| | | | | nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 18-06-2010 à 18:06:53
| axel34 a écrit :
oui je vais voir avec mon pere pour "isolé"mon pigeonnier.pour les moineaux mon grand pere m'a dit de pendre un truc avec des ficelles et des petites barres en alu.avec le vent, les barres se tapent et ça fait du bruit. |
On appelle çà de la house music.....
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| orycterope | Pigeon d'Argent | | 1247 messages postés |
| Posté le 30-06-2010 à 21:26:06
| tu peux aussi essayer des les piéger et de les relâcher à une bonne dizaine de kilomètre de là. le mieux est de les appâter dans une grande caisse grillagée avec le couvercle ouvert, que tu referme en tirant une ficelle , de loin, quand le gros de la troupe est dedans. par ici, on voit encore des petites mangeoires piège à moineau sur le mur des vielles fermes. Mais ils les relâchaient pas : ils en faisaient des brochettes!
-------------------- Vouloir libère |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 30-06-2010 à 23:15:43
| Il faut absolument apprendre à vivre avec son entourage et s'adapter!! et non pas chercher à s'imposer!!! Il faut s'immiscer dans son environnement et se protéger de ses prédateurs sans chercher à les exclure!! Je suis toujours frappé du manque de prévention des nouveaux qui arrivent sur ce forum quant à la prévention contre les prédateurs de toute sorte!! Pour quelques dizaines d'euros, voire qq centaines, on prend des options certes plus économiques sur le moment mais qui vont s'avérer catastrophiques par la suite, tant sur le plan financier que sur le plan production!! J'en parle d'expérience, j'ai fait et refait mon pigeonnier jusqu'à arriver à l'imperméabilité que ...j'espère parfaite!! Mais à l'époque, je n'avais pas les conseils avisés d'une bande d'éleveurs chevronnés sur le CFPOI!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| |
| | | | | | |
|