CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 entrainement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mart0797
Petit touriste
mart0797
19 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 21:12:00   Voir le profil de mart0797 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mart0797   

Bonjour,
J’aimerais savoir après combien de temps je peux lâcher mes pigeons voyageur pour qu’ils reviennent, après les avoir acheté ? Comment les habituer et les entrainer ?
Merci beaucoup…

--------------------
J'aime beaucoup les oiseaux, j'ai des canaris, mandarins, perruches, colombes diamant, moineaux du japon, calopsittes. J'ai aussi des pigeons voyageurs que j'adore élever et j'aimerais aménager ma 2ème cabane de jardin pour des autres oiseaux.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 21:21:20   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

En principe il faut attendre qu'ils couvent

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
mart0797
Petit touriste
mart0797
19 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 21:31:42   Voir le profil de mart0797 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mart0797   

donc quand ils ont eu les 1er petits je peux commencer à les laisser sortir?

--------------------
J'aime beaucoup les oiseaux, j'ai des canaris, mandarins, perruches, colombes diamant, moineaux du japon, calopsittes. J'ai aussi des pigeons voyageurs que j'adore élever et j'aimerais aménager ma 2ème cabane de jardin pour des autres oiseaux.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 21:45:20   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

TU RISQUE DE LES PERDRE

ILSVONT RETOURNER OU TU LES AS ACHETER

LIDEAL EST KE SE SOIT LES JEUNES KE TU FAIT VOLER

PAS LES PARENTS YAS E GRANDE CHANCE KIL VONT PARTIR



--------------------
demuyter jean pierre
mart0797
Petit touriste
mart0797
19 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 21:52:19   Voir le profil de mart0797 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mart0797   

d'accord!! merci. a partir de quel age environ je peux commencer a les faire voler?
Merci...

--------------------
J'aime beaucoup les oiseaux, j'ai des canaris, mandarins, perruches, colombes diamant, moineaux du japon, calopsittes. J'ai aussi des pigeons voyageurs que j'adore élever et j'aimerais aménager ma 2ème cabane de jardin pour des autres oiseaux.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 22:45:12   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

APRES KIL SONT SEVRES


TU COMENCES A LES SORTIR ET ILS VONT VOLER TOUS SEUL

TU LE VERAS TOI MEME ILS VONT COMMENCER A VOLTIGER

ET LA TU PEUX LES SORTIR DEHORS ET ILS VONT PARTIR DEUX MEME

--------------------
demuyter jean pierre
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 22:54:42   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pour ne prendre aucun risque je te conseil de garde les geniteur au colombier avec le temps quand tu auras de quoi assuré la releve tu pourras laissé les geniteur de depart sortir car d'ici la il y as peut de chance qu'il ne reste pas chez toi est si il parté tu aurais de quoi remplacé
pour l'entrainement mais surtout l'apprentissage en faite tu sort tes jeune pigeonneau des le sevrage juste avant le repas comme cela du donne a manger et tous le monde rentre
le voyageur est un pigeon ultras sportif donc il décollerons des qu'il se sentirons assez fort
tu les laisse ce muscle en les laissant voler tous les jours cela pendant quelque semaine
en même temps il faut leur apprendre le panier d'entraînement soit en les enferment a l'intérieur soit en les nourrissant dedans a toi de voir
car si il ne connaisse pas le panier il seront alors stressé lors du premier lâcher ce qui risque nuire a leur retour au pigeonnier
le stress n'est pas bon pour l'orientation du pigeon
au départ commence par des lâcher de cour distance puis augmente la distance c'est a partir de la que commence l'entrainement
après il existe des souche de vitesse de demi-fond et de fond
voila ce que je sait

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 07:42:43   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

tres bonne explications!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
mart0797
Petit touriste
mart0797
19 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 12:53:27   Voir le profil de mart0797 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mart0797   

ok... merci beaucoup! c'est très sympa de votre part de répondre aussi bien, car sur un autre site on ne me donnais que des infos que les gens n'en connaissaient rien!! Merci...

--------------------
J'aime beaucoup les oiseaux, j'ai des canaris, mandarins, perruches, colombes diamant, moineaux du japon, calopsittes. J'ai aussi des pigeons voyageurs que j'adore élever et j'aimerais aménager ma 2ème cabane de jardin pour des autres oiseaux.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  documentations  entrainementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum