CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 front ou pas front ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 11:46:59   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

De mes triga ramenés de Niort, j'ai eu des commentaire sur les têtes, mais j'ai du mal à voir la différence.

Qu'est-ce qu'un meilleur front, qu'est-ce qu'une tête fuyante? Je croyait qu'elle devait être ronde, mais les meilleurs note ont été pour mes triga qui ont (je trouve) une tête plate.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 18:36:58   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

up :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 18:46:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la tête du triga doit être ronde avec un départ de front marqué...le front fuyant, c'est à dire un front qui ne fait que très peu d'angle avec le bec est disgrâcieux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 20:04:09   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 18:33:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

la tête du triga doit être ronde avec un départ de front marqué...le front fuyant, c'est à dire un front qui ne fait que très peu d'angle avec le bec est disgrâcieux


c'est un peu plus complexe que ça

on demande une ligne de tete "convexe, donc courbe (et pas ronde) et sans angulation ... donc pas d'angle bec front trop marqué, mais non plus pas de "front fuyant" (le front faisant une ligne droite avec le bec) car cela donne donc en plus un plat donc un angle à la tete ..

la tete du triga est certainement le point le plus difficile à visualiser car tout en nuance dans son descriptif du standard et dans la réalité !

voici un bon exemple d'une bonne tete "harmonieuse" d'un sujet à Chardon qui était au championnat à Perigueux



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 19:44:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec une photo c'est quand même beaucoup plus simple

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 19:17:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

.. oui

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:47:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:56:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce quadrillage c'est pour nous parler de quoi, gui .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 21:51:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'avais du mal a "voir" ce que nous expliquait le chef, et j'etais content car j'ai réussi a quadriller une photo :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 07:28:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es très fort Gui ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 10:14:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 10:53:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'aime quand vous me parlez ainsi :lol: :bnc: :hot: :bnc:

pour plus de convivialité appellez moi:

































DIEU

:lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 20:28:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toi aussi ....moi je trouve qu'il y en a trop des dieux .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 20:47:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pour une modique somme de ton salaire annuel, je pourrais etre ton unique dieu ;) :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 21:08:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ni dieu, ni maître ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 09:40:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  front ou pas front ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum