CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 le gene double breast ou double brecher du hubbell

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 16:37:39   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour j aurais souhaiter savoir la génétique du gène double breast, est ce un gène sexuel ou autre?

--------------------
Amicalement Jimmy
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 18:53:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

aucune idée, mais une chose est sur je ne pense pas que ce soit un gène lié au sexe
c'est plus un gène autosomal, comme la plupart des gène lié à une forme

--------------------
Capu... What else ?
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 19:47:26   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Ok donc peut tu m expliquer ce qu est le gène autosomal, je veu dir par la, ci le gène double breast doit être présent obligatoirement chez les 2 parents pour ce tansmettre, ou ci on peut le fair d une autre façon???

--------------------
Amicalement Jimmy
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 20:51:27   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

jim72000 a écrit :

Bonjour j aurais souhaiter savoir la génétique du gène double breast, est ce un gène sexuel ou autre?


ce n'est pas un gene sexuel tu fait des porteurs avec tes hubbel et tu tries dans tes jeunes les double poitrine remis avec des hubbels
j'ai créé , il y a 30 ans des coloris hors du commun comme le jaune reccesif , le rouge reccesif carneau , le magnani neri , le qualmond noir et le noir corbeau a partir d'autre race et j'ai selectionné les meilleurs reproducteurs

--------------------
Ange
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 00:20:30   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Je suis vraiment stupéfait ! Moi qui pensais que le gène double breast (poitrine double), était sexuel et exclusivement féminin, je tombe des nues !
Il va me falloir réviser mes notions fondamentales d'anatomie, car pas question de finir manchot !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 03:23:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 08:30:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Eddy a écrit :

Je suis vraiment stupéfait ! Moi qui pensais que le gène double breast (poitrine double), était sexuel et exclusivement féminin, je tombe des nues !
Il va me falloir réviser mes notions fondamentales d'anatomie, car pas question de finir manchot !


Eddy, quand on n'a plus ses mains il reste encore sa bouche .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 18:15:20   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bon et bien tout ca, sa ne répond pas très précisément à mes question. Le gène autosomal oui, mais j ai cru comprendre que c est un gène qui foctionne à 50 pour cent, je veu dire par la que 1 mâle double breast accouplé avec une femelle normal donnerait 1 pigeonneaux sur 2 double breast, mâle et femelle cofondu, c est à dire ses filles une sur 2 double breast et ses fils 1 sur 2 double breast... est je bien compris? Ou quelqu un à t il d autre explication concrète??

--------------------
Amicalement Jimmy
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 18:39:57   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il faut faire des porteur et remettre avec des double poitrine pour en ressortir et encore ça ne ressort pas a tout les coups
il y en a certain qui presente une presque double poitrine mais ce n'est pas encore ça il faut les garder et les raccoupler avec des double poitrine et selectionné les meilleur
les miens font entre 900grs et 1kg pour les males et entre 800grs et 900grs pour les femelles ce sont de trés bon reproducteurs et trés bon nourriciers pour 2 ou 3 jeunes et ils nourrissent tout les jeunes par terre j'ai juste 30 ans de selection

--------------------
Ange
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 18:56:39   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Ce sont des hubbel que tu as améliorer ou une autre race? Car 900 grs à 1 kg s'est vraiment exceptionnel comme gabarit!!

--------------------
Amicalement Jimmy
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 07:23:27   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ce sont des hubbel , et je m'en suis servi (a une epoque) comme nourrissiers

--------------------
Ange
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 13:28:58   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

As tu des photos car ils doivent être vraiment très beau!

--------------------
Amicalement Jimmy
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 22:27:09   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Je les ai vus et je confirme qu'ils ont une superbe poitrine....
L'attrait supplémentaire, c'est qu'il est possible de faire toutes les couleurs possibles et que tu as un super repas avec ceux dont tu n'as pas besoin pour l'élevage.
Point négatif : ils ne sont pas jugés en expo, pourtant, aucune autre race ne présente de double poitrine.

--------------------
triga 32
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 20:06:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jim72000 a écrit :

Ce sont des hubbel que tu as améliorer ou une autre race? Car 900 grs à 1 kg s'est vraiment exceptionnel comme gabarit!!


Non 900 gà 1kg c'est pas EXCEPTIONNEL .
il y a plusieurs "souches" de hubbels (légers, "moyens" et lourds) .
J'ai eu les moyens il y a quelques temps et les lourds encore jusqu'à il y a une semaine et des 900g (et plus) très souvent .
Ce sont en vrai effectivement d'excellents nourriciers aussi.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 08:41:16   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le poids n'est pas excetionnel j'en ai eu des blancs trés lourd mais ce qui fait la difference , c'est le rouge reccesif , le jaune reccesif le noir corbeau , le magnani neri pas commun
j'ai éliminé le brun barré , le bleu barré , le creme , le rouge cendre , le magnani sauri et une femelle reduit bleu pour ne pas faire trop de jeunes a garder
les premiers partis de ma selection de couleurs etait papillotés noir , jaune , rouge et dun
je garder tout les papillotés a ne plus savoir quoi en faire

--------------------
Ange
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  le gene double breast ou double brecher du hubbellNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum