CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Doc France 5

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 12:09:37   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je viens de voir un super documentaire sur la colombophilie à la télé.

Avis à ceux qui savent le retrouver sur internet (moi, je ne sais pas faire) : c'était aujourd'hui, jeudi 18 octobre de 11h à 12h

Je n'aime pas le système de one-loft des chinois. Les pigeons me paraissent être entasser dans ces pigeonniers juste pour gagner de l'argent.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 12:12:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est le Documentaire qu'Arté avait fait en 2003 avec notament des images de l'expo de Chambery, etc ..

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 12:14:07   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Non, c'est sur les pigeons voyageurs.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 12:34:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

OK ..

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 18:37:12   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je l'ai vu il y a sept ou huit mois sur arté!

je l'avais trouvé super!

--------------------
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 18:40:22   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui la ou il tester les capacités sur les pigeons pour voire si ils retrouvaint leurs pigeonnier...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 00:01:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pigeons, les maîtres du ciel
Programme précédent Afficher le jour Programme suivant




INFO PROGRAMME
vendredi, 21 septembre 2007 à 16:50
Rediffusions :
Pas de rediffusion


Pigeons, les maîtres du ciel
(Royaume Uni , 2006, 43mn)
ARTE F
Réalisateur: Harry Marshall


Escale chez les pigeons pour clore cette semaine passée dans le sillage des oiseaux migrateurs.



ARTE F



Comment les oiseaux migrateurs retrouvent-ils le chemin du nid après avoir passé l'hiver dans les pays chauds ? Pour le savoir, de nombreux scientifiques étudient les pérégrinations d'experts en la matière, les pigeons voyageurs, dont l'habileté à s'orienter est légendaire.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
NiB68
Petit touriste
45 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 14:57:36   Voir le profil de NiB68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NiB68   

bjr Ourga

la redifusion est gratuite sur le site de france5,mais il n'y a pas de recherche par dâte...donc avec tes infos je n'ai pas réussis à le trouver.
aurais tu le titre de ce documentaire,ou d'autres renseignements à ce sujet ??
cordialement
claude
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 15:08:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

regarde ds le post d'indian ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 15:17:54   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Non, moi, ce n'était pas ça. Je vais retrouver les infos.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 15:21:00   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

COURSES A TIRE-D'AILE
Jeudi 18 Octobre 2007 - 11:06
(pas de rediffusion)

Durée : 00:52


Documentaire de 52', écrit et réalisé par Michel Debats, et coproduit par Shebula Productions / Galatée films / Arte France, avec la participation de France 5 et du CNC et avec le soutien de la Procirep-Société des producteurs et de l'Angoa-Agicoa. Production déléguée : Jacques Perrin et Jean Trégomain. Musique : Jean-Philippe Audin. 2004 .

Dès le printemps en Belgique, des centaines de milliers de pigeons se préparent pour de folles courses colombophiles. Quelques uns deviendront de vrais champions et se vendront à prix d'or... Ce documentaire dédié à la colombophilie, une spécialité belge, propose au téléspectateur de suivre des passionnés. Ils ont élevé des générations de pigeons champions et certains en ont fait leur métier. Dans leurs colombiers, les champions en devenir sont soumis à un entraînement soutenu. L'espérance des colombophiles est de faire émerger un crack qui remportera une course nationale ou même le prestigieux National de Bourges qui voit concourir 70 000 pigeons ! Certains de ces oiseaux, achetés à prix d'or, prennent le chemin de la Chine où le boom économique a donné un souffle nouveau à ces courses pour lesquelles des hommes d'affaires ont su réinventer la discipline. Dans la lignée du ' Peuple Migrateur', des moyens techniques comme des minicaméras ou des ULM ont été mis en place pour pouvoir filmer le vol des pigeons.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
NiB68
Petit touriste
45 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 17:59:48   Voir le profil de NiB68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NiB68   

ok merci j'ai trouvé maintenant,mais y'a pas de redifusion sur le net
par la site de france5...sur arte c'est posible.

colombiquement.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Doc France 5Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum