CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Eternuement !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 08:17:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon je crois que pour ma première année d'élevage j'aurais fais le tour de toutes les conneries que peut connaitre 1 élevage et même si ça m'énerve fortement parce que je fais tout ce que je peux pour que mes animaux aillent bien, je me dit qu'il vaut mieux que cela m'arrive au début que dnas quelques années
Bon heureusement je rejoins Racer et les autres dans "le bon sens de mener 1 élevage" et croyez moi je les observe mes tites bêtes la preuve en est que malgrés 1 cas de coryza sur 1 pigeon et 1 coccidiose sur tous mes poussins je n'ai perdu aucun sujet et ça parce que je vais les voir 2 fois par jours en semaine et plusieurs fois dans la journée le WE donc en connaissant ses animaux on voit de suite qu'il y a 1 truc qui cloche ensuite vace le traitement adéquate rapidement on s'en sort

Bref le sujet n'est pas !!! J'ai remarqué depuis hier matin qu'une poule respire le bec ouvert mais aussi que quelques pigeons éternuent Tout le monde va bien ils boivent et mangent normalement mais je vois bien qu'il y a des éternuements et cette poule qui dort le bec ouvert

Vous pouvez m'aider ? qu'est-ce que ça peut être ? et qu'elle en serait la cause ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 09:40:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est du coryza regarde si tu a la fente du palis collée si oui ça ve dire que tes pigeons ont du coryza


--------------------
I love occitania
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 09:55:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oaui super donc ce serait en rapport avec celui que j'ai soigné y'a environ 2 semaines


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 12:44:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le coryza est très contagieux, julien et l'humidité le favorise


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:48:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

le coryza est très contagieux, julien et l'humidité le favorise


oui je vois ça mais niveau humidité là franchement y'a plus rien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 16:02:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et ça se propage comment ? dans l'eau, dans le grain ou dans l'air ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 16:10:02   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

vraiment pas de bol julien pour toi en ce debut de saison, je sais pas chez toi, mais chez moi l'humidite ambiante est constante et certainement favorise ces "desagrements", depuis un mois 135 mm de pluie, ca commence a faire.....
du coup changement plus frequent des litieres, surtout cure de vitamines pour tous le monde, faut qu'ils soient en formes pour resister aux attaques....et je le dis doucement pour que racer n'entende pas, traitements aux plantes!!!

mais apres c'est affaire de gouts personnels et d'un peu de pratique...!!!

pour le coryza je laisse la parole aux autres, je n'ai jamais ete touche pour les poules, que pour les lapins....

courage julien, tu es sans nul doutes un bonne eleveur, ca te permettra de depasser ce mauvais moments avec je te le souhaite pas de perte....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 16:23:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Le plus gros se propage par l'eau de boisson , mais un antiseptique dans l'eau , celà aide un peu (style Vétédine ou autre)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:27:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le coryza se propage par l'eau de boisson et la nourriture essentiellement julien il te faut être vigilant au moindre éternuement que tu sens un peu gras


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 21:44:45   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

pour la poule, ce n'est pas nécessairement un Coryza, c'est peut-être une maladie respiratoire chronique. Dans ce cas tu peux la piquer au Linco spectin en raison 1cc par kg . Mais cela revient toujours par la suite surtout quand il y a des changements de température


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 09:20:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK pour la poule, je me demande si je ne vais pas aller chez le véto Pour les pigeons, les éternuement ne sont pas gras c'est typiquement comme si nous, nous avions pris de la poussière dans le nez, je schématise mais c'est ça


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 12:39:15   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

il existe 2 sortes de coryza ,le sec et l'humide et le principal vecteur est l'humidité....et la chaleur et poussiere.Cette maladie n'est pas si grave que ça,rare sont les pigeons qui peuvent en mourir,par contre c'est une plaie,suivant les élevages le coryza peut etre récurent ,moi par exemple,toute les années et ce depuis longtemps,j'ai une attaque de juin a septembre quand arrive les chaleurs,toujours les jeunes,jamais jamais les adultes,ce qui me laisse penser que l'eau de boisson n'est pas necessairement un vecteur,mais bien plus l'air ambiant,j'en conclus que le cryza sommeil dans mon elevage en permanence


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 12:45:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK merci gireo

Bon en lisant ton message je suis et je ne suis pas rassuré

Je suis rassuré car je vois que ce n'est pas si grave que cela et que ce n'est pas forcément moi qui en suis responsable ouf !

Et je ne suis pas rassuré car après 2 coryza cette année (1 humide sur 1 seul sujet adulte et 1 sec en ce moment) j'ai bien l'impression que je vais être dans le même cas que toi

Mais bon j'ai mis en place le traitement hier soir pour 3 ou 5 jours je verrais selon l'évolution


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 04:35:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

il existe 2 sortes de coryza ,le sec et l'humide et le principal vecteur est l'humidité....et la chaleur et poussiere.Cette maladie n'est pas si grave que ça,rare sont les pigeons qui peuvent en mourir,par contre c'est une plaie,suivant les élevages le coryza peut etre récurent ,moi par exemple,toute les années et ce depuis longtemps,j'ai une attaque de juin a septembre quand arrive les chaleurs,toujours les jeunes,jamais jamais les adultes,ce qui me laisse penser que l'eau de boisson n'est pas necessairement un vecteur,mais bien plus l'air ambiant,j'en conclus que le cryza sommeil dans mon elevage en permanence

J'ai le même souci , mais l'année derniére j'ai eu le conseil d'un collégue hollandais avec l'antiseptique dans l'eau et celà c'est bien réduit ,c'est vrai que se n'est pas parti , mais j'avais presque 50% de sujets moins atteind que les année précédente , mais peut être que l'année derniére il y avait aussi moisde germes
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 14:26:16   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

avec un temps maboule comme cette annee on se demande pourquoi on attrape le coryza et qu'on traite moi si j' ai un jeune qui est trop malade je l' enleve
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 20:40:05   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi je le tue


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 05:28:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

moi je le tue

Moi aussi Giero , Un sujet trop atteint gardera tout de façon des séquelles du râle par exemple
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:11:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

s'il fallait tuer tous ceux qui ont des séquelles, il resterait plus grand monde sur le forum


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:41:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

s'il fallait tuer tous ceux qui ont des séquelles, il resterait plus grand monde sur le forum

Non mais surtout pas ce qui sont un peu porté sur la chose mon ami Chardon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:08:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ceux-là, il faut les garder pour la reproduction


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:14:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est quand même bizar Moi c'est les adultyes qui éternuent mais les jeunes vont très bien

Et dans ce que j'ai lu plus haut 1 chose m'interpelle !!!!

J'ai 2 coqs adultes qui ont toujours râlés !!!! j'ai traité, retraité et reretraité mais rien n'y fait !!! Ils sont en pleine forme mais y'a toujours ce râlement Cela pourrait être une séquelle de coryza ???

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 13:17:50   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

là Julien,je vois pas trop,car moi lorsque mes poules avaint un cas de coriza c était toujours au niveau de la tete qui étaient enflé,les yeux ,les joues....mais j ai jamais eu le cas du rale


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 13:37:05   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

ceux-là, il faut les garder pour la reproduction

Ouf sauvé
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 15:29:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giero a écrit :

là Julien,je vois pas trop,car moi lorsque mes poules avaint un cas de coriza c était toujours au niveau de la tete qui étaient enflé,les yeux ,les joues....mais j ai jamais eu le cas du rale


OK bah je saurait jamais alors


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 11:25:38   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

A la maison il y a toujour 2 ou3 poule de brahma naine en pleine santé qui eternue on leur a deja fait des cures de tylan mais sa na rien changé.


--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Eternuement !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum