CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Faire du "blanc''

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 12:30:08   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Bonjour a tous,
J'ouvre ce sujet pour vous demandez conseils,
Par quel moyen creer du "blanc" avec un oeil orangé
Donc un faux blanc, avec si possible comme base des
Papillotés noirs et bronze très clair.

Le résultat final voulu serait un pigeon unicolore blanc
avec bec et ongles clairs. COmme un vrai blanc juste
avec un oeil orangé ?

Amicalement,
Et merci d'avance a ceux qui répondrons.



--------------------
Culbutant1,
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 16:45:23   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Voici un sujet largement développer sur le forum, et le plus simple c'est du grison homozygote sur du rouge cendré barré ou du rouge recessif et en quelques génerations 3 voir 4 tu auras des blanc a l'oeil de la couleur que tu veux pour peut que les pigeons d'origine les aient.
Noir et bronze etant sur base bleu, essais de te trouver un pigeon rouge ou jaune cendré.
papilloté c'est surment du grison, donc c'est tout bon.
rouge cendré sur papilloté noir et
Tu gardes que des grison rouge cendré et en avant


Edité le 11-03-2014 à 16:46:19 par manord


Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 18:58:45   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci manord

--------------------
Culbutant1,
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 19:56:06   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut dragane,

il faudrat aussi comme je te disais veillez a travailler les becs ;-) car il doivent etre blanc rosé, qu'elle malheur aussi d'etre obligé de faire que des faux blancs chez le sotto, le vrai blanc as l'oeil de vesce ( noir ) tu as du coup tout ce qu'il faut pratiquement, tu as un rouge cendré de dispo ! d'ailleurs j'y pense que maintenant, j'avais fait un couple il y a quelques année un male rouge recessif x femelle jaune cendré barré, j'avais sortie beaucoup d'indigo, mais aussi un blanc complet a oeil de coq lol ;-) ! a toi de jouer dragane ;-) et merci manord pour toute tes explications ;-) d'ailleur il me semble que tu en avait deja parlé sur un autre poste ! amitiés alexandro
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Faire du "blanc''Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum