CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 EUROPEENNE METZ 2015

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-12-2015 à 21:55:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ha je comprends merci

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 26-12-2015 à 22:05:59   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Eddy a écrit :

[citation=glenat15][citation=glenat15][citation=SEB L]Barb Anglais




NON [/citation]

PIGEON TCHEQUE[/citation] Bagadais de Bohême cigogne noir, pour être plus précis.

[/citation]



Il est vrai que je n'étais plus tout à fait sûr du nom de la race (et je n'avais pas photographié le carton de jugement), merci Eddy!

A la suite, j'essaierai de ne plus faire d'erreur mais ça risque d'être difficile car il me reste encore de nombreuses races à vous montrer!

--------------------
Seb
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 26-12-2015 à 23:51:43   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

Eddy a écrit :

[citation=gillou][citation=SEB L]


Eddy , il porte le frill ??[/citation] Pas sûr Gillou, il me semble qu'il s'agit plutôt du pencilled.
[/citation]

Pour moi, vous parlez chinois

--------------------
L.B.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 12:57:55   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

SEB L a écrit :

[citation=Eddy][citation=glenat15][citation=glenat15][citation=SEB L]Barb Anglais




NON [/citation]

PIGEON TCHEQUE[/citation] Bagadais de Bohême cigogne noir, pour être plus précis.

[/citation]






Il est vrai que je n'étais plus tout à fait sûr du nom de la race (et je n'avais pas photographié le carton de jugement), merci Eddy!

A la suite, j'essaierai de ne plus faire d'erreur mais ça risque d'être difficile car il me reste encore de nombreuses races à vous montrer! :)[/citation]

l'erreur est humaine

--------------------
Roger bx33
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 21:52:13   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Exactement Roger

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 21:53:59   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 21:56:50   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Modène Allemand Schietti




--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 22:00:37   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 22:02:15   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Texan




--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 22:12:02   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Voyageur Roumain d'Exposition




--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 22:12:36   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 27-12-2015 à 22:14:28   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-12-2015 à 03:21:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

[citation=glenat15][citation=glenat15][citation=SEB L]Barb Anglais




NON [/citation]

PIGEON TCHEQUE[/citation] Bagadais de Bohême cigogne noir, pour être plus précis.

[/citation]
Bagadais de Bohême à manteau et queue colorés noir crayonné et bleu crayonné (et non cigogne noir)


--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-12-2015 à 03:22:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

lio a écrit :

[citation=Eddy][citation=gillou][citation=SEB L]


Eddy , il porte le frill ??[/citation] Pas sûr Gillou, il me semble qu'il s'agit plutôt du pencilled.
[/citation]

Pour moi, vous parlez chinois :jap:[/citation]
m'est non moi aussi j'apprends

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-12-2015 à 11:33:46   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

lio a écrit :

[citation=Eddy][citation=gillou][citation=SEB L]


Eddy , il porte le frill ??[/citation] Pas sûr Gillou, il me semble qu'il s'agit plutôt du pencilled.
[/citation]

Pour moi, vous parlez chinois :jap:[/citation]

Tu as raison Lionel, on aurait dû être plus clairs dans nos propos, surtout pour les personnes peu habituées à utiliser ces termes de génétique.
Lorsque Gillou parle de frill, il fait allusion au gène frill stencil qui est essentiellement présent chez nos cravatés orientaux (oriental frill en anglais) et que nous appelons liseré en français. Ce gène a la particularité de former un liseré plus ou moins épais de couleur sur chaque plumes blanches du pigeon, ce qui n'est pas le cas je trouve sur la photo ci-dessus.
En ce qui concerne le gène penciled dont je parle et que nous appelons crayonné chez nous, il s'agit du dessin que rencontrons entre autres chez notre Tête Colorée de Brive et qui n'est pas aussi fin et net que le frill stencil. Je trouve que ce dessin correspond beaucoup plus au dessin présenté par le pigeon ci-dessus.
J'espère mon cher Lionel, que mon explication ne sera plus du chinois pour toi.

--------------------
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 29-12-2015 à 09:56:21   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

Eddy a écrit :

[citation=lio][citation=Eddy][citation=gillou][citation=SEB L]


Eddy , il porte le frill ??[/citation] Pas sûr Gillou, il me semble qu'il s'agit plutôt du pencilled.
[/citation]

Pour moi, vous parlez chinois :jap:[/citation]

Tu as raison Lionel, on aurait dû être plus clairs dans nos propos, surtout pour les personnes peu habituées à utiliser ces termes de génétique.
Lorsque Gillou parle de frill, il fait allusion au gène frill stencil qui est essentiellement présent chez nos cravatés orientaux (oriental frill en anglais) et que nous appelons liseré en français. Ce gène a la particularité de former un liseré plus ou moins épais de couleur sur chaque plumes blanches du pigeon, ce qui n'est pas le cas je trouve sur la photo ci-dessus.
En ce qui concerne le gène penciled dont je parle et que nous appelons crayonné chez nous, il s'agit du dessin que rencontrons entre autres chez notre Tête Colorée de Brive et qui n'est pas aussi fin et net que le frill stencil. Je trouve que ce dessin correspond beaucoup plus au dessin présenté par le pigeon ci-dessus.
J'espère mon cher Lionel, que mon explication ne sera plus du chinois pour toi. :kiss2:[/citation]
Je te remercie beaucoup Eddy.
Je comprends de suite mieux

--------------------
L.B.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-12-2015 à 11:38:18   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Quand on a un bon profésseur qui se met à la portée de ses éléves cela va beaucoup mieux,merci Eddy

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-12-2015 à 19:39:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gillou a écrit :

[citation=Eddy][citation=glenat15][citation=glenat15][citation=SEB L]Barb Anglais




NON [/citation]

PIGEON TCHEQUE[/citation] Bagadais de Bohême cigogne noir, pour être plus précis.

[/citation]
Bagadais de Bohême à manteau et queue colorés noir crayonné et bleu crayonné (et non cigogne noir)
:jap:[/citation]













Bagadais de Bohême à manteau et queue colorés noir crayonné et bleu crayonné

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 02-01-2016 à 13:49:59   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Giant Homer




--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 02-01-2016 à 13:50:57   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 02-01-2016 à 13:57:09   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Show Homer




--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 02-01-2016 à 13:58:47   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Show Racer




--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 02-01-2016 à 14:01:29   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 02-01-2016 à 19:41:21   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

SEB L a écrit :



Il est vraiment pas mal du tout

--------------------
L.B.
SEB L
Eleveur de Lynx
Pigeon d'Argent
SEB L
1154 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 20:49:22   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  EUROPEENNE METZ 2015Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum