|
Nico Girard | Vole pigeon, Vole... | Pigeonneau | | 452 messages postés |
| Posté le 09-03-2009 à 22:14:43
| Bonjour tous le monde, La Classe des pigeons de vol est la plus grande des pigeons d'expo. Le CACHE à désormais son propre forum pour que les passionnés de ses nombreuses races puissent discuter http://cache.club.free.fr/forum/ Voici aussi le lien du site annexe du CACHE : http://pagesperso-orange.fr/cache2/ à très bientôt Nico |
|
caleche | Pigeonneau | 421 messages postés |
| Posté le 10-03-2009 à 00:01:04
| et pour les pigeons de sport il y a u forum aussi
-------------------- |
|
| Posté le 10-03-2009 à 00:03:50
| j'avais pas lu les presentations
-------------------- |
|
| Posté le 10-03-2009 à 08:20:09
| oui pour les pigeons de sport c'est celui là : http://pigeon.vole.free.fr/forum2/ deux clubs complémentaire et amis nico
Edité le 10-03-2009 à 08:20:45 par Nico Girard
-------------------- bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas ! |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 10-03-2009 à 10:21:33
| Longue vie à ces nouveaux forums.... J'ai moi même désormais deux couples de Cologne.....Qui malheureusement ne culbutent pas. Le CACHE compte il explorer ce versant de ses pigeons de vol ou ce n'est pas d'actualité ? Parce que je dois bien avouer que juger des pigeons de travail sur autre chose que ce pour lequel ils sont fait, cela laisse un peu perplexe le débutant que je suis....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 10-03-2009 à 18:16:21
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 10-03-2009 à 18:48:37
| Racer a écrit :
Le CACHE compte il explorer ce versant de ses pigeons de vol ou ce n'est pas d'actualité ? Parce que je dois bien avouer que juger des pigeons de travail sur autre chose que ce pour lequel ils sont fait, cela laisse un peu perplexe le débutant que je suis.... |
Salut Racer, excuse moi, je ne comprend pas ce que tu veux dire Pour info : CACHE = C lub des A mis du C ulbutant et du H aut-volant d' E xposition. Il n'est donc pas question de culbutes ou roulade ou Haut-volant qui volent haut mais bien de pigeons d'Expo, mais c'est vrai que dans les pigeons de vol le pas est vite franchi, car certain pigeon d'expo culbutent et roulent très bien (bon OK ils sont rares, mais ça existe) merci Nico
-------------------- bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas ! |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 11-03-2009 à 10:14:50
| Bravo et bon vent a ces forums
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 11-03-2009 à 19:18:34
| jolie
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 11-03-2009 à 20:52:31
| Nico Girard a écrit :
Salut Racer, excuse moi, je ne comprend pas ce que tu veux dire Pour info : CACHE = C lub des A mis du C ulbutant et du H aut-volant d' E xposition. Il n'est donc pas question de culbutes ou roulade ou Haut-volant qui volent haut mais bien de pigeons d'Expo, mais c'est vrai que dans les pigeons de vol le pas est vite franchi, car certain pigeon d'expo culbutent et roulent très bien (bon OK ils sont rares, mais ça existe) merci Nico |
Ca d'accord... Mais ca ne vous gêne pas d'avoir des culbutants qui ne culbutent pas ? Un chien de berger qui bouffe les moutons ou un Jagdterrier qui garde les troupeaux...Ca pose problème....Et pourtant les deux races sont suceptibles d'être également primées en Beauté.... A moins qu'il y ait un autre club qui s'occupe du coté "vol" des pigeons de "vol" ? Excusez mon ignardise dans le sujet....
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 11-03-2009 à 21:54:39
| mais nicolas, fais des championnats de vol :heu: :heu: http://pagesperso-orange.fr/pigeonsport/championnat.htm regarde son site
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 11-03-2009 à 22:07:08
| Salut Racer, oui, il y a deux clubs le CACHE = C lub des A mis du C ulbutant et du H aut-volant d' Exposition . qui ne fait que dans le pigeon d'exposition. dont je suis membre. et le CFPCHV = C lub F rançais des P igeons C ulbutants et H aut- V olants où il n'y a pas du tout d'exposition, c'est uniquement pour la performance sportive. dont je suis le secrétaire. Bien évidement tu ne retrouves pas les mêmes races dans les deux clubs car le standard est très souvent loin de la réalité du vrai pigeon sportif. Et en plus dans le club de vol qui vole il y a beaucoup de race de pigeons qui n'ont même pas de standard car ils n'ont que peux d'intérêt à être exposé, mais en vol toutes ses races ont leur spécialité et là c'est un vrai régale des yeux. Il y a un RDV à ne pas manquer c'est le 7,8 et 9 aout à Préveranges (dans 18 ), où les deux clubs se réunissent, il y a donc en salle une expo du CACHE et dans la prairie derrière l'expo : le grand concours international annuel de pigeons de sport sur Pigeonnier Transportable du CFPCHV. Un grand moment à ne pas rater. a+ Nico
Edité le 11-03-2009 à 22:09:06 par Nico Girard
|
| Posté le 11-03-2009 à 22:12:18
| Racer a écrit :
Mais ca ne vous gêne pas d'avoir des culbutants qui ne culbutent pas ? |
Alors là il faut poser la question aux gens qui font des pigeons culbutants d'expo. car je ne peux répondre à cette question, chez moi tous mes pigeons culbutants culbutent et tous mes Rouleurs roulent a+ Nico
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 12-03-2009 à 06:36:16
| Nico Girard a écrit :
[citation=Racer] Mais ca ne vous gêne pas d'avoir des culbutants qui ne culbutent pas ? |
Alors là il faut poser la question aux gens qui font des pigeons culbutants d'expo. car je ne peux répondre à cette question, chez moi tous mes pigeons culbutants culbutent et tous mes Rouleurs roulent a+ Nico[/citation] J'élève des capucins ( des moines) et pourtant ils font pas la messe Racer
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
| Posté le 12-03-2009 à 08:02:19
| J'élève des capucins ( des moines) et pourtant ils font pas la messe Racer :arf1:[/citation] tout ce perd, à ce rythme la c'est bientot fini le concordat en alsace
-------------------- |
|
| Posté le 12-03-2009 à 15:01:25
| Merci pour ces réponses !
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 15-03-2009 à 07:40:37
| c'est le meme pb, je trouve que pour les marans, en expo, on se souci pas de la couleur des oeufs, saut en expo d'oeuf :heu: :heu:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
|