|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-07-2011 à 19:48:13
| j'ai déjà utilisé le frontline sur les pigeons......ça marche
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 19-07-2011 à 20:34:23
| ok
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 19-07-2011 à 20:46:37
| Sinon au niveau du REPERE, on est tombés sur une petite nouveauté qui peut peut être aider sur la prophylaxie.... La poudre ou terre de Diatomées. Quelqu'un connait ici et a déjà utilisé ?
Edité le 19-07-2011 à 20:47:59 par Racer
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 19-07-2011 à 21:02:13
| la diatomées moi je l'utilise pour faire la vidange de la voiture pour absorbé les flaque d'huile j'ai testé en fond des nids pour assécher les fientes mais c'est très volatile donc pas top
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 20-07-2011 à 11:40:06
| Outre des propriétés absorbantes voir dessechantes marquées, il semble que le squelette des diatomées, en silice, créé des lésions irreversibles sur les insectes, par contact comme par ingestion. Utilisation qui pourrait être donc particulierement interessante en sous-couche de fond de nid, par exemple... Doublée d'un traitement de fond annuel des locaux et d'un entretien curatif des animaux au Frontline et nous voilà avec un plan de prophylaxie efficace autant que propre...
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 20-07-2011 à 22:15:19
| j'avais tenté d'en mettre dans les nid mais le moindre battement d'ailes et tout s'envole
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 21-07-2011 à 06:52:27
| Racer a écrit :
Outre des propriétés absorbantes voir dessechantes marquées, il semble que le squelette des diatomées, en silice, créé des lésions irreversibles sur les insectes, par contact comme par ingestion. Utilisation qui pourrait être donc particulierement interessante en sous-couche de fond de nid, par exemple... Doublée d'un traitement de fond annuel des locaux et d'un entretien curatif des animaux au Frontline et nous voilà avec un plan de prophylaxie efficace autant que propre... |
J'ai un collégue qui je pense doit utiliser ce procédé pour éviter la prolifération des mouches dans ses étables et porcherie. En tout cas il m'a parlé d'un genre de calc qui fait merveille sur les excréments au sol. Dans ton cas Racer il te faut une relative grande quantité, tu le prend ou, dans les copérative agricole?? |
|
| Posté le 21-07-2011 à 10:22:10
| Non, Robot, pas en couvre sol. Il y en faudrait de trop, en plus la poudre, ca vole.... Je pensais à mettre ça en sous couche de fond de nid. Sinon, l'a pulverisation est possible aussi, dilué dans de l'eau...Ca pourrait servir à traiter les casiers...
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 21-07-2011 à 12:18:08
| Cela se présente sous quelle forme et ou peut-on se le procurer ?
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 21-07-2011 à 15:29:57
| Voilà ce qu'utilise mon copain pour ses vaches Les produits BIOCLEAN La gamme BIOCLEAN renferme un ensemble de produits d'hygiène pour bâtiments d'élevage. •BIOCLEAN BOX C'est un asséchant bactérien , pour logettes , nurseries, boîtes à nids. * Il absorbe rapidement l'humidité : 1 Kg de Bioclean capte 2 Kg d'eau * Il a une action BIOCIDE sur les bactéries pathogènes * Il permet d'économiser la paille * Il réduit les nuisances olfactives ( - 30 % ) |
|
| Posté le 22-07-2011 à 09:35:58
| Hello, De ce que j'ai pu voir, ce n'est pas de la poudre de diatomées mais un mélange bioactif et enzymatique pour dégrader la litière...
|
| |
|