CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 fouétté, grillé, bouilli.....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:52:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

SAINT APOLLINAIRE (+ vers 70 ):
Beaucoup (trop) de détails sur la vie de ce célèbre saint.
Disciple de ST PIERRE qui l'envoya de Rome à RAVENNE où il guérit la femme d'un tribun et baptise toute la famille.
Mandé par le juge local il refuse de sacrifier aux dieux et critique l'usage des statues de dieux en or et argent, arguant d'un meilleur usage au profit des pauvres.
Fouétté à mort ,il en réchappe ,soigné durant sept mois par des disciples.
Parti à CLASSE, il guérit un noble muet, exorcise une possédée et baptise plus de 500 personnes.
Une nouvelle fois condamné à être battu à mort et maintenu debout sur des charbons ardents, il vainc la torture sous l'invocation constante du nom du Christ et les habitants de la ville doivent se résoudre à le chasser hors des murs de la cité , mutilé mais vivant.
Aprés avoir réssuscité la fille d'un patricien de Rome et baptisé plus de 1000 personnes , l'Empereur VESPASIEN ( adepte et promulgateur de la pissotière) ordonne qu'il soit torturé au chevalet et ébouillanté sur chaque plaie, il survit une nouvelle fois et se voit emprisonné puis condamné à l' exil. Les chrétiens s'étant révoltés contre ces mesures et ayant tué plus de 200 païens Apollinaire est condamné aux galères.
Lors d'une tempête il survit au naufrage, accompagné des seuls deux soldats et clercs qu'il avait baptisés à bord.
Il revient à Ravenne et détruit par la seule prière la statue géante d'Apollon.
Condamné par le juge TAURUS, il rend malgré tout l'usage des yeux à son fils aveugle et baptise toute la famille.
Confié au patricien DEMOSTHENE celui ci décide de le sanctionner, tout en le mettant à l'abri , par un exil dans la quartier des lépreux et le fait accompagner par un centurion converti au christianisme afin de le protéger et surveiller en même temps.
Ils ne peuvent échapper à la vindicte de la populace ,frustrée de le voir échapper une nouvelle fois à la mort , et ils sont frappés à coup de baton et lapidés tout le long du chemin.
Apollinaire ne mourra que 7 jours plus tard des suites de tous ces mauvais traitements et de son âge avancé , consacrant tout le temps qu'il lui reste à vivre à enseigner ses avis aux disciples.
Il est enseveli à 5 KM de RAVENNE , sous une basilique de briques roses édifiée vers 549 et dôtée d'un magnifique campanile du Xème siècle.

L'une des versions éthymologiques du prénom est latine :
"A" (préfixe privatif = sans) , "POLLUO" ( souiller), "ARES" (vertu).
"Homme vertueux, sans souillure ni vice".

Apollinaire , une qui lui tient le derrière!

Bonne fête à tous les APOLLINAIRE.

Guillaume APOLLINAIRE (poète naturalisé français en 1917) (1880-1918):

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours ,faut-il qu'il m'en souvienne.
La joie venait toujours après la peine.

Vienne la nuit, sonne l'heure
Les jours s'en vont , je demeure.

Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous le pont de nos bras passe
Des éternels l'onde si lasse......

.........
(ALCOOLS).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 17:34:22   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

terrible sa vie :pff: :pff:

pour etre saint faut tjs avoir eu une vie terrible :hein: :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 20:50:36   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi je ne serai jamais saint
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:04:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

''Sous le pont Mirabeau coule la Seine''

Ce premier vers servait d'introduction à une magnifique chanson de Régianni ''la femme qui est dans mon lit'', véritable hymne à la femme et à l'amour, une de ses plus belles chansons.

Bravo et merci Nono d'avoir mis ces quelques vers magnifiques!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:07:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour moi ètre saint c'est trop tard de toute façon

--------------------
I love occitania
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 20:09:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

''Sous le pont Mirabeau coule la Seine''

Ce premier vers servait d'introduction à une magnifique chanson de Régianni ''la femme qui est dans mon lit'', véritable hymne à la femme et à l'amour, une de ses plus belles chansons.

Bravo et merci Nono d'avoir mis ces quelques vers magnifiques!!


La femme qui est dans mon lit
N'a plus 20 ans depuis longtemps....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 23:27:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Lorsque la nuit nous réunit
Son corps, ses mains, s'offrent au mien
Et c'est son corps couvert de pleurs
Et de blessures
Qui me rassure.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 18:40:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  fouétté, grillé, bouilli.....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum