CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Entrainement!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 18:41:55   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Bonjour,,

j'aimerai connaitre vos techniques d'entrainement en cage d'expo?? (durée,,...)))

Pour ma part depuis plusieurs années j'entraine mes pigeons a la cage d'expo,, mais je pense m'y prendre trop tard et de ce fait j'ai l'impression que cela ne sert pas.
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 01:03:43   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 18:24:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Salut Lynx
pour ma part, dès le plus jeune âge, c'ets à dire dès que le jeune commence à bouger dans la niche et à sortir de son nid, je le manipule pour qu'il s'habitut à prendre la posture que j'aimerais qu'il ait et qu'il s'habitu aussi à l'homme , c'est la première chose.
ensuite de temps en temps dès que j'ai du temps, je les prend en mains et je les met dans la cage d'expo en les manipulant. De temps an temps aussi j'essaye de les laisser dans la cage pendant la journée, mais ce n'est pas toujours évident à concilier avec l'emploi du temps, car le matin je n'ai pas le temps de les mettre en cage avant de partir, et le weekend, je préfère passer mon temps à les manipuler en cage.
enfin pour moi la chose la plus importante est de les manipuler tout jeunes et assez régulièrement. Sans non plus tomber dans l'excès
après pour bien faire il faudrait aussi les manipuler en ayant une blouse de juge pour les habituer à l'homme en blanc mais j'avous ne pas le faire, même si à une époque j'avais commencé, j'ai un peu laisser sur le côté pour me concentrer sur une manipulation régulière

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 18:27:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne leur fais jamais faire de cage ....et je reconnais que c'est un tort pour gagner, il faut mettre tous les atouts de son côté et moi, ben, je ne le fais pas ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 19:14:21   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Merci capu pour ta reponse,, je m'y prends certainement trop tard puisque je les entraines à la cage qu'a partir du sevrage!! mais je les manipules aussi de temps en temps,, mais sincérement je n'ai jamais observé de changement!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 19:24:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

même au niveau de leur comportement, ils ne sont pas moins sauvages

--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 20:01:23   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Je n'ai franchement rien remarqué!! mais le LYNX de POLOGNE n'est pas très sauvage au dèpart.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 22:54:20   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour les fantails c'est un peu différent mais le principe est le même,déjà on lace la queue des meilleurs assez souvent pour les habituer a être manipulés et aussi bien entendu a améliorer la qualité de l'éventail,et on les habitue a la cage de marche avec plusieurs autres pour qu'ils ne sois pas effrayés et ne se tiennent pas dans un coins de la cage lors du jugement mais tout ceci ne débute qu'aprés la mue,ce dois être aussi valable pour les indiens
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 19:05:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




voici un exemple de ce que peut donner un petit travail en cage sur un pigeon (sur un capucin évidement)
sur la première photo, prise il y a plus d'une semaine, le pigeon a une tenue moyenne (et encore comme j'y ai passé du temps j'ai beaucoup moins bien que ça), il n'avait eu aucun travail de manipulation ni de travail en cage, la tenue de la plume est très moyenne, on voit un mouvement de flou sur la photo, c'est du à une très mauvaise tenue de plume de la structure
sur la deuxième photo prise aujourd'hui, après justement l'avoir manipulé de temps en temps, et mis en cage, la tenue est nettement meilleure (il met bien en valeur sa longueur de collier), même s'il peut faire mieux, car je le voit se tenir encore mieux de temps en temps. et surtout sa tenue de plume de la structure est nettement meilleure, il la tient toujours correctement donc pas de problème de flou sur la photo

--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 23:37:30   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Merci pour cette reponse complète CAPU,.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Entrainement!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum