CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races 

 Fantail Ou QPI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 17:40:46   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Ayant libérer de la place au pigeonnier, je voulais me lancer avec quelques couples dans les pigeons dit ''queue de paon'', pour débuter vaut mieux QPI ou Fantail ? et pourquoi ? combien de coloris recensé ? productivité ? surtout facilité d'élevage, et inconvenient, ou avantage de l'un ou l'autre,
Amicalement,


--------------------
Culbutant1,
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 19:24:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

d'instinct j'aurais dt que le QPI est plus facile d'élevage que le fantail
mais arès je connais un peu moins bien le fantail
mais en tous les cas le QPI est beaucoup plus calme que le fantail, j'ai pu souvent le voir lorsque je veux prendre un fantail en photo en expo, il reste beaucoup moins facilement en place qu'un QPI
niveau couleur c'est kifkif les deux races ont la même panoplie

--------------------
Capu... What else ?
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 19:53:35   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

D'accord, perso je trouve le QPI un chouilla plus attirant, ça doit venir des plumes au pattes

--------------------
Culbutant1,
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 20:36:08   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

moi je n'ai élevé les indiens qu'au tout début lors des 1ere importations , franchement ça ne m'a pas attiré et j'ai assez vite arrêté , le fantail n'est pas particuliérement nerveux , qu'il ne se tienne pas systématiquement bien pour la photo n'a rien a voir on ne peut pas demander à un pigeon de se tenir au garde à vous à tout bout de champs , il n'est pas difficile d'élevage mais au contraire trés bon parent je ne me suis jamais servis d'éleveurs et j'en élève depuis bientôt 30 ans , maintenant il faut savoir qu'il y a une grosse différence de qualité entre ce que l'on peut trouver en France il faut faire attention si tu compte exposer sinon il faut que ça te plaise prend le temps de regarder

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 20:46:37   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Oui je vais prendre le temps d'y réfléchir, qu'entends tu par grosse difference de qualité ?
Sinon le fantail est il ''sauvage'' ou au contraire calme, apprivoisable.
Ma question c'est le genre de pigeon que l'on voit bcp comme sur la photo ci dessous c’est un fantail ? Ceux qui ont la forme ou la démarche comme sur ton avatar sont très joli, la queue pose t'elle probleme pour le cochage ?



Edité le 20-08-2013 à 20:50:31 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 22:10:33   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

pour ce qui est de la photo quand je te disait qu'il y avait de grosses différences sur ce que l'on pouvait trouver c'est à ça que je pensais , on va dire que c'est un fantail de l'ancien type , maintenant il en faut pour tout les gouts il suffit de savoir ce que tu veux en faire , moi je ne laisse qu'une douzaine de plumes au centre de l'éventail pour la reproduction mais mes "roues de secours" reproduisent aussi alors qu'ils n'ont pas les queues coupées

--------------------
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 24-08-2013 à 13:49:16   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

C'est à mon avis une question de goût, personnellement je trouve plus élégant le QPI et comme Culbutant1 j'aime bien les plumes aux pattes, par contre je n'aime pas la posture complètement en arrière des fantails (je trouve cela trop artificiel et déformé à mon goût)

Donc déjà visuellement c'est assez différent et il faut voir ce qui te plaît le plus...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races  Fantail Ou QPINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum