CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 femelle stérile?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:57:39   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonsoir,

j'ai un nouveau couple depuis un mois et ça fait un peu plus de dix jours que la femelle se couche dans sa case et elle n'a toujours rien pondu.Serait-elle stérile?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:11:12   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Non, en revanche es-tu sûr que ce soit une femelle.
Etait -elle déjà accouplée à ce mâle?
Quel age a t'elle? ...
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:12:58   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

pas forcement mais sa peut provenir d une maladie.
asur toi qu elle mange bien qu elle boi bien et tu les a vu s accoupller ou est tu sur que c est bien un couple???
elle a l aire en bonne sante???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:18:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sharksharli, ne t'inquiète pas trop, ta femelle n'est certainement pas stérile et il arrive quelquefois que certaines femelles aient ce problème la meilleure sokution dans ce cas-là, c'est de lui donner des oeufs fécondés à couver et tu verras qu'en principe elle pondra ensuite


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:20:12   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ou si elle est jeunes il faut pas trop la bousculer oui chardon a raison met lui un oeufs sa lui monterea l exemple
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:12:43   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

c'est bien un couple.Ils sont de 2006.Elle boit bien,mange.Je vais lui mettre deux oeufs fécondés et je verrai.Merci
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:13:24   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ok bonne chance
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:15:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui moi ça met arrivé avec la femelle a chardon.Tu sais ta rouge cendré qui a fait 96 a soumoulou chardon et bien elle vien de pondre hièr ouff
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:22:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la fainéante


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 22:17:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè et j'espère qu"ils sont bons!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 07:05:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi, sinon mets lui des oeufs fécondés qui correspondent
j'ai gardé une soeur noire qui n'est pas encore accouplée on verra si elle fait pareil


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 12:15:45   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

question: vous les mirez les oeufs pour savoir si ils sont fecondes???
et comment vous faites quand vous voulez formez un couple???
comment differencier vous male et femelle, avec une pince???

je sais, j'suis un benet avec mes questions, mais quand on y connait rien, c'est la meilleur facon d'apprendre!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 12:43:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour reconnaître un mâle d'une femelle, c'est simple, tu prends une race autosexable: le texan sinon, tu attends que monsieur veuille bien se déclarer
pour former le couple, ben, tu les mets ensemble dans une grande cage avec une cloison grillagée qui permet au mâle de faire sa cour à la femelle pendant quelques jours
pour les oeufs tu les mires à 5 jours après la ponte du premier oeuf et tu verras (ou non) le développement de l'embryon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:03:50   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci chardon!!!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:11:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu peux déja mirer un oeuf a 2 jours je crois
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:21:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

2 jours après la ponte du deuxième mais il faut avoir l'habitude pour déterminer si l'oeuf est fécondé ou non


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  femelle stérile?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum