CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Qu'elle est donc ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 18:22:29   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Qu'elle est donc la dominance du blanc (comme celui-ci) vis à vis des autres couleurs?
Serait-ce une couleur a proprement parlée ou serait-elle due à un gêne quelconque?
La différence avec un AOC ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 18:28:10   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Je crois que j'avais oublié cela
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 21:08:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça dépend de quel blanc on parle, il y a le blanc récessif
donc comme son nom l'indique, il est recessif par rapport à toutes les autres couleurs, sauf lorsqu'il est présent en deux doses (homozygote). Il est reconnaissable au fait qu'il porte l'oeil de vesce donc sur la photo présenté je ne sais pas si c'est du blanc récessif. donc à voir


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 22:50:30   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Et sinon, celui-ci... d'un point de vue dominance, de compatibilité en l'accouplant avec d'autres couleurs les dangers de cette couleur ?

[/URL]
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 13:45:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il semble avoir l'oeil de vesce, donc ça doit être du blanc récessif
donc après il peut cacher plein de chose là dessous
je ne sais pas si on peut vraiment parler de danger si l'on accouple un tel pigeon avec une autre couleur, après il suffit de savoir se servir de ce que l'on obtient


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 17:35:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

on m as toujours dit que le blanc couvrait toute les couleurs


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 19:29:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le blanc récessif lorsqu'il est présent en homozygote oui
mais tu as aussi le grison (homozygote), comme chez le capucin qui donne le blanc, c'est pour cela que l'on trouve toujours quelques plumes de couleur sur un capucin blanc


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 20:55:36   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

CAPUMAN a écrit :

il semble avoir l'oeil de vesce, donc ça doit être du blanc récessif
donc après il peut cacher plein de chose là dessous
je ne sais pas si on peut vraiment parler de danger si l'on accouple un tel pigeon avec une autre couleur, après il suffit de savoir se servir de ce que l'on obtient

Sauf votre respect très cher ( mais surtout après agrandissement) ce pigeon ne parait pas avoir un oeil de vesce, mais bel et bienun oeil de coq (du moins c'est ce que j'ai pu voir), donc dans ce cas, la "vraie" couleur serait... avec les dominances et tout le reste...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 18:46:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai peu de pratique dans le blanc, surtout chez le sotto
un blanc avec oeil de vesce est un blanc récessif, mais un blanc avec oeil de coq, je ne sais pas si ça peut être du blanc récessif, mais ici je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Car les autres blancs sont le grison ou le grison tiger homozygote, mais pour cela il faut tricher pour cacher le vol qui est plus ou moins coloré chez un grison homozygote (en trichant avec le dessin moiné), mais chez le sotto il n'y en a pas.
donc pour moi c'est du blanc récessif, mais il faut tester pour être sûr.
donc accoupler avec un sujet coloré on doit obtenir des jeunes colorés ou grison si le blanc récessif cache le grison (c'est possible). accoupler ensemble, tu dois obtenir 50% de blanc récessif.


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:13:33   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Qu'elle est donc ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum