadan a écrit :
bonjours est t il possible d elever des rameaux d 1 jours avec du poussin premier age car j ai 2 oeufs en couveuse ? ou vont ils mourir merci d avance pour vos reponses |
tu fais comme les parents tu leurs gerbe dans le bec
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 12-08-2010 à 04:55:59
| nono a écrit :
[citation=gilloulefilou][citation=coucou54300] C'est le bêchage de l'oeuf qui déclenche la montée du lait de jabot |
je m'est souvent des jeunes sous des pigeons qui couvent depuis 9 a 15 jours et je n'est pas souvent de probléme cette année j'ais un couple de voyageur qui ont pondu le deusiéme oeuf et j'ais mis des jeunes le méme soir et le lendemain matin le malle les nourissais :jap:[/citation] Oui ; le fait de sentir bouger le pigeonneau nouveau né peut aussi être un facteur déclenchant mais quand même dans une fourchette raisonnable pour la production du lait de jabot, bien sûr il doit exister des exceptions dans les deux sens (adoption ou abandon). :jap:[/citation] hier j'ais mis deux bec court sous des voyageur qui couvait depuis 7 jours et aujourdhuit les jeunes sont bien gavés la foie ou j'ais mis le jour de ponte c'était un malle exeptionel qui nouricé tous les jeunes par tére
-------------------- |
|
| Posté le 12-08-2010 à 04:58:22
| axel34 a écrit :
[citation=magadan]bonjours est t il possible d elever des rameaux d 1 jours avec du poussin premier age car j ai 2 oeufs en couveuse ? ou vont ils mourir merci d avance pour vos reponses |
tu fais comme les parents tu leurs gerbe dans le bec :berk:[/citation] méme axel a un jour c'est pratiquement imposible sans lait de jabo et ce que tu dit c'est pour les palombes de plusieurs jours et les adultes
-------------------- |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 14-08-2010 à 23:15:32
| un pigeonneau qui nait dans une couveuse est voué a une mort certaine a mon avis.... je n'ainjamais vu oun entendu le contrairer... mais qui sait... |
|
| Posté le 15-08-2010 à 03:27:07
| al a écrit :
un pigeonneau qui nait dans une couveuse est voué a une mort certaine a mon avis.... je n'ainjamais vu oun entendu le contrairer... mais qui sait... |
j'ais fais n'aitre des kings en couveuse et mis aussitot sous des shows et sa marche bien,le mieux c'est de les métre au béchage de l'oeuf
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2010 à 15:40:29
| ça c'est l'idéale
|
jose | Petit touriste | 52 messages postés |
| Posté le 26-12-2010 à 10:16:01
| bonjour , j'ai lu bien des conneries LOL. J'éleve des palombes , il est difficille d'élever des petits a la naissance,moi jamais fait mais je sais que certain produit existe , va voir sur le site Palombe.com , tu trouveras des experts et notamment un "paloumayre76" pose ta question sur le forum tu auras des reponses fiables .pout ma part j'aurais essayé de mettre les oeufs sous des pigeons . Pour ma part a partir de 4/5jours , je les eleve , elles deviennent très dociles et te mange dans la main, j'ai un male depuis deux ans qui vit avec nous dans l'appartement, je l'avais trop habitué a lui donner a manger a la main. Voila bonne chance a toi José |
|
|