CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 femelle retrouvée morte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 22:37:13   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonsoir,

cele faisait 2 jours qu'une femelle n'allait pas trop bien.Je l'ai retrouvée morte ce matin.J'ai 2 autres femelles qui ont les mêmes symptômes:plumes ébouriffées,pas d'entrain,se nourrit quand même et très amaigrit.Qu'est-ce que cela pourrait bien être?Merci pour vos réponses.
J'oubliais:la femelle qui est morte volait très mal et faisait quasi que marcher.Les 2 autres volent mais avec du mal.
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 23:32:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

sharksharli a écrit :

Bonsoir,

cele faisait 2 jours qu'une femelle n'allait pas trop bien.Je l'ai retrouvée morte ce matin.J'ai 2 autres femelles qui ont les mêmes symptômes:plumes ébouriffées, pas d'entrain,se nourrit quand même et très amaigrit.Qu'est-ce que cela pourrait bien être?Merci pour vos réponses.
J'oubliais:la femelle qui est morte volait très mal et faisait quasi que marcher.Les 2 autres volent mais avec du mal.


De quelle race s'agit il ?

Sont ils vermufigés ?

-------------
Christophe

--------------------
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 23:39:57   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

la femelle morte était une krymka.Les 2 autres,une voyageur belge d'expo et une tambour d'arabie.
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 23:40:41   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Je les avais vermifugé en janvier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 08:42:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben tu peux te dépêcher de le refaire, surtout si tes pigeons sont toujours enfermés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 13:22:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu n'as pas remarqué de boules aux ailes ou aux pattes?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 01:13:07   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Je me suis trompé:ce n'était pas en janvier mais en mai que j'avais vermifugé.Non il n'y avait pas de boules aux ailes,ni aux pattes.Ce soir femelle voyageur morte.La tambour d'arabie ne va pas bien.Que des femelles?J'ai mis en quarantaine leurs mâles et je vais donner du teniverm.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 10:02:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

une mortalité aussi importante ne semble pas être dûe aux vers........mais plutôt à la salmonellose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 15:04:11   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Je sais que c'est aller à l'aveuglette mais je pense commander du baytril.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 16:47:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

autant de mortalité fait évidemment penser à la salmonellose mais rien de sûr.....sans avis vétérinaire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 20:49:57   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Est-ce que cela aurait pu être une coccidiose?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 07:51:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, je ne saurais te dire....tu n'as pas parlé des symptômes.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 14:29:36   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour une coccidiose , les nids ou les endroits de repos seraient remplis de fiente liquide vert jaunatre et le contraire du salmo , car ici les deux ailes pendent et , ou sont accroupi suite a une déminéralisation et il n'y a pas d'enflure aux articulations , donc si ce n'est pas ça , c'est les vers . au plus vite , palmicaps 2 et plus de probleme pour 2 mois pour tout les pigeons sinon ça peut etre une salmo intestinale

--------------------
Ange
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  femelle retrouvée morteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum