CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 où je fait erreur ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 17:34:50   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

accouplement d'un mâle jaune cendré : Ba d//Ba d
avec une femelle bleue : +//°

_________+ / / °

Ba d ____ Ba d // + Ba d /°

Ba d ____ Ba d // + Ba d/°

donc ou des males JC porteur de bleu
ou des femelles JC


or mes fiches disent que les males seront RC porteur de bleu, facteur de dilution


Edité le 06-09-2007 à 17:36:49 par Strass65




--------------------
REPERE POWAA !!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 18:35:01   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

tu te prends trop la tête avec les symboles.....

et puis je t'ai deja dis qu'un femelle bleu ne te fera jamais de fils jaunes cendré!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 18:37:12   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

t'énerves pas fab
cela veut donc dire qu'un mélange jaune cendré et bleu ne peut donner que du male rouge cendré porteur de bleu et de dilution ??
et donc un male jaune cendré porteur de bleu n'existe pas....

donc le RC domine le bleu et l'argenté ainsi que le jaune cendré
et le JC (Bad) et le bleu (+) se neutralise pour faire du RC (Ba)

vous m'avez très bien expliqué le phénomène du crossing et là j'aimerais comprendre le croisement JC et bleu, merci


Edité le 06-09-2007 à 19:42:24 par Strass65




--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 21:23:00   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Strass65 a écrit :

t'énerves pas fab
cela veut donc dire qu'un mélange jaune cendré et bleu ne peut donner que du male rouge cendré porteur de bleu et de dilution ??
et donc un male jaune cendré porteur de bleu n'existe pas....

donc le RC domine le bleu et l'argenté ainsi que le jaune cendré
et le JC (Bad) et le bleu (+) se neutralise pour faire du RC (Ba)

vous m'avez très bien expliqué le phénomène du crossing et là j'aimerais comprendre le croisement JC et bleu, merci


En ce qui concerne le gene de dilution il se doit d'être présent en double dose afin de s'exprimer ( enfin pour les mâles)
Donc, on peut conciderer qu'un mâle jaune peut masquer du bleu, enfin de l'argenté puisque le bleu se conduira de la même sorte.
En somme dans l'échelle de dominance on notera ainsi Rouge cendré>jaune cendré>bleu>argenté.
Enfin si je ne me trompe pas
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 23:08:02   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

oui je pense que tu m'as donné la solution steph

un male de couleur dilué à le gène de dilution exprimé en double dose donc il ne peut être porteur d'une couleur de base mais peut avoir l'argenté

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 23:28:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est pourtant simple!! Tu as tout simplement négligé l'influence du facteur ''I'', dans ton cas I(gh4Xsn3)/ (hpm2-3/4 de Zé')
La génétique, c'est pourtant simple!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 07:14:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

C'est pourtant simple!! Tu as tout simplement négligé l'influence du facteur ''I'', dans ton cas I(gh4Xsn3)/ (hpm2-3/4 de Zé')
La génétique, c'est pourtant simple!!!


Enfin , expliqué par toi , je comprend tout
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 11:15:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

C'est pourtant simple!! Tu as tout simplement négligé l'influence du facteur ''I'', dans ton cas I(gh4Xsn3)/ (hpm2-3/4 de Zé')
La génétique, c'est pourtant simple!!!


Merci Indian parce que là je commençais à m'y perdre

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 11:43:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Strass65 a écrit :

oui je pense que tu m'as donné la solution steph

un male de couleur dilué à le gène de dilution exprimé en double dose donc il ne peut être porteur d'une couleur de base mais peut avoir l'argenté


Si si...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 19:52:59   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

salut,1 sujet dilué ne peu pas etre porteur de couleur non dilué.donc le jaune cendré pour faire des males de la meme couleur doit s'exprimer a double doses,avec du bleu il n'y auras qu'une dose de jaune cendré:
1 male j cendré pur s'exprime comme tel: ABd ABd
1 femelle j cendré s'exprime comme tel :ABd y(elle ne possède que 1 chromosome de couleur)donc la femelle est toujours pur pour la couleur exprimeé

1 male bleu pur s'exprime comme tel :+ +
1 femelle bleu s'exprime comme tel : + y

donc ton couple seras symbolisé comme tel :
1male j cendré : ABd ABd
1femelle bleu : + y

pour savoir la couleur et sexe de tes jeunes,fais 1 tableau:


ABd ABd
---------------X--------------
+ y


donc ca te donneras des ABd + =males rouge cendré porteur de jaune cendré(dilution)et de bleu barré.
et des ABd y = femelles jaune cendré(pur pour la couleur)

tes jeunes males rouge cendré pourront eux te refaire des j cendré
et des bleu

a plus
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  où je fait erreur ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum