CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Faire une expo avicole

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 21:52:30   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

Salut à tous
Dans ma commune on est plusieurs à avoir des pigeons, poules, canards, oies voire cailles ....
Et le 1er Mai nous avons notre foire primée, j'ai demandé si je pouvais avoir un stand pour vendre mes bêtes et TILT je me suis dis et pourquoi ne pas organiser une petite expo avicole !

Pouvez vous me donner des explications pour comment faire ?
J'ai déjà fais des fiches d'inscriptions sur mon ordi (non imprimés), est ce que ci je les imprime cela ira ?
Pour moi ils ne m'ont pas demandé de papier vaccin, DSV ...(c'est des pomé, les pigeons c'est que des vulgaires oiseaux pour eux ...)
Pour une petite expo, faudrait il des papiers ?
Aidez moi SVP.

Amicalement Loïc


Edité le 20-03-2009 à 21:55:54 par Lolo03




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 21:57:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si tu veux faire une expo, aussi petite soit elle, tu dois obtenir une autorisation de la préfecture sur un dossier instruit par la DSV. Pour chaque exposant, tu dois avoir une attestation de provenance!!
Autrement dit, abandonne l'idée, ça ne s'improvise pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 22:05:23   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

ah ouai OK
C'est c.. ça aurai était bien .
Bon bein je vais exposer seul.

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 23:01:26   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

est ce que tu fais parti d'une société avicole

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 23:56:49   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Lolo03 a écrit :

ah ouai OK
C'est c.. ça aurai était bien .
Bon bein je vais exposer seul.


Rassure toi c'est vraiment trés simple

--------------------
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 06:49:13   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

Je fais parti du TCF mais non je ne fais pas parti du Société Avicole Locale (il n'y en a pas vers chez moi)
JLLEMEY : que veut tu dire ?


Edité le 21-03-2009 à 06:49:43 par Lolo03




--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 08:36:27   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Si tu veux organiser une exposition,si petite soit-elle:
1) Demander l'autorisation à la mairie du lieu ou tu désires organiser
Trouver un local ou un espace(donc autorisation) du propriétaire du local ou de l'espace
2)Informer les services de sécurité du département et les services de la préfecture pour obtention des autorisations
3)S'assurer d'avoir le matériel(cages,voliéres,abreuvoir,ect) et le personnel pour le montage et le fontionnement de ton expo
4)Envoyer les feuilles d'inscriptions aux éleveurs(200,300,400????)
5) réceptionner les inscriptions,faire le plan de montage de tes cages
6)Informer les Dsv des départements participant à ton expo et leur demander l'autorisation d'accepter les éleveurs concernés

Bon une fois que tu as fait tous cela les emmerdes commencent,érreurs,reproches,retard,absents,ect,ect

Si tous ce que je viens de te dire ne freine pas pas tes élans alors,bravo FONCE

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 08:48:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Aprés toutes ces démarches ,ce sera une bonne occasion de faire connaitre notre aviculture,bon courage

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 12:07:42   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

je rapelle que nous sommes une 20aine, ce sera en extérieur, mais
il va faloir que j'achète une 50aine de cages + abreuvoirs et mangeoirs ?(je n'ai que 13 ans)
L'expo sera locale donc uniquement de Molles, Le Mayet, Cusset, Vichy ... pas trop loin de chez moi quoi.
Par contre quand je dis expo avicole c'est juste exposer ses pigeons ou exposer ses pigeons + prix (on a pas de juge(à part nous qui en élevant on apprend pas mal.
Faut-il que les pigeons et poules soit bagués ou pas .
Vu qu'il y aura des Moutons je pense que la DSV est au courant.

Merçi d'avance

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 19:05:06   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

En somme c'est plutôt une foire agricole,donc il te faut voir avec les autres organisateurs les démarches à suivre,pour les cages il te faut rentrer en contact avec une société pour te les faire préter car les acheter coute trés cher

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 19:43:16   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

Ok merçi.
Donc :
- les papiers d'inscriptions sont fais mais pas imprimés .
- le stand est déjà fait (et ouai je me suis fait un stand de vente il y a 2 ans)
- demande auprès de la mairie à faire dans la semaine.

Mais :
- tout les éleveurs ne bagues pas leurs volailles et ne les vaccine pas .
Est ce que cela pourrai poser problème ? Vaccin + Bagues
- Où trouver les cages, la société avicole locale la plus proche est à Riom 63 !


Merçi

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 20:03:43   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Les vaccins me semblent obligatoire,donc le baguage aussi et puis cela est plus sérieux,pour les cages je crois que tu n'as pas le choix

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 20:13:29   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

Je crois que je vais laisser tomber ce ne sont que des éleveurs de poules, pigeons et canards pour le plaisir donc souvent reproduis mais non bagués.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Faire une expo avicoleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum