CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 fragilité des pigeonneaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 17:54:26   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

La descendance de mon seul couple de QPI me pose sacrément souci... Depuis le début de l'année, ils en sont à leur 5ième couvée, (toutes fertiles sauf la deuxième), mais les pigeonneaux ne sont pas viables. Soit ils n'éclosent pas et meurent au bêchage, soit ils éclosent et meurent dans les 24 Hr.
Le couple loge avec les Texans qui ne présentent pas ces signes...
Deux couvées placées sous d'autres pigeons ont données les mêmes résultats...
Ils sont vaccinés Salmonelles...et bénéficient donc des mêmes traitements de faveur que mes Texans
Excès de consanguinité? (ils sortent du même éleveur)
Echec du vaccin salmonelles ?(je ne connais pas leur passé sanitaire)
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de pb?

--------------------
God save the Pigeon!!!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 18:05:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

sa arrive comme pour les êtres humains ils sont incompatibles contre la nature ont n'y peux rien il suffit de refaire le couple avec de nouveaux sujets

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 19:11:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de quelle couleur sont les parents stp

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 09:32:05   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Le mâle est à manteau noir, la femelle à manteau rouge.

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 09:33:58   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

glenat15 a écrit :

sa arrive comme pour les êtres humains ils sont incompatibles contre la nature ont n'y peux rien il suffit de refaire le couple avec de nouveaux sujets


C'est également un de mes ressentiments, pour cette année ma production de qpi risque d'être compromise...

--------------------
God save the Pigeon!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 10:04:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

peut etre un probléme lié a la consanguinité,ou des coquilles trop dures,j'ai aidé hier 2 jeunes criador a sortir de l'oeuf,ca bechait depuis 2 jours.La coquille était hyper dur. Trop de calcium,ils mangent beaucoup de grit et pierre a picorer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 10:32:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tant que les couples ne sont pas parfaitement rôdés, cela arrive aussi .....les embryons manquent quelquefois de force et meurrent en bêchant faut pas non plus trop s'inquiéter car nous en sommes encore au début de saison et le beau temps n'est pas encore installé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:51:09   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

C'est vrai qu'au bout de la cinquième couvée, je commence à m'inquiéter...je me rejouissais de la capacité de cette race pour la ponte. J'espère te donner raison dans qq temps!

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:56:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les QPI sont coutumiers du fait, ils ont souvent des débuts de saison chaotiques .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:59:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 20:08:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le Bressan a écrit :

C'est vrai qu'au bout de la cinquième couvée, je commence à m'inquiéter...je me rejouissais de la capacité de cette race pour la ponte. J'espère te donner raison dans qq temps!



Je confirme que les débuts de couvée des QPI sont parfois assez chaotiques mais là... , à la cinquième couvée c'est plus des débutants et des poussins faiblards comme çà je pense plutôt à de la consanguinité excessive (en plus manteau rouge et manteau noir ça sent la couleur dérivée l'une de l'autre)...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 20:23:25   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Mardi perte des jeunes au béchâge, aujourd'hui nouvelle ponte, je vous tiens au courant dans 19 jours, mais quelle ponte!

--------------------
God save the Pigeon!!!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 17:17:39   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.....au 03 mai 5éme couvée.... sa fait bocoup

moi j en suis a ma 3 couvaison en cours sur l ensemble des couples

et vu le froid et les jeunes morts car mal couvés a partir d 'un certain

age, je me dis que le meilleur est a venir.

des reproducteurs en forme, et vive le mois de mai et suivants
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 19:11:43   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Couvée réussie comme les autres, mais un jeune de mort à l'éclosion, l'autre est vivant depuis trois jours, bien nourri...enfin un QPI 09!!! Espérons qu'il tienne jusqu'au bout

--------------------
God save the Pigeon!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 19:37:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

tu vois ca vient tout doucement,bien content pour toi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  fragilité des pigeonneauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum