|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 25-12-2015 à 21:55:40
| ha je comprends merci
-------------------- |
|
SEB L | Eleveur de Lynx | Pigeon d'Argent | | 1154 messages postés |
| Posté le 26-12-2015 à 22:05:59
| Eddy a écrit :
[citation=glenat15][citation=glenat15][citation=SEB L]Barb Anglais |
NON [/citation] PIGEON TCHEQUE[/citation] Bagadais de Bohême cigogne noir, pour être plus précis. [/citation] Il est vrai que je n'étais plus tout à fait sûr du nom de la race (et je n'avais pas photographié le carton de jugement), merci Eddy! A la suite, j'essaierai de ne plus faire d'erreur mais ça risque d'être difficile car il me reste encore de nombreuses races à vous montrer!
-------------------- Seb |
|
lio | La vie est un long fleuve tranquille | Pigeon de Bronze | 945 messages postés |
| Posté le 26-12-2015 à 23:51:43
| Eddy a écrit :
[citation=gillou][citation=SEB L] |
Eddy , il porte le frill ??[/citation] Pas sûr Gillou, il me semble qu'il s'agit plutôt du pencilled. [/citation] Pour moi, vous parlez chinois
-------------------- L.B. |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 27-12-2015 à 12:57:55
| SEB L a écrit :
[citation=Eddy][citation=glenat15][citation=glenat15][citation=SEB L]Barb Anglais |
NON [/citation] PIGEON TCHEQUE[/citation] Bagadais de Bohême cigogne noir, pour être plus précis. [/citation] Il est vrai que je n'étais plus tout à fait sûr du nom de la race (et je n'avais pas photographié le carton de jugement), merci Eddy! A la suite, j'essaierai de ne plus faire d'erreur mais ça risque d'être difficile car il me reste encore de nombreuses races à vous montrer! :)[/citation] l'erreur est humaine
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 27-12-2015 à 21:52:13
| Exactement Roger
|
| Posté le 27-12-2015 à 21:53:59
|
|
| Posté le 27-12-2015 à 21:56:50
| Modène Allemand Schietti
|
| Posté le 27-12-2015 à 22:00:37
|
|
| Posté le 27-12-2015 à 22:02:15
| Texan
|
| Posté le 27-12-2015 à 22:12:02
| Voyageur Roumain d'Exposition
|
| Posté le 27-12-2015 à 22:12:36
|
|
| Posté le 27-12-2015 à 22:14:28
|
|
| Posté le 28-12-2015 à 03:21:08
| Eddy a écrit :
[citation=glenat15][citation=glenat15][citation=SEB L]Barb Anglais |
NON [/citation] PIGEON TCHEQUE[/citation] Bagadais de Bohême cigogne noir, pour être plus précis. [/citation] Bagadais de Bohême à manteau et queue colorés noir crayonné et bleu crayonné (et non cigogne noir)
-------------------- |
|
| Posté le 28-12-2015 à 03:22:56
| lio a écrit :
[citation=Eddy][citation=gillou][citation=SEB L] |
Eddy , il porte le frill ??[/citation] Pas sûr Gillou, il me semble qu'il s'agit plutôt du pencilled. [/citation] Pour moi, vous parlez chinois :jap:[/citation] m'est non moi aussi j'apprends
-------------------- |
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 28-12-2015 à 11:33:46
| lio a écrit :
[citation=Eddy][citation=gillou][citation=SEB L] |
Eddy , il porte le frill ??[/citation] Pas sûr Gillou, il me semble qu'il s'agit plutôt du pencilled. [/citation] Pour moi, vous parlez chinois :jap:[/citation] Tu as raison Lionel, on aurait dû être plus clairs dans nos propos, surtout pour les personnes peu habituées à utiliser ces termes de génétique. Lorsque Gillou parle de frill, il fait allusion au gène frill stencil qui est essentiellement présent chez nos cravatés orientaux (oriental frill en anglais) et que nous appelons liseré en français. Ce gène a la particularité de former un liseré plus ou moins épais de couleur sur chaque plumes blanches du pigeon, ce qui n'est pas le cas je trouve sur la photo ci-dessus. En ce qui concerne le gène penciled dont je parle et que nous appelons crayonné chez nous, il s'agit du dessin que rencontrons entre autres chez notre Tête Colorée de Brive et qui n'est pas aussi fin et net que le frill stencil. Je trouve que ce dessin correspond beaucoup plus au dessin présenté par le pigeon ci-dessus. J'espère mon cher Lionel, que mon explication ne sera plus du chinois pour toi.
-------------------- |
|
lio | La vie est un long fleuve tranquille | Pigeon de Bronze | 945 messages postés |
| Posté le 29-12-2015 à 09:56:21
| Eddy a écrit :
[citation=lio][citation=Eddy][citation=gillou][citation=SEB L] |
Eddy , il porte le frill ??[/citation] Pas sûr Gillou, il me semble qu'il s'agit plutôt du pencilled. [/citation] Pour moi, vous parlez chinois :jap:[/citation] Tu as raison Lionel, on aurait dû être plus clairs dans nos propos, surtout pour les personnes peu habituées à utiliser ces termes de génétique. Lorsque Gillou parle de frill, il fait allusion au gène frill stencil qui est essentiellement présent chez nos cravatés orientaux (oriental frill en anglais) et que nous appelons liseré en français. Ce gène a la particularité de former un liseré plus ou moins épais de couleur sur chaque plumes blanches du pigeon, ce qui n'est pas le cas je trouve sur la photo ci-dessus. En ce qui concerne le gène penciled dont je parle et que nous appelons crayonné chez nous, il s'agit du dessin que rencontrons entre autres chez notre Tête Colorée de Brive et qui n'est pas aussi fin et net que le frill stencil. Je trouve que ce dessin correspond beaucoup plus au dessin présenté par le pigeon ci-dessus. J'espère mon cher Lionel, que mon explication ne sera plus du chinois pour toi. :kiss2:[/citation] Je te remercie beaucoup Eddy. Je comprends de suite mieux
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 29-12-2015 à 11:38:18
| Quand on a un bon profésseur qui se met à la portée de ses éléves cela va beaucoup mieux,merci Eddy
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 29-12-2015 à 19:39:55
| gillou a écrit :
[citation=Eddy][citation=glenat15][citation=glenat15][citation=SEB L]Barb Anglais |
NON [/citation] PIGEON TCHEQUE[/citation] Bagadais de Bohême cigogne noir, pour être plus précis. [/citation] Bagadais de Bohême à manteau et queue colorés noir crayonné et bleu crayonné (et non cigogne noir) :jap:[/citation] Bagadais de Bohême à manteau et queue colorés noir crayonné et bleu crayonné
-------------------- |
|
| Posté le 02-01-2016 à 13:49:59
| Giant Homer
|
| Posté le 02-01-2016 à 13:50:57
|
|
| Posté le 02-01-2016 à 13:57:09
| Show Homer
|
| Posté le 02-01-2016 à 13:58:47
| Show Racer
|
| Posté le 02-01-2016 à 14:01:29
|
|
| Posté le 02-01-2016 à 19:41:21
| SEB L a écrit :
|
Il est vraiment pas mal du tout
|
| Posté le 10-01-2016 à 20:49:22
|
|
|