CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 femelle morte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 19:43:25   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonsoir,

hier j'avais une femelle qui n'était pas en forme du tout et je l'ai mise en quarantaine.
J'avais l'impression qu'elle avait le jabot gonflé(mais pas sûr car elle se tenait mal)et je pensais à une tricho.
Elle ne mangeait pas mais buvait.
Ce soir elle a pondu un oeuf d'une drôle de forme et est morte peu de temps après.
En la prenant du liquide jaunâtre sortait de son bec et sentait mauvais.
On me l'avait offerte et elle n'avait pas de bague mais je pense qu'elle était vieille.
Ca faisait 3 ans que je l'avais et ces 2 dernières années ne pondait qu'un oeuf.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 19:50:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Difficile à dire comme ça mais l'histoire de l'oeuf me fait penser à une infection générale, genre septicémie.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 20:23:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est fort possible que des salmonelles soient responsables de sa mort ......la drôle de forme de l'oeuf en est un indice mais.......je ne suis sûr de rien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 20:59:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sans doute une salmonellose,surveilles bien tes autres pigeons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 22:23:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

il est fort possible que des salmonelles soient responsables de sa mort ......la drôle de forme de l'oeuf en est un indice mais.......je ne suis sûr de rien


pareille

--------------------
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 19:27:34   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

J'ai eu un ami aujourd'hui qui me suggérait de les traiter au baytril et ensuite de les vacciner au colombovac paratyphus.
Je pensais les vacciner directement mais il me disait qu'en les vaccinant sans les traiter au préalable risquait de tuer 90% de ma colonie.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 19:42:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sharksharli a écrit :

J'ai eu un ami aujourd'hui qui me suggérait de les traiter au baytril et ensuite de les vacciner au colombovac paratyphus.
Je pensais les vacciner directement mais il me disait qu'en les vaccinant sans les traiter au préalable risquait de tuer 90% de ma colonie.


c'est pas vrais,je fais comme sa depuis plusieurs années et une autre injecton 3 semaine apret et j'en perd pas

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 19:44:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le Filou a raison, aucun danger!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 19:57:43   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Si vous m'assurez qu'ils ne risquent aucun danger à être vaccinés sans être traiter avant et bien je préfère cette alternative car je voudrais éviter le baytril et ne pas les affaiblir.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 03:33:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sharksharli a écrit :

Si vous m'assurez qu'ils ne risquent aucun danger à être vaccinés sans être traiter avant et bien je préfère cette alternative car je voudrais éviter le baytril et ne pas les affaiblir.


je le donnais avent(le baytril)m'est la flore intestinal et les pigeons n'était pas bien,mintenant sa vat

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 07:59:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le baytryl est un médicament a n'utiliser qu'en curatif sur des pigeons malades.La vaccination se fait en préventif.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 22:44:02   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Les autres m'ont l'air en forme mais s'ils étaient porteurs et que je les vaccinais sans les traiter,est-ce que ça serait grave?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 02:46:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sharksharli a écrit :

Les autres m'ont l'air en forme mais s'ils étaient porteurs et que je les vaccinais sans les traiter,est-ce que ça serait grave?


non,vaccine tous le monde c'est mieux

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 08:02:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

meme avis vaccines les tous

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 08:08:51   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

coucou54300 a écrit :

Le baytryl est un médicament a n'utiliser qu'en curatif sur des pigeons malades.La vaccination se fait en préventif.






--------------------
demuyter jean pierre
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 03:54:32   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

merci pour vos réponses
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 07:49:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tiens nous au courant de la suite

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 19:54:04   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

J'ai un mâle nikolawiev qui ne va pas bien depuis ce soir et je l'ai mis en quarantaine(sa femelle avait pondu le 2ème oeuf hier et du coup je les ai cassé ce soir pour essayer de le retaper).Il n'a rien mangé et n'a pas l'air en forme.
J'ai vacciné toute la colonie au colombovac paratyphus depuis 2 jours.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 23-02-2010 à 20:00:21   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

faut laisser le vaccin agir !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  femelle morteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum