CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Gale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 15:52:17   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Bonjour,
j'ai un lapin qui a la gale et comme je débute dans l'élevage je voudrais s'il existe comme pour le pigeon un docteur lefevre du lapin !!
mr-clem
Un jeune nordiste
Petit touriste
79 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 16:04:00   Voir le profil de mr-clem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mr-clem   

Il sagit de la galle des oreille ?

--------------------
mr-clem
Un jeune nordiste
Petit touriste
79 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 16:17:25   Voir le profil de mr-clem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mr-clem   

Si c'est sa . 75 % de petrole +25 Huile vegetal .
Tu aplique avec un coton tiges sur toute loreil .
2 Fois par jours pendant 4/5 jours et tu est tranquil

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 16:28:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il existe aussi des produits spécifiques en vente chez les vétérinaires,les éleveurs de lapins vont se manifester

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
mr-clem
Un jeune nordiste
Petit touriste
79 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 16:56:11   Voir le profil de mr-clem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mr-clem   

Plus precisement
tu as 4 choix pour traiter contre la galle des oreille du lapin
Atention c'est tres contagieux je te conseil donc de mettre un gant quand tu aplique l'un des produit

1°Ivomec poor one une goute entre les homoplate ( pas plus ) tout les 15 Jours jusqu'a se qu'il n'y est plus rien ( La goutte plus ou moins grosse suivant la taille du lapin )

2° Stronghold pour chat en pipette Entre les homoplattes

3° 2Cuillere a soupe de souffre +4 cuilleure a soupe d'huile vegetal et tu aplique biensur l'oreille 1 Fois par jours Jusqu"a il n"y est plus rien

4° 75% de petrole blanc +25% huile vegetal tu aplique dans l'oreille deux fois par jours 4/5Jours

La solution troi est la moin cher 0€50 environ

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 19:04:24   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

And i'm a poor one lonesome cowboy....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 19:20:53   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

il y a plus simple,tu met dans les oreilles de tes lapins,de L'ORIDERMIL en pommade,aprés avoir nettoyer les oreilles avec du sérum physiologique pour enlever le maximum de saletés !!!!le gants ne sont pas obligatoires car la gale des oreilles n'est pas contagieuse pour l'humain mais par contre isole tes sujets atteints !!!

Ce produit,tu le trouveras chez ton véto sans difficulté,c'est un produit pour les chiens mais je te garantie que ça marche trés bien pour les lapins !!!!par contre il te faut nettoyer tous les jours,jusqu'a la guérison et au début 2 fois par jour ensuite 1 seule fois !!!
Voilà,maintenant à toi de faire le necessaire !!!!!!!et evite l'IVOMEC!!!!!!
c'est un peu onéreux mais pour moi,c'est une solution trés efficace,que j'ai plusieurs fois employée pour mes lapins et toujours avec succés !!!!
Tiens nous au courant de l'évolution et du traitement que tu choisis !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 19:25:49   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

par contre tu n'as pas dit si c'était la gale des oreilles ??????car si c'est le pelage qui est atteint,tu ferais mieux de voir ton véto ,il existe de trés bon insecticides pour chiens et chats qui marchent bien sur les lapins !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
mr-clem
Un jeune nordiste
Petit touriste
79 messages postés
   Posté le 05-10-2009 à 21:46:52   Voir le profil de mr-clem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mr-clem   

Je parlez des gant pour ne pas contaminé les autres lapins on ne sait jamais .
Et bien tout desinfecté apres .
Et oui l'ivomec est assez cher

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 00:00:49   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

si vous parlez d'Ivomec,vous aller declencher les foudres de certains(cf sujet gale des pattes) mais c'est certain que ça marche !!!!par contre pour la gale des oreilles,l'Oridermil est exellent (compter 10 € un tube)mais pour un seul lapin ça fait tout le traitement !!!

pour les gants,si tu soigne un lapin avec,tu dois en changer pour les autres,alors qu'un bon savonnage des mains entre est aussi bien !!!enfin ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
mr-clem
Un jeune nordiste
Petit touriste
79 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 00:16:29   Voir le profil de mr-clem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mr-clem   

Oui sans soucis jai deja tester aussi Mais dure de mettre la pomade dans le fond de l'oreille apres tout depend du lapin , un geant serat plus simple q'un nain sinon tres efficace


--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 00:39:06   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

mais le produit a un embout tres long qui va bien j'usqu'au fond de l'oreille,que ce soit un nain ou un géant !!!!!!moi j'ai des nains et je n'ai jamais eu de difficultés pour le mettre !!!!un bon petit massage de la base de l'oreille aprés avoir mis le produit et le tour est joué !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 08:11:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 15:35:02   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

merci pour tous ces conseils, j'ai utilisé l'ivomec car j'en avais déjà pour les pigeons et il va déjà mieux mais j'ai peur que son oreille reste pendante.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 16:54:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est un bélier je suppose....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 00:09:34   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

si c'est un bélier,c'est normal !!!!!!!! sinon il peut redresser son oreille lorsqu'il n'aura plus mal ..........................ou la garder pendante !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 10:53:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je préfére que ce soit l'oreille pendante plus tot qu'autre chose

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 23:31:53   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   



--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  GaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum