CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 étourneau écaillé argenté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 10:33:49   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

à la dernière nationale de NIORT j'ai acheté un couple d'étourneau argenté écaillé. ( 95 et 96 pts ),mais se sont 2 mâles !!! .je n'ai pas réussis à leur trouver des compagnes. que peut on accoupler comme autre variété avec ? barré blanc ? bleu ?. et les résultats possibles .il me plaise bien ,mais se sont vraiment des rapides ( tout se qui bouge c'est bon pour eux ). se sera pour la saison 2012. merci

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 18:26:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

du bleu vat tres bien tous les malle porterons la dilutions et tu auras des femelle argentés

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 23:45:01   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Gilles un etourneau argenté ecaillé est une appellation, c'est tout simplement un noir écaillé blanc!

--------------------
fab
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 04:16:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

dacor,je connais pas cette race

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 07:58:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fab a écrit :

Gilles un etourneau argenté ecaillé est une appellation, c'est tout simplement un noir écaillé blanc!



et c'est donc pour cette raison que je déconseille le bleu car le noir des jeunes va devenir farineux comme chez le chardonneret danois

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 04:51:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui resté dans le noir

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 15:40:46   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Il faut donc trouver du noir. les étourneaux ça ne court pas les rues !!!. il faut ,enfin je vais essayer de voir pour la saison prochaine. avec une noir barré blanc ,cela donnera quoi ? MERCI

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 16:03:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que tu peux travailler les deux variétés ensemble à condition que ce soit du noir......l'écaillé étant dominant, tu devrais obtenir des écaillés et des porteurs de barré à moins que ton écaillé ne soit déjà porteur de barré et tu obtiendras des écaillés et des barrés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 14:41:23   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

si les 2 solutions sont possibles et bonnes ,cela facilitera mes recherches. merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  étourneau écaillé argentéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum