CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 éternuements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 19:09:27   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonsoir,
j'ai remarqué aujourd'hui que certains de mes pigeons éternuaient.
Par la même occasion j'ai trouvé que leurs fientes étaient liquides.Quelqu'un peut-il m'aider?
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 19:18:23   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

pour les fiants essay de leur donner de l argile
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 00:04:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

un corrizza peut etre !! et coocidiosse derriere!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 10:11:29   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

leur narrines ne coule pas elle ont pas de depaux jaunes?????????
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 13:49:12   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

non pas de dépôt jaune mais oeil larmoyant et fients liquides plus éternuements.
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 21:26:26   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

je ne vois pas trop mais separe tous tes sujets malade de tes sujets en bonne santé car si c est une maladie transmisible tous ton elevage va prendre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:07:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jacques a écrit :

un corrizza peut etre !! et coocidiosse derriere!!!!!!


jacques a raison, c'est une coccidiose qui est responsable du coryza naissant chez tes pigeons


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:16:42   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

exact chardon bon diagnostic faut faire attention a pas tous les contaminer



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 19:01:55   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

j'ai commencé hier à donner du baytril et j'ai l'impression que ça va mieux.Est-ce possible?
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 19:25:06   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui le baytrhil est rapide l effete ce fait voir en apeine 3 4 jours mais attention si tu en donne trop tes pigeons peuvent en mourrir ou devenir steril!!!!!!!!!!
normalement la doses est de 0.2ml pur dans le becs direct sa pendand 3 ou 4 jours
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:55:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à mon avis, le baytril n'est pas le meilleur moyen de combattre la coccidiose tu vas atténuer le coryza sans vraiment traiter le fond du problème


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 16:01:33   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Que me conseillez-vous alors?Traiter dans un 1er temps contre la coccidiose et ensuite contre le choriza?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 16:05:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exactement, les fientes liquides sont symptomatiques de la coccidiose traite donc contre elle d'abord, et tu verras que pas mal de cas de coryza vont s'estomper


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 22:08:15   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

merci pour les conseils
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 09:14:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

mondains a écrit :

oui le baytrhil est rapide l effete ce fait voir en apeine 3 4 jours mais attention si tu en donne trop tes pigeons peuvent en mourrir ou devenir steril!!!!!!!!!!
normalement la doses est de 0.2ml pur dans le becs direct sa pendand 3 ou 4 jours



On pourrait pas stopper ce genre de conseils foireux, pour ne pas dire criminels ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 10:52:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

surtout que le baytril est l'antibiotique le plus puissant du marché et que si à force d'en donner à tort et à travers, on crée une souche microbienne résistante, nous n'aurons plus rien pour les combattre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 20:23:25   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

je ne comprends pas racer pourquoi tu dis "conseis foireux pour ne pas dire criminels"?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 21:29:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

qui peut me dire ou m'expliquer le cas suivant il y a 2 jours j'ai mis la main sous une femelle qui a 2 jeunes de 8 jours et j'ai sentit que la femelle sous la poitrine etait tout mouiller alors je l'ai enlever et j'ai vu que les 2 petits etait tout luisant et mouiller aussi comme s'il avait transpire aussi pourtant je n'ai pas donner de bain aux adulte c'est quoi ce phenomene (question peut etre bete de ma part ) en esperant que je me suis bien exprimer merci de vos reponses

(vraiment etrange )


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 08:19:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quel âge ont les petits ?


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 08:57:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

les miens? Ils vont sur 36 tous les deux!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:01:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian, continue ta quête, t'as pas encore trouvé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:17:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas encore mon Chardon, je commence juste!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 13:42:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

quel âge ont les petits ?


ben 8 jours .pas encore de pousse de plume mais ils sont en pleine forme et bien nourris

mystère


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 15:05:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense juste à de l'eau qui a débordé du jabot des parents lors du nourrissage des jeunes, tout simplement pas de quoi s'inquiéter par contre, ne les laisse pas dans l'humidité, mets leur un nid bien propre et bien sec


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 22:18:53   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

pour lutter contre la coccidiose j utilise baycox c'est un produit très éfficace a mon avis.
Baytril ne doit pas s utiliser dans n importe quelle situation....
mieux vaut l'éviter même, je pense. A utiliser en ultime recours quand la situation sanitaire est franchement désespérée...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  éternuementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum