CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Faites vos comptes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 09:54:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quel est le risque de faire une expo sans volailles et anatidés? En année normale, une expo dans le sud-ouest regroupe 1200 cages dont environ 300 de volailles et anatidés. A 2€ la cage, ça fait déjà 600€ de perdus.
Si on prend 1500 visiteurs de moyenne et qu'on en perd la moitié du fait qu'il n'y a que pigeons et lapins, on perd encore 750 X 2€ soit 1500€. Plus encore les recettes annexex(bar, restauration, vente de catalogues, loterie.....)
Au total le manque à gagner serait donc de 2000 à 2500 €?

Qu'en pensez vous?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 10:25:10   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

T'es pas un peu juste pour le bar , 200 euros de rentrée seulement , ils boivent pas beaucoup dans le sud , ou alors que des coups a l'oeil
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 11:31:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

d accord indien mais si tu fais pas d expo se serais dommage car tu n ai pas sur qu il y aurais la moitie en visiteur!!
et puis si l expo est encrer dans les memes dates la rater ferais peut etre perdre pour la prochaine des visiteurs!!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 17:47:27   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

Quel est le risque de faire une expo sans volailles et anatidés? En année normale, une expo dans le sud-ouest regroupe 1200 cages dont environ 300 de volailles et anatidés. A 2€ la cage, ça fait déjà 600€ de perdus.
Si on prend 1500 visiteurs de moyenne et qu'on en perd la moitié du fait qu'il n'y a que pigeons et lapins, on perd encore 750 X 2€ soit 1500€. Plus encore les recettes annexex(bar, restauration, vente de catalogues, loterie.....)
Au total le manque à gagner serait donc de 2000 à 2500 €?

Qu'en pensez vous?


déja si tu n'as pas de volailles,tu n'as pas de frais de juge,donc tes 600euros ne sont pas perdus,ensuite comprend pas tout,nous les entrées c'est gratos et on boit jamais le bouillon....bon c'est vrai la buvette ça tourne bien!!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 19:14:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est vrai qu'une société qui devrait maintenir une expo ,sans volaille ni anatidés, en sachant pertinamment qu'elle va subir un déficit financier, et peut -être d'estime ou de notoriété, se doit d'y réfléchir à deux fois.
Tout dépend de la solidité en matière de comptes (reserves , autres rentrées ou activités pouvant compenser etc..).
Mais il existe qques possibilités ponctuelles d'augmenter " l'attractivité" de leur manifestation et les rentrées d'argent..
J'en cite qques unes et dont déjà pratiquées par qques organisations:
- Faire venir d'autres espèces( ornitho, cobayes, NAC, aquariophiles, équidés , lamas, espèces naines...libre cours à toute imagination....
- Créer de "l'animation" (parrainage de personnalité, conférences, projections audio-visuelles,photos, jeux humains ou animaliers, concours, expositions, animation sonorisée et visuelle en commentaires de vulgarisation, intervieww(préparées ou spontanées) d'exposants, juges et visiteurs, mise en valeur des résultats de l'expo,des jeux et concours, de la cérémonie de remise des prix.... libre cours à toute imagination...
- mise en place "d'un sercice accueil ,renseignements, conseils d'achat et d'élevage...
- Ouverture à des exposants non -animaliers, stands d'art ou d'artisannat, environnement, associations , matériel d'élevage, etc..
- Chasse aux sponsors.... (c'est pas la plus facile mais peut-être celle qui "rapporte le plus".!).

Je sais déjà que qques uns vont s'écrier que plusieurs solutions proposées leur paraissent relever plus de la foire ou du cirque que du sérieux nécéssaire à l'aviculture.
A force d'^^etre trop sérieux on lasse parfois les gens.
Mais je sais aussi que la grande majorité des visiteurs d'une expo n'est venue que pour passer un"bon moment", seuls qques amateurs avertis et les exposants eux-même composant le reste du public, je sais pour avoir été maintes fois ,commissaire aux ventes, surveillant de travée, aux entrées et sorties de salle, en caisse, etc.. qu'une fois le tour complet (et souvent rapide ) des rangées de cages effectué ,bon nombre d'entre-eux vont sortir avec le sentiment de n'avoir "rien vu ou appris" allant parfois même jusqu'à regretter le coût de l'entrée.. Je les ai entendu et j'étais même parfois d'accord avec eux!
Je regrette beaucoup la "frilosité" en la matière de certains de nos dirigeants.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 01:46:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben on avance!! Seb, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire, au contraire je suis plutôt pour faire un peu que pas du tout!! Je cherche des idées pour compenser les pertes de CA. Giero, à raison de souligner qu'on économise 2 juges volailles!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 18:11:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il semblerait, d'aprés deux sources d'info récentes ( l'une certaine et l'autre assez fiable) que des DSV départementales ont déjà (VAUCLUSE)et seraient amenées dans un court délai à accordér des dérogations autorisant des expos et salons animaliers avec volailles , sous couvert d'une directive les y autorisant elles mêmes mais avec des réserves que j'ignore !
La mesure serait dûe, (aux jours d'aujourdh'ui et sous toute réserves d'évolution) à la "stabilité des cas reconnus dH5N1 et circonscription géographique".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 21:21:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi y'a 1 truc que je pige pas
Pourquoi certaines expo acceptent les volailles et anatidés et que d'autres non
Perso si les volailles ne sont pas admises, au lieu d'environ d'une dizaine de participations, ce sera 2, championnat à Perrigueux et Championnat à Limoges et rien de plus


Edité le 01-09-2007 à 21:19:41 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Faites vos comptesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum