CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 gene lié au sexe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 21:57:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai pas trouvé d'infos sur la dilution et je viens de voir la dilution extreme :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 22:32:34   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

où ça
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 08:07:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je me suis mal exprimé, j'ai vu le post de capu, qui reccacaca pitule, les genes

mais pas vu de posts specifique sur ces 2 gene ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 09:35:03   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

mais où tu as vu la dilution extreme j'ai zappé un truc

le gene de la dilution est recessif et lié au sexe, un mâle peu être porteur de dilution, une femelle est forcément pure

ex:

- mâle rouge/jaune (porteur de dilué x femelle rouge (forcément pure) = 50%de mâles rouge/jaune (phénotype rouge), 50% de mâles rouge/rouge; 50% de femelles rouges, 50% jaunes

-mâle rouge x femelle jaune = mâles rouge/jaune (phénotype rouge) , femelles rouge pur

-mâle jaune (dilué homozygote) x femelle rouge = femelles jaunes; mâles rouge/jaune
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 10:10:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Les symboles génétiques, servent à désigner de façon simplifier les différentes couleurs qui parfois peuvent être difficiles à nommer lorsque beaucoup de gène entre en jeu. Ils servent aussi à se comprendre tous ensemble dans le monde international de la génétique.


Voici les symbôles génétiques, pour les gènes liés aux sexes dans l'ordre des dominances du plus dominant au moins dominant :
Almond (Arlequin) : St
Hickory : StH
Qualmond : StQ
Rouge Cendré : BA
Faded (autosexable du texan) : StF
Sandy : StSa
Frosty : STFr
Chalky : StC
Bleu (ou type sauvage) : (+)
Brun : b
Pâle : dp
Dilution : d
Dilution extrême : dex
Réduit : r
Rubella : ru

https://10253.alloforum.com/symboles-genetique-t4233-1.html

je suis pas fou quand meme :fou: :fou: enfin pas sur ce coup la :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 19:16:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben c'est comme pour le rouge récessif, j'avais tout préparé pour le faire donc ça va se faire un de ces jours, mais en ce moment et septembre s'anonce bien
pour l'extrême dilution et oui vlad, ça existe c'est tout nouveau ça nous bient des states et c'est récessif par rapport à notre dilution classique, j'ai plein de photos en stock pour vous faire un tpic là dessus, mais là encore

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 20:01:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il me reste des boués premier age, si ca t'interresse :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 20:07:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je crain que ça ne suffise pas

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 20:09:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mince, j'aurais essayé :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 23:09:12   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

capu tu peux pas mettre juste une photo de cette nouvelle mutation


Edité le 31-08-2008 à 23:09:43 par vladimir


Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 18:40:22   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

stp capu

--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 20:03:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

aujourd'hui je ne sais pas si je vais avoir le temps, mais je vais voir pour dans la semaine vous mettre une ou deux photos

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  gene lié au sexeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum