CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 exposition des pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 00:51:23   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

J'aimerai savoir en moyenne combien de fois vous sortez un même pigeon durant la saison des expositions ? et si vous sortez vos futurs reproducteurs ?
(Je sais pas si ce sujet va dans cette catégorie???)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 06:40:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ben a écrit :

J'aimerai savoir en moyenne combien de fois vous sortez un même pigeon durant la saison des expositions ? et si vous sortez vos futurs reproducteurs ?
(Je sais pas si ce sujet va dans cette catégorie???)


Ben, je pense que nous sortons tous au moins une fois nos futurs reproducteurs en expo au moins pour les voir en situation car la tenue en cage est un élément important de sélection
ensuite chacun fait comme il veut, certains les sortent pour les grands évènements: championnats régionaux et nationaux, spéciale SNC..... d'autres ne les sortent qu'une fois certains pigeons étant trop jeunes pour être exposés sont cependant gardés pour servir de reproducteur tu vois, je crois qu'il n'y a pas de règle générale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 06:40:53   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour ma part , en moyenne 2 fois, et les futurs repro qu en debut de saison d expo!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 08:55:20   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je les expose une a deux fois en fonction de la taille de l'expo
par contre en ce moment les jeunes passe en cage d'expo pour voir leus tenus en cages et qu'ils prennent l'habitude
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 16:47:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout à fait d'accord avec chardon, il n'y a pas forcement de règle. Par contre je met aussi les jeunes en cage d'expo pour les habituer à la cage.


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:15:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Perso, j'en met 6 à Castres mi-octobre pour faire plaisir à mon copin Armengaud( je n'indique jamais les couleurs sur la feuille d'engagement) puis un max mi-novembre à Mazamet( pour repeindre mon pigeonnier)
Après c'est Coupe et Championnat
En fin de saison, qq expos pour essayer de vendre ce qui reste et promouvoir la race.
Enfin, les années ''normales''


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:24:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben oui, parce que l'an dernier


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:29:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:31:31   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

Perso, j'en met 6 à Castres mi-octobre pour faire plaisir à mon copin Armengaud( je n'indique jamais les couleurs sur la feuille d'engagement) puis un max mi-novembre à Mazamet( pour repeindre mon pigeonnier)
Après c'est Coupe et Championnat
En fin de saison, qq expos pour essayer de vendre ce qui reste et promouvoir la race.
Enfin, les années ''normales''


pas bien ça indien de ne pas indiquer les couleurs
c'est galere pour celui qui fait le catalogue


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 20:02:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai mais encore faut-il les connaître


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 20:12:46   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

toi c'est sur quand tu inscris tes texans t'as pas le probleme de couleur....


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 20:13:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voui surtout que j'ai même pas de récessifs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:29:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je ne sors jamais plus de 2 fois un pigeon.

il m'est arrivé de faire un champonnart loin, et de garder les meilleurs a la maison
je sais c pas bien mais .... unez fois nos caisses son parties de ST etienne à rouen et a tarbes nous avons recu celles de rouen, on imagine l'état des pigeons, après un chamlpionnat de 4 jours et tous ces trajets... c était une érreur d'étiquetage des gropupages nous a ton dit...

Il faut dire que ce typed 'erreur est très rare quand meme
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:33:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Giéro, feuilles d'inscription à remplir début septembre!!!! Quand t'es encore en pleine mue!!! A ce moment là, je suis incapable de dire ce que je vais mettre!! Si c'est pour arriver à l'expo avec 70 % de changements, c'est pire!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:38:26   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

al a écrit :

je ne sors jamais plus de 2 fois un pigeon.

il m'est arrivé de faire un champonnart loin, et de garder les meilleurs a la maison
je sais c pas bien mais .... unez fois nos caisses son parties de ST etienne à rouen et a tarbes nous avons recu celles de rouen, on imagine l'état des pigeons, après un chamlpionnat de 4 jours et tous ces trajets... c était une érreur d'étiquetage des gropupages nous a ton dit...

Il faut dire que ce typed 'erreur est très rare quand meme




je m'en souviens tres bien ,c'etait le championnat de France des strassers a St Etienne,et j'étais commissaire general de l'éxpo,c'est vrai c'etait bien une erreur de notre part


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 11:21:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Giéro, feuilles d'inscription à remplir début septembre!!!! Quand t'es encore en pleine mue!!! A ce moment là, je suis incapable de dire ce que je vais mettre!! Si c'est pour arriver à l'expo avec 70 % de changements, c'est pire!!

c'est pas faux ça, vaut mieux ne rien marquer plutot que ce soit le fouilli dans l'expo


--------------------
Capu... What else ?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 19:24:27   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

indian a écrit :

Perso, j'en met 6 à Castres mi-octobre pour faire plaisir à mon copin Armengaud( je n'indique jamais les couleurs sur la feuille d'engagement) puis un max mi-novembre à Mazamet( pour repeindre mon pigeonnier)
Après c'est Coupe et Championnat
En fin de saison, qq expos pour essayer de vendre ce qui reste et promouvoir la race.
Enfin, les années ''normales''



A BRAVO, C'EST DU PROPRE


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 19:39:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Une année, Simon m'a demandé d'indiquer les couleurs! j'ai mis Vert à trou du cul rouge!!! Il ne m'a jamais redemandé!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 19:41:32   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 20:01:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Une année, Simon m'a demandé d'indiquer les couleurs! j'ai mis Vert à trou du cul rouge!!! Il ne m'a jamais redemandé!!!





--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 20:07:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi comme je fais 4 à 5 expos par saison chpt compris je n'expose jamais 2 fois le même sujet
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 20:36:31   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Trouduc finalement ça vient de toi alors !!

Le chef est un martyr !!!


indian a écrit :

Une année, Simon m'a demandé d'indiquer les couleurs! j'ai mis Vert à trou du c ul rouge!!! Il ne m'a jamais redemandé!!!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 20:39:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi près d'une dizaine d'expo / an.
J'essaye de ne pas sortir deux fois le même sujet.
Sauf pour vendre (plus exactement dans l'espoir de vendre), ou éventuellement les meilleurs qui vont en plus au France où à la coupe.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 21:31:12   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Jamais plus de deux fois par an.

Les jeunes au championnat régional et uniquement des jeunes. Des adultes et jeunes au championnat de France, et pareil au championnat d'Europe.

Si il y a les 3 dans la même année, je ne mets pas les mêmes en expo, quoique parfois, un ou deux histoire d'essayer d'assurer ou alors des pigeons que je ne garderai pas comme reproducteur... ou alors au mieux en roue de secours....


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 21:44:57   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

chez nous parfois certains pigeons ne sortent pas !! du moins la première année!!

sinon pour les futur reproducteur une a 2 fois par an et c'est tout (comme silver championnat régional et championnat de france)


--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  exposition des pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum