CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 faire le bon choix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 18:52:25   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

cet après midi j'ai trié et choisi les pigeons que j'envoie à Chambéry ,c'est ma première nationale SNC pas facile !!!!! j'ai engagé 6 cravatés italiens . pas facile de faire le bon choix , ( 2 blancs ,2 rouges // ,1 bleu // et 1 arlequin ) .j'en avait présélectionné 25. ce mème we je fait également l'expo de HILLION dans le 22 .
je ne suis pas un pro comme certain qui ont le coup d'oeil (le bon ). j'espère que je ne serais pas trop à coté de la plaque . le plus dur a été les blancs ,pourtant il ni a pas de couleur

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 19:00:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous sommes tous confrontés au même problème......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 22:38:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ben oui alors

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 07:50:16   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ils y as de tres bons amateurs ki connaissent tres bien leur pigeons

ils savent tres bien se ke valent leur pigeons !!!




--------------------
demuyter jean pierre
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 13:44:23   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

il faut de l'expérience et un oeil averti pour faire le bon choix du premier coup sans se tromper. je trouve plus facile de donner un avis sur un sujet en cage d'expo ( lors d'une expo ) , que de juger les siens quant on connait bien la race bien sur. on verra si j'ai fait le bon choix. l'expo de HILLION n'est pas une nationale , mais il ne faut pas être ridicule non plus

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 17:00:56   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est toujours la même chose et c'est aussi ce qui fait le charme de l'élevage ,le jour où tu ne te posera pas de questions en regardant tes jeunes ce ne sera plus intéressant .Tu vois moi j'ai bagué 180 jeunes à peu prés ,j'ai trié une 1ere fois il y a un mois 1/2 ,avec les fantails il faut attendre la fin de la mue pour être vraiment certains ,il y à 8 jours j'ai choisi ceux que j'emmenerai à Chambéry dans les 70 que j'avais sortis du lot et je ne peut pas m'empêcher de regarder si des fois parmis les restants je n'aurais pas fait une gaffe pourtant cela fais plus de 25 ans que j'en éléve alors te casse pas la tête c'est normal et tu as certainement fais le bon choix Passe le bonjour à Maryline et Armand de ma part .
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 17:43:52   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

çà pour être un casse tête sa n'est un c'est parceque la passion est là

--------------------
Coucou
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 18:11:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

c'est toujours la même chose et c'est aussi ce qui fait le charme de l'élevage ,le jour où tu ne te posera pas de questions en regardant tes jeunes ce ne sera plus intéressant .Tu vois moi j'ai bagué 180 jeunes à peu prés ,j'ai trié une 1ere fois il y a un mois 1/2 ,avec les fantails il faut attendre la fin de la mue pour être vraiment certains ,il y à 8 jours j'ai choisi ceux que j'emmenerai à Chambéry dans les 70 que j'avais sortis du lot et je ne peut pas m'empêcher de regarder si des fois parmis les restants je n'aurais pas fait une gaffe pourtant cela fais plus de 25 ans que j'en éléve alors te casse pas la tête c'est normal et tu as certainement fais le bon choix Passe le bonjour à Maryline et Armand de ma part .


Ce que tu dis est tellement vrai JJ !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 18:50:29   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

MARYLINE et ARMAND ,c'est pour moi !!!!

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 19:49:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bien entendu si tu fais Hillion tu les verra forcément puisque c'est eux qui organisent ,qui ne connais pas Maryline et Armand en Bretagne
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 04-12-2011 à 10:23:29   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

ARMAND FROMONT ,ok je connais ,ainsi que plusieurs éleveurs de cette société bon we à tous

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 04-12-2011 à 18:04:00   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

breiz 29 a écrit :

cet après midi j'ai trié et choisi les pigeons que j'envoie à Chambéry ,c'est ma première nationale SNC pas facile !!!!! j'ai engagé 6 cravatés italiens . pas facile de faire le bon choix , ( 2 blancs ,2 rouges // ,1 bleu // et 1 arlequin ) .j'en avait présélectionné 25. ce mème we je fait également l'expo de HILLION dans le 22 .
je ne suis pas un pro comme certain qui ont le coup d'oeil (le bon ). j'espère que je ne serais pas trop à coté de la plaque . le plus dur a été les blancs ,pourtant il ni a pas de couleur




De toute façon,ne te fais pas de bile....les juges ne sont jamais d'accord avec nous

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 04-12-2011 à 18:05:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-12-2011 à 18:59:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=breiz 29] cet après midi j'ai trié et choisi les pigeons que j'envoie à Chambéry ,c'est ma première nationale SNC pas facile !!!!! j'ai engagé 6 cravatés italiens . pas facile de faire le bon choix , ( 2 blancs ,2 rouges // ,1 bleu // et 1 arlequin ) .j'en avait présélectionné 25. ce mème we je fait également l'expo de HILLION dans le 22 .
je ne suis pas un pro comme certain qui ont le coup d'oeil (le bon ). j'espère que je ne serais pas trop à coté de la plaque . le plus dur a été les blancs ,pourtant il ni a pas de couleur




De toute façon,ne te fais pas de bile....les juges ne sont jamais d'accord avec nous :muret:[/citation]


sois pas vache Denis , laisse lui un peu encore le temps des illusions .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 22:59:51   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je ne suis plus un poussin de 3 jours. les illusions sont derrières moi .je suis dans l'élevage et les expos depuis presque 30 ans (avant j'élevais des canaris de couleur ,champ nationaux et européens ,président de société pendant des années ) .nous sommes là pour le plaisir ,et si l'on fait de bons pointage c'est bien .
l'essentiel est de participer sans être ridicule . le jugement est ce qu'il est d'accord ,pas d'accord !!!!! si on est pas content on ramène le pigeon dans une autre expo . pour Chambéry j'ai mis les pointage ( pour moi ) sur mon double de feuille d'engagement ,on verra si j'étais dans le coup .et là il y aura de la concurence . a cette heure ci les jeux sont fait. je verrais lundi soir quand je vais les récupérer.

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 23:31:48   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

les résultats de Chambéry !! ça va ,juste un peut déçu du cravaté italien arlequin et je n'ai pas récupéré la fiche ! pas grave ,peut mieux faire.
j'ai mangé avec Amand et Maryline à HILLION .trés bonne ambiance ,une expo sympa ,une équipe accueillante . j'ai fait 96.95.95 et.... en cravatés italiens .

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 07:22:39   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

si pour toi les mieux noter sont les meilleurs

ses ke tu tes pas tromper

et tu sais koi faire pour la suite



--------------------
demuyter jean pierre
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 08:06:25   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

jp4959 a écrit :

si pour toi les mieux noter sont les meilleurs
ses ke tu tes pas tromper

et tu sais koi faire pour la suite



En ce qui me concerne,les mieux notés sont les moins bons.........donc,:............."le juge c'est trompé"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 18:37:12   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je ne conteste pas le jugement ( aumoins pour cette expo !!! parfois oui mais !!! ) il y avait très certainement bien meilleurs que les miens . j'ai une marge de progression donc il y a de l'espoir ça fait vivre et avancer .

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 21:15:33   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

breiz 29 a écrit :

les résultats de Chambéry !! ça va ,juste un peut déçu du cravaté italien arlequin et je n'ai pas récupéré la fiche ! pas grave ,peut mieux faire.
j'ai mangé avec Amand et Maryline à HILLION .trés bonne ambiance ,une expo sympa ,une équipe accueillante . j'ai fait 96.95.95 et.... en cravatés italiens .


bonjour à toi,
je me suis permis a chambery de regarder un peu tes 6 pigeons, pour moi tes deux meilleurs sont les 2 blancs qui ont une bonne tenue et de meilleurs fronts,

je ne me souvient plus du bleu // dsl , les RCB eux sont pour moi les moins bons, bas sur pattes, long tête ronde et manque de fanon ,
l'arlequin avait une chouette couleur néri une bonne proportions pattes corps cou mais pareil que les RBC il manque de fanon, de front et surtout quand tu regardes a tete de profil il manque le plat sur la tete!

voilà de ce que j'ai pu remarquer

a+

--------------------
tom's
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 23:05:02   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

bonsoir Alouette . merci pour tes commentaires .je sais qu'ils ne sont pas encore au top ,j'ai de la marge .je pensais que le M blanc valait mieux que 93,l'arlequin néri est jeune ( couleur rare en expo ),un peut clair et des défauts .les CI alsaciens sont plus imposants en volume et plus haut sur pattes que les miens ,l'origine outre rhin sans doute .
toi tu as fait de bons résultats !! bravo merci à +

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  faire le bon choixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum