|
ayrton | bouvreuil | Pigeon de Platine | | 1394 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 15:14:35
| il parait que si on accouple un fere avec sa soeur on auras des jeunes super niveau standard?????j aimerai savoire si cela est vraie???????? |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 17:42:27
| Bah deja il faudrait que tu aies des géniteurs complementaires et deja bons |
|
| Posté le 08-07-2007 à 17:47:16
| bè c est a dire que c est 2 bouvreuils super bons et que je n est plus aucun mal ou femmelle pour les mettre ensemble et sera l occasion de faire un test |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 08-07-2007 à 18:41:17
| je suis pas sur du tout
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
| Posté le 08-07-2007 à 20:12:07
| bè je ne c est pas trop c est fabien qui m en a parler alors je c est pas trop???????????si c est vraie ou non |
|
Gaut | Le Belge ;-) | Touriste | | 191 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 09:56:46
| Pour le physique je ne sais pas mais pour le vol, ce type de croisement te permet d'évoluer très vite dans le sens que tu fais apparaitre les qualités et les défauts de ta souche. Donc tu aurra normalement du très très bons mais aussi du vachement nul Moi j'ai eu des jeunes qui volaient vraiment très bien et parfois dès qui arrivaient tous juste a monter sur les perchoires. Donc si tu fais ca, attends toi a sélectionner encore plus mais aussi a peut etre trouver une perle rare si on peut l'appeler comme ca |
|
| Posté le 09-07-2007 à 10:09:52
| oui deja la mortalité des jeunes sera elevées après il y aurat tout un tas de selection et on vera si je deniche la perle rare |
|
| Posté le 09-07-2007 à 10:43:44
| Mortalité?? Qui ta raconté ca |
|
| Posté le 09-07-2007 à 10:47:23
| fabien il ma dit les jeunes seront plus fragile |
|
| Posté le 09-07-2007 à 15:34:07
| Pourquoi il est fragille lui? Aller sans rire..... Jamais eu de pigeon plus faible...juste des qui vol tres bien et dès qui vol pas. Pour des sujets d'expo ca devrai etre, des bonnes formes et de bons dessins, couleurs....ou du pas bons. Essaye par toi même et tu verra... En pigeons de vol, on n'introduit que très rarement du nouveaux sang, il y a des souche qui sont en consanguinité depuis 15ans et les pigeons sont tjs 'beaux' et bons au vol |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 16:03:07
| la consanguinité ne crée rien, elle ne fait que fixer les qualités et les défauts des géniteurs et surtout les faire apparaître dans le cas frère x soeur, il faut vraiment avoir le top au niveau des parents afin de le retrouver chez les enfants
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 18:09:25
| je ne suis pas trop pour ce type d'accouplement encore moins que pour les accouplements père X fille ou mère X fils que ce soit l'un ou l'autre à chaque fois que j'ai pu le faire (c'est pourquoi je ne le fait plus) je n'ai déjà jamais eu un seul jeune qui soit ne serait-ce du niveau des parents et même avec du top et surtout ils sont très sensible à la moindre maladie qui traine J'avais fait des statistique par rapport à mes autres couples, et ce type de couple ne me donnait à peu près sur 5 jeunes un seul viable les autres étant éliminé car ils attrapaient systématiquement une maladie. Alors que sur les autres couples, les maladies sont assez rares chez moi. de plus le pigeon viable était vite éliminer de la sélection car j'étais toujours déçu du résultat. Tant mieux si ça marche chez certains, mais je ne le conseillerais à personne, c'est mon point de vu, c'est donc discutable
-------------------- Capu... What else ? |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 18:53:16
| moi je travaille avec deux souche en parallele |
|
manord | manord | Gourou Pigeonneux | | 196 messages postés |
| Posté le 09-07-2007 à 19:45:23
| Une selection bien méné ne peut apporter que du bon ! Donc ne pas oublier les critères de base, facilité de reprodcution, absence de maladie ou tares genetiques, sujet sain etc... jusqu'a allé vvers ce qui vous interesse. Mais sans pigeon qui se reproduise parfaitement on n'ira pas très loin. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 10-07-2007 à 07:17:24
| c'est le bon sens même, Manord
|
sotto | Pigeonneau | | 420 messages postés |
| Posté le 10-07-2007 à 16:44:07
| j ai essaye avec des strassers et des hubbels a chaque fois les jeunes etaient plus petit que les parents |
|
| Posté le 10-07-2007 à 19:28:19
| j'ai remarqué la même chose entre père et fille ou mère et fils
|
| Posté le 11-07-2007 à 19:09:28
|
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 12-07-2007 à 23:13:16
| Il y a un "dossier" interessant dans le clombiculture N° 138 de mars / avril 2002, dont l'interface est signe Anthime LEROY et sujet sur lequel débatte Alain RICHARD, René EVAIN, René JEAN ainsi que des propos de Vaclav TURECK. En somme, les propos sont ceux-ci (enfin du moins si j'ai bien tout saisi ) : Cette consanguinite ne peut être néfaste sous les seules conditions de la conduire avec une rigueur stricte, ne laissant la place à l'à peu pres, c'est a dire que la sélection des descendant se devra d'etre formelle. La consanguinite rapprochée (pere X fille, mere X fils, Soeur X Frere) ne peu etre employee pour toutes les races dont notament les races peu productives, ce pour lesquels il est preferable d'opter pour un croisement plus large, c'est a dire (Oncle X Niece, Tante X Neuveu, Cousin X Cousine). Il est notament souligné que ces croisements devront se faire dans une hygiene rigoureuse. Il va de soit, que les sujets initiaux se devront deja d'etre de souche robuste et exempts de maladie, de tares. Voilà en somme ce que l'on peut tirer de ces propos, lesquels insistent par ailleur, qu'il est peut être plus "dangereux" de faire des apport de sujets constament, cr de ce fait on amennerait certainement plus d'elemnet indesirables, puisque non selectionne en amont par notre travail et notre recherche . Voici donc de quoi relancer le debat, a vos commentaires. |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 13-07-2007 à 19:21:36
| Mon commentaire est simple. Pourquoi le mariage civil entre frère et soeur est interdit d'après vous ?
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 13-07-2007 à 19:31:47
| pour des raisons purement religieuses, je pense racer
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 13-07-2007 à 19:41:26
| Pas mieux ! J'avais pas parlé de mariage "civil"....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 13-07-2007 à 19:51:03
| mais tu sais bien que le civil a toujours été dicté par la religion depuis la nuit des temps
|
| Posté le 14-07-2007 à 18:51:47
|
|
| Posté le 14-07-2007 à 20:28:52
| bon je vais essayer l accouplement en fere et soeur et je mettrer des photos pour voire ce que sa donne depuis les parent jusqu au sevrage des jeunes |
|
|