CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 genetique manteau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 21:27:14   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai un couple male manteau andalou femelle arlequin

il me sortent des males arlequins et des femelles andalous ou panachés jusque la c'est normal c'est prevu comme ca pour faire des porteur manteau arlequins

donc generations deux , deux freres et soeurs ensemble pour sortir du manteau arlequin normalement puisque porteur du gene manteau arlequin

les deux me sortent des arlequins , des colorés ou panachés et des manteau andalou , ma question est , je pensais qu'en mariant en generation 1 avec de l arlequin on faisait du porteur manteau arlequin alors qu'est ce qu'un manteau andalou vient faire au milieu ???

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 22:01:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci les deux sont porteur manteau c'est normal

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 22:03:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est un couple autoxesable est sa ne veus pas dire que les arlequains ne portes pas l'indigot qui lui est un géne modificateur

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 22:34:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le probléme c'est que le "manteau" n'est pas un géne ...
Rien a voir avec le gazzi du modéne ou le moiné du capucin

Le manteau correspond plus a une repartion presque aleatoire des couleurs et c'est pour cette raison que faire des manteaux est trés difficile.

Alors avec beaucoup de travail il est possible de fixer a peu pret le manteau, mais des que l'on introduit un uni. il faut recommencer la sélection.

Le fait de travailler entre frere et soeur n'apportera rien. Au contaire tu risques d'y passer encore plus de temps et en plus de réduire le volume. La meilleure solution est d'utiliser de vrais manteaux
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 22:54:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas frere sur soeur pere sur filles mere sur fis

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 09:28:55   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Je sais que je vais sortir des manteaux c était le but dailleurs mais je pensais sortir du manteau arlequin pas de manteau uni

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 03:13:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

Je sais que je vais sortir des manteaux c était le but dailleurs mais je pensais sortir du manteau arlequin pas de manteau uni


le malle est porteur manteaux?? ci oui il faud faire plus de jeunes en plus les yeux sont tres rarement bon avec l'arlequain

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  genetique manteauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum