CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Explication couleur?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 26-03-2015 à 21:10:33   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Bonjour,
J'ai un jeune pigeon sorti du nid depuis peu dont la couleur m'interpelle...
Issu d'un couple formé d'un mâle cravaté oriental ancien à liseré noir, et d'une femelle cravaté allemand ancien bleu écaillé (T-pattern je pense), il est d'un brun clair dont je ne connais pas le nom et surtout je ne comprend pas comment cette couleur a pu ressortir....?

Papa :



Maman :

http://upload.alloforum.com/10253/1BUSZL8X

Et bébé ;-) :





--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 00:48:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Je dirais que c'est de l'argente écaillé avec des traces de sulfur

--------------------
Capu... What else ?
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 07:53:22   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Merci Capuman,
Il faut que je compare avec mes lahore argenté écaillé, mais c'est bcp plus brun beige on dirait... ce que tu appelles le sulfur ?

En fait j'ai cru au début que c'était sur base rouge d'où ma surprise puisque mes 2 parents sont sur base bleu à priori?

Donc les parents seraient 'porteurs' de coloris autre?

--------------------
Capon jules
Touriste
Capon jules
78 messages postés
   Posté le 29-03-2015 à 16:51:20   Voir le profil de Capon jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capon jules   

Ou le père n'est pas le père !?

--------------------
Show Racer
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-03-2015 à 18:45:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci c'est le pere

--------------------
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 29-03-2015 à 20:46:25   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

C'est ce que j'ai pensé en premier : le père n'est pas le père véritable. Mais en fait je n'ai aucun cravaté mâle autre que cravaté oriental bleu écaillé, et comme la queue de ce jeune est partiellement colorée ainsi que les pattes en partie emplumées, c'est bien un 'mix' entre papa et maman....

Alors on l'appelle comment cette couleur?
C'est très joli en tout cas, je suis en grande pénurie de mâle pour mes cravatés allemands anciens et si c'en est un je le mettrais bien sur une de me femelles pour voir.

Le couple couve à nouveau on verra ce que ça donnera pour les couleurs.

Je n'aime pas faire des croisements mais je n'ai plus de mâle cravaté allemand ancien et le mâle cravaté oriental est malheureusement seul.... Ils se sont pas trop mal trouvés au final (par rapport à par exemple 2 autres couples pourris que j'ai : Lahore-Figurita et QPI-Mondain LOL).

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 29-03-2015 à 23:07:12   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Si c'est un dilué,ça sera une femelle obligatoirement.

--------------------
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 30-03-2015 à 14:07:35   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

C'est ce qui me semblait car ça roucoule autour d' "elle"...

--------------------
cricri68
Petit touriste
39 messages postés
   Posté le 16-09-2015 à 21:06:35   Voir le profil de cricri68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cricri68   

salut a tu recu d autre jeune de ton cravate oriental ? ta des photos ? les cravatés oriental on un plumage juvénile.qu'elle est la couleur aujourd’hui pour ton premier jeune?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Explication couleur?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum