CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

facteur spread

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:33:41   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Bonjour, j'ai regardé le travail de capuman sur les couleurs et félicitation beau travail

Par contre je n'ai pas vu la couleur fauve et bronze ? comment fonctionnent ces couleurs, est ce que c'est une dilution d'une autre, sont elles sur les génes autosomes, comment les ecrit on en génétique.
Car je suis en train de faire mes couples pour l'année prochaines .... tout une histoire
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 17:05:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben le fauve est une appelation différente suivant les races
en générale le fauve est en fait du brun, il peut être soit barré, écaillé.... ou uni avec le spread c'est peut être celui là que tu recherches
le fauve uni serait donc en fait du brun spread

--------------------
Capu... What else ?
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 08:51:00   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

le fauve dont je parle c'est celui du modéne.
Les éléveurs mélangent le fauve avec du bleu ou du rouge cendre.
Donc pour moi c'est une couleur sur le gène lié au sexe. Il est souvent fauve barré donc je ne pense pas que se soit un brun avec un spread de plus j'ai récupérer cette année un male bleu porteur de fauve.
Voici une photo

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 16:52:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui c'est bien cela le fauve barré aussi appelé brun barré

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 22:22:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

chez les modenes , ils les appelles fauves car ce sont les plus dangereux .....

Je plaisante
Ils appellent "fauve" un brun barré rouge ( a cause du bronze qui traine partout dedans )
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 23:16:14   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

BOB a écrit :

le fauve dont je parle c'est celui du modéne.
Les éléveurs mélangent le fauve avec du bleu ou du rouge cendre.
Donc pour moi c'est une couleur sur le gène lié au sexe. Il est souvent fauve barré donc je ne pense pas que se soit un brun avec un spread de plus j'ai récupérer cette année un male bleu porteur de fauve.
Voici une photo

je préfèrerai le verbe apparier, marier... "mélanger" induit une forme de batardisation qui n'est pas de mise... sur la couleur

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 23:46:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On ne mélange pas les modènes!!! On les apparite!!!

Mais y se la pête le Silver!!!

Et des factrices spread, y'en a chez les modènes????

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 13:25:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

silver je te sens esseulé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 14:47:05   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

ok je ne parlerai plus de mélange
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 15:56:18   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 16:44:45   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

silvercream a écrit :

je préfèrerai le verbe apparier, marier... "mélanger" induit une forme de batardisation qui n'est pas de mise... sur la couleur

il faut utiliser les bon maux voyons
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 13:29:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Strass65 a écrit :

[citation=silvercream]

il faut utiliser les bon maux voyons :D[/citation]

pour ceux-là, l'aspirine est pas mal

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 20:04:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chardon!!! Seul le Léxomyl donne qq résultats!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 20:13:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
Haut de pagePages : 1  

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  facteur spreadNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum