CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 2 femelles pour un male

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-02-2015 à 10:42:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Tout est dans le titre ça vous est déjà arrivé ? Et est ce que ça peux marcher car c est ce qui m arrive cette année merci
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-02-2015 à 15:31:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça m'est déjà arrivé, plusieurs fois , mais toujours fortuit,, ils s'étaient mis en trios tout seuls ( je ne suis arrivé en les mettant les 3 à part qu'une fois à composer le trio par"obligation" et ça n'avait pas bien marché sur la survie des pigeonneaux ) . ça marche plutôt pas mal quand il y a 2 super femelles , car elles ont du boulot en plus au niveau durée de couvaison et début du nourrissage, le mâle quand à lui n'étant plus présent au boulot qu'après l'éclosion , surtout pour le nourrissage. Si non au point de vue fertilité c'est de pareil à un peu moins bon. En fait ça dépend beaucoup de qui et comment se compose le trio et d'un décalage minimum entre les 2 couvées .
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 19:36:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je te remercie nono ;-), mais deja ça part très mal, un jeune mort pas nourris, la femelle ce tape tout toute seule, et l'autre abrutit de male ne s'occupe que d'une autre femelle, un vrai chaud lapin celui là lol, et ça premiere compagne qui le regarde faire :lol:, je vais donc prendre le taureau par les corne, et defaire ce couple qui part en vrille, je vais donc laisser ce male avec ça nouvelle femelle car ils ont l'air de mieux s'entendre, par chance ils iront pas mal ensemble, et ça premiere femelle je vais l'isoler avec un male chamois dans une cage, mais j'attends d'abords de voir comment cette femelle ce debrouille pour élever le jeune restant si elle le sauve on sais jamais mème toute seule ! je te tiens au courant amitiés alex
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 19:50:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

et j'oubliais je mets cette premiere femelle avec un male très defensseur et rebéleur, comme ça si il s'en approche de trop pret il vas ce prendre une volé par ce male il seras tranquille un moment et resteras avec ça nouvelle compagne, a qu'elle point ça en viens il faut etre maintenant assistant sociale et psychologue pour élever des pigeons
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 20:57:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

les éleveurs de norwich le font souvent et ça marche mais il font souvent élever les jeunes.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-02-2015 à 06:30:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alexandro43 a écrit :

et j'oubliais je mets cette premiere femelle avec un male très defensseur et rebéleur, comme ça si il s'en approche de trop pret il vas ce prendre une volé par ce male il seras tranquille un moment et resteras avec ça nouvelle compagne, a qu'elle point ça en viens il faut etre maintenant assistant sociale et psychologue pour élever des pigeons



C'est un aspect intéressant du paysage d'un néo-colombiculteur !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 12:15:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Y'a des mâles qui on du pot quand même!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-02-2015 à 00:53:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ho oui

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-02-2015 à 12:35:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gillou a écrit :

ho oui


Rêve pas, à Cosne t'en aura même pas une!! Ce sera chichon et chaloupe sur le savoyard!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-02-2015 à 23:28:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

comme les autres années

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-02-2015 à 19:46:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

en tout cas c'est la merde, ça vas etre dur de réintegrer son ancienne femelle, je l'ai mis en accouplement avec un autre male, il ce sont apparement mis ensemble, mais en essayant de relaché dans la volière principale, la femelle c'est literalement crépé la coquille avec la nouvelle femelle de son premier male lol les filles sont rencunière putain ! je vois qu'une seule solution, les laisser dans leurs cage, et laisser faire quelques couvés as son ancien male et ça nouvelle compagne dans la voliere, ensuite je ferais l'inverse
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-02-2015 à 20:48:52   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et ben quel trafic Heureusement que tu as de quoi isoler un couple

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-02-2015 à 19:39:47   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

m'en parle pas pier, c'est le bazard, le problème c'est que ma cage n'est pas non plus immence, ça me gonfle grrr ! chaques années y'a une merde de toute façon ! il faut absolument que je fasse construire une autre volière cet année car la c'est trop chiant pour tout géré avec une seule ( les repro + les jeunes sans parler des sujets pour échange en cours d'année parfois, et les sujets qui foute la merde ça aussi tout le monde en as, moi j'ai un collègue qui c'est fait scalper 3 males par un seul ) !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-02-2015 à 19:37:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

problème resolu ce jour, le male blanc a chasser cette femelle pour proteger ça nouvelle, du coup elle c'est bien mis avec le male que je lui es attribuer après les avoir installer dans leurs casiers de couvaison ! donc tout est OK tous mes couples sont pret pour la repro enfin, j'ai horreur de faire ça maintenant je peux souffler un peu pour 2015, jusqu'a l'année prochaine vue que je modifie chaques années pratiquement!
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 16:55:24   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Alexandro
j'ai le même problème que toi .
2 femelles et un mâle dans le même nid ( petit le nid !! c'est une caisse de vin en bois ) .
chaque femelle couve ses œufs et le mâle fait au mieux l'après midi .
cela se passe dans la volière des jeunes et ceux à vendre . les 3 pigeons ont une couleur différente à suivre

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 20:00:04   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut breiz 29, perso j'ai été obligé de casser les couples, car une des deux femelles commencer a etre fatigué a élevé un jeune seul, donc j'ai pas trainer, car une petite perte de poid ce faisait sentir ! pour y arrivé, j'ai isoler ça premiere femelle avec un autre male dans une cage dans mon garage sans qu'ils ce voient pendant un bon moment, ensuite quand j'ai relaché dans la volière son ancien male la chasser puis c'été terminé, elle as compris qu'elle n'aurait plus de chance avec lui, maisc'est pas évident ! sinon j'ai un ami pour qui 1 male pour deux femelles ça a fonctionner avec élevage de tous les jeunes ! mais perso je ne veux pas epuisé mes femelles a cause d'un guignole de male lol ! je te souhaite bon courage, peut-etre que toi ça vas fonctionner, amitiés alex ;-)
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 13-03-2015 à 18:19:29   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


chez moi il y a eu bagarre et œufs cassés ( 3 sur 4 !! ).
il ni a plus qu'une seule femelle qui couve mais l'autre reste très proche du nid.
je vais laisser faire . c'est dans la volière des jeunes.

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 18-05-2015 à 16:39:45   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


2 èm couvée avec mon couple à trois 3 jeunes nés ,un mort vu qu'il est né 5 jours après les autres.les 2 femelles élèvent les jeunes

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  2 femelles pour un maleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum