CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 la femelle couve mais ya pas d'oeufs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 11:52:47   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

lundi mon couple a fait 10 jours qu'ils ont accoupler mais la femelle n'as pas pondus mais depuis lundi elle sort pas trop de son nid ya que le mal qui sort il fait l'acrobate il saute il rentre au nichoir et il sort vite fait il arrete pas de recouler et la femelle reste au nid toute la journèe mais tj pas d'oeufs qsq cela veut dire svp

--------------------
voleur mon préférer
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 11:31:18   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

bonjour tous le monde
j'ai eu aucune réponse pour ma question maintenant çà fait 15 jours qu'il sont accoupler mes pigeons tj pas d’œufs et la femelle reste au nid sans œufs le mal sort il es exciter il fait l'acrobate mais j'ai tj pas de résultat merci de me répondre j'ai envie de savoir qsq ca veut dire et surtout qsq il faut faire
merci

--------------------
voleur mon préférer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 12:23:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle garde le nid car elle ne devrait pas tarder à pondre.........patience

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 12:32:13   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

merci mais ya a peine une heure le mal et rentrer cuvé lui aussi la femelle et sortis le mal la remplacer mais tj pas d’œufs

--------------------
voleur mon préférer
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 12:36:26   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

j'ai une autre question si c'est possible de me répondre combien de temps elle garde le nid pars que la ya une semaine qu'elle es au nid elle le garde je doit patienté combien de temps pars que moi je pensé 10 jours après l'accouplement elle ponds et commence a cuvé la ca fait 15 jours et rien juste cuvé ( garder le nid) mais sans œufs

--------------------
voleur mon préférer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 15:10:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si ça fait une semaine qu'elle est au nid et que le mâle la remplace, c'est bizarre.........attends un peu, détruit le nid qu'ils ont fait et ils recommenceront avec peut-être ce coup ci, une vraie ponte!
ça arrive quelquefois que la femelle ne ponde pas et que le couple se comporte comme si elle avait pondu......à ce moment-là, il faut leur faire croire que la nichée a été perdue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 18:07:39   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Et quel âge à ta femelle?

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 19:17:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux aussi essayer de lui faire couver d'autres oeufs fécondés mais je ne sais pas si tu en as

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 19:24:03   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

le chardon a écrit :

si ça fait une semaine qu'elle est au nid et que le mâle la remplace, c'est bizarre.........attends un peu, détruit le nid qu'ils ont fait et ils recommenceront avec peut-être ce coup ci, une vraie ponte!
ça arrive quelquefois que la femelle ne ponde pas et que le couple se comporte comme si elle avait pondu......à ce moment-là, il faut leur faire croire que la nichée a été perdue


et tu fais comment, tu les envoie chez le psy?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 20:59:24   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

bonsoir son age elle as plus d'un ans , pour les oeufs j'ai pas et le male a cuvè juste c'ette fin de matinè et essaye d'arrengè le nid meme la femelle le fait aussi mais elle reste cuvè sans pondre

--------------------
voleur mon préférer
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 21:47:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ca m'est arrivé y a quelques mois la femelle a gardé le nid longtemps , je lui ai mis un oeuf fecondé qui n'a pas eclos car elle couvait sans vraiment couver en fait , j'ai detruit le nid , elle a recommencé son cycle puis au moment de pondre plus rien , je lui ai mis finalement un oeuf qui n'eclorait pas et un jour finalement apres avoir couvé bien au dela de la date d'eclosion prevu elle a pondu , l'oeuf aurait été clair de toute facon car elle ne faisait rien d'autres que couver mais elle avait reussi a reprendre sa ponte ...

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 13:57:16   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

bonjour tous le monde
voila j'ai détruit le nid la femelle la reconstruit et elle es dedans elle cuve mais toujours pas d’œufs quesque je doit faire ??? svp
un ami a moi ma dit tu les sépare (le mal et la femelle ) et tu refait l'accouplement après 15 jours de séparation
je sait plus quoi faire

--------------------
voleur mon préférer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 17:39:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas, faut essayer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 21:58:23   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et si la femelle etait un monsieur???

--------------------
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 22:03:43   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

non c'est une femelle monsieur

--------------------
voleur mon préférer
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 02:39:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

GIERO pourrait bien avoir raison .
Ce ne serait pas , loin s'en faut , le premier couple de mâles , où ça occupe le nid , ça roucoule, ça couve rien ..et pour cause ...
C'est très trompeur et ça peut durer longtemps !
Et pourtant on aurait juré ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ramanzano
bounedjma
Petit touriste
77 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 10:32:05   Voir le profil de ramanzano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramanzano   

mais non monsieur je suis sur que c'est une femelle
apres je vous envoie ca photo

--------------------
voleur mon préférer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 11:48:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu es sûr que c'est une femelle, il te faudra être patient ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 02:16:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pourait étre trop jeune aussi

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-06-2012 à 12:52:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour être sûr que c'est une femelle, il faudrait qu'elle ait déjà pondu or si j'ai bien compris, elle ne pond pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Guillaume1978
Président du club des Cravatés
Touriste
Guillaume1978
70 messages postés
   Posté le 16-07-2012 à 22:38:49   Voir le profil de Guillaume1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://cravatesclub.free.fr   Envoyer un message privé à Guillaume1978   

alors tjs rien ?

mais tu n'as pas été précis : plus d'un ans ça peut être 3 ans ou plus

il arrive aussi qu'une femelle ne ponde jamais! ou des oeufs sans coquilles que l'on ne retouve qu'en aillant des nids bien propre!


dernière chance met lui des oeufs fécondés et laisse la élever les jeunes avec de la chance ça la fera démarer!
sinon une autre solution thermostat 8 pendant 30 minutes et une boite de petit poids.


Edité le 16-07-2012 à 22:39:47 par Guillaume1978




--------------------
Guillaume WURTZ
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  la femelle couve mais ya pas d'oeufsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum