CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 mes frisés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 17:26:18   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ruben a écrit :

petite question aux connaiseurs,le frisé à coquille on ne l'appéllait pas frisé Milanais



si et normalement c'est sa seule différence avec le frisé hongrois!

question pour ceux qui disent qu'il ne faut plus l'appeler frisé hongrois!
comment font les juges pour différencier le hongrois blanc et le milanais qui n'a que le blanc comme couleur?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 18:11:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ged81 a écrit :



pourtant on te demande la précision à l'angagement!


c'est que les organisateurs ne sont pas à la page, ça fait maintenant pas mal d'année que les frisés qu'ils soient anciennement hongrois ou milanais, ne sont plus appelé que frisé, il faut juste indiqué "a coquille" lorsqu'ils en ont une
et c'est la seule diférenciation à faire car au niveau du type et des frisures c'est pareil.
D'ailleur beaucoup d'éleveurs de frisés a coquilles les travail avec des blancs a tête lisse, et ça marche plutôt pas mal.
et pourquoi un jour on ne verrait pas des colorés a coquille

--------------------
Capu... What else ?
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 19:08:55   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

pour les milanais je savais que l'on dissait maintenant : frisé blanc à coquille, mais pour les hongrois donc on dit maintenant :
frisé grison rouge

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 19:09:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

voilà

--------------------
Capu... What else ?
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 19:11:43   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

CAPUMAN a écrit :

[citation=ged81]

pourtant on te demande la précision à l'angagement!


c'est que les organisateurs ne sont pas à la page, ça fait maintenant pas mal d'année que les frisés qu'ils soient anciennement hongrois ou milanais, ne sont plus appelé que frisé, il faut juste indiqué "a coquille" lorsqu'ils en ont une
et c'est la seule diférenciation à faire car au niveau du type et des frisures c'est pareil.
D'ailleur beaucoup d'éleveurs de frisés a coquilles les travail avec des blancs a tête lisse, et ça marche plutôt pas mal.
et pourquoi un jour on ne verrait pas des colorés a coquille :D[/citation]

et si tu accouples un couleur avec un frisé blanc à coquille, tu penses pas que l'on peut un jour faire ressortir la couleur sur un grison ( je ne dis plus hongrois)

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 19:17:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bien sur, c'est pour ça que je dis ça
mais comme ce n'est pas accepté au standard, je ne te dirais pas de le faire

--------------------
Capu... What else ?
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 17:35:00   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

bibi24 a écrit :

désolé oui tu as raison des frisés hongrois blanc, mais tu sais je suis novice


Des Fisés Blanc tous simplement le terme Hongrois n'existe plus et le terme grison n'est a utilisé que pour les colorés sans coquilles, pour les frisés a coquille juste rajouté la couleur et c'est tous.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 17:37:30   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ged81 a écrit :

[citation=ruben]petite question aux connaiseurs,le frisé à coquille on ne l'appéllait pas frisé Milanais



si et normalement c'est sa seule différence avec le frisé hongrois!

question pour ceux qui disent qu'il ne faut plus l'appeler frisé hongrois!
comment font les juges pour différencier le hongrois blanc et le milanais qui n'a que le blanc comme couleur?[/citation]

Ben la coquille tous simplement

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  mes frisésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum