CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Faire grossir un pigeon ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 12:11:54   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je me pose une question stupide : peut-on faire grossir un pigeon ?

Je pense que le meilleur moyen est de sélectionner des croisements avec des plus gros, mais pour les jeunes de cette année, c'est trop tard.

Voilà ce qui m'arrive : j'ai pesé mes pigeons. Jrunes et adultes confondus, les femelles pèsent environ 500gr et les mâles plutôt 580gr (sauf mon préféré qui ne pèse que 500gr).
Le standart du cauchois précise qu'il faut que les femelles pèsent 650 à 700gr et les mâles 700 à 800gr.

Il y a vachement de différence avec les miens (et portant ils ne sont pas affamés!)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 13:18:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as ta réponse, ourga, c'est dans la sélection que tu pourras augmenter le poids de tes cauchois à moins que tu ne décides de rentrer des sujets capables de t'apporter ce poids que tu recherches

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 15:05:48   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Est-ce qu'ils peuvent être éliminé pour cause de sous-poids ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 15:54:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ourga a écrit :

Est-ce qu'ils peuvent être éliminé pour cause de sous-poids ?



En championnats ,je ne sais pas , mais il ne me semble pas qu'ils soient pesés en expos généralistes!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 15:58:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS: il faut faire une distinction entre le poids exigé (les oiseaux sont pesés avant jugement) et le poids indicatif ( les oiseaux sont estimés au gabarit ou au volume qu'ils remplissent dans la cage d'expo) et à les estimer au volume on se trompe souvent sur le poids réel.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 17:52:37   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ourga a écrit :

Je me pose une question stupide : peut-on faire grossir un pigeon ?

Je pense que le meilleur moyen est de sélectionner des croisements avec des plus gros, mais pour les jeunes de cette année, c'est trop tard.

Voilà ce qui m'arrive : j'ai pesé mes pigeons. Jrunes et adultes confondus, les femelles pèsent environ 500gr et les mâles plutôt 580gr (sauf mon préféré qui ne pèse que 500gr).
Le standart du cauchois précise qu'il faut que les femelles pèsent 650 à 700gr et les mâles 700 à 800gr.

Il y a vachement de différence avec les miens (et portant ils ne sont pas affamés!)


Tu as des biaffrés Ourga , il faut leur donner plus a manger
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:52:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pose peut-être directement (en MP s'il le faut ) ta question à GIERO ou Freddie ,ce sont tous deux des "cauchoisfiles"!
Est-ce que déjà à vue d'oeil ils te semblent plus petits que le gabarit "standard"?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 21:50:40   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

A vue d'oeil, par rapport à la photo sur ce standart, pas facile à voir

Par contre, 2 que j'ai acheté en expo au printemps ne me semble pas avoir maigri tant que ça, et il n'y avait rien marqué à ce propos sur leur fiche de jugement.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 21:51:32   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

nono a écrit :

Pose peut-être directement (en MP s'il le faut ) ta question à GIERO ou Freddie ,ce sont tous deux des "cauchoisfiles"!

C'est pas super pressé, ils finiront bien par passer par là
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 21:52:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

au tu les mourir a la main avec du maic et la te pigeon il vont grosire

--------------------
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 06:05:06   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Ca ne fera pas tout bien sûr, mais ils peuvent rattraper une partie de leur "retard" à cette saison, non ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 09:27:31   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Mais le maïs, ils en mangent déjà plein, c'est ce qui part le plus vite dans les trémies.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 10:16:19   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

augmente le graim tu leurs domme combien de fois a mange

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 11:03:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ils sont vermifugés tes cauchois?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 12:24:53   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ils ont été vermifugés juste après la pesée, donc il faudra peut-être que je les repèse. La dernière vermifugation date du mois de mars.

Ils ont les graines à volonté dans 3 trémies : blé, pois, maïs.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 19:42:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est très bien comme ça, Ourga

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 15:05:00   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Ourga a écrit :

Est-ce qu'ils peuvent être éliminé pour cause de sous-poids ?


le cauchois est bien sur un pigeon de forme,mais on ne fait pas un fixation sur le poids comme par exemple le texan.Néanmoins le poids que tu cites,si tes pigeons sont jeunes n'est pas tres alarmant.Encore que tout dépend de la variété,je crois que tu as des blancs maillés,ils faut qu'ils prenent environ 100g pour concourir convenablementPour répondre a ta question,je n'ai jamais éliminé un cauchois pour manque de poids,meme en championnat,par contre si trop leger il n'ira pas tres haut un 91 maxi
On ne pese jamais un cauchois,on l'évalue a la main,le poids inscrit au standard est une indication,ne t'affolle pas s'il leur manque quelques grammes

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 18:12:15   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci Giero

Je verrais alors à Limoges, comparé aux voisins de cages
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 19:01:14   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et qui sait tes pigeons vont peut etre passé entre mes mains

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 19:22:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Aïe, Aïe, Aïe!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 07:37:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 12:35:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pauvre OURGA..!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 19:42:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

écoute les pas Ourga,je suis pas méchant

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 20:20:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ourga tes jeunes poussent bien au nid ou ils sont un peu chétif? car un jeune un peu mal nourri au id est toujours moins gros que son frangin bien nourri
moi mon record cette année c'est un jeune male qui fesait 825 grms a la sorti du nid!!!!

--------------------
I love occitania
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 08:27:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ils ne me paraissaient pas chetifs en sortant du nid.

Le premier jeune de l'année, qui a été assez sévèrement malade (tricho+coriza) a bien récupéré, et il n'est pas le plus léger.

J'ai également un mâle, qui a eu beaucoup de mal à se décider à roucouler et j'ai hésité longtemps entre mâle et femelle. Maintenant, c'est bien un mâle car il roucoule et il a fait un territoire. Et bien, c'est le seul mâle qui pèse le même poids que les femelles (500gr), et pourtant, il ne paraît pas plus petit que les autres.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Faire grossir un pigeon ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum