CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 génétique mondain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mond un
Petit touriste
Mond un
24 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 15:53:06   Voir le profil de Mond un (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mond un   

bonjour à tous

pour les éleveurs de pigeons mondain et les autres membres

que pourrait on obtenir en croisant:

1 - F blanche X M rouge
2 - F jaune X M noir
3 - F rouge cendré barré X bleu barré

merci à vous

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 16:02:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a une rubrique génétique

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Mond un
Petit touriste
Mond un
24 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 17:03:54   Voir le profil de Mond un (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mond un   

oui désolé je m'en suis rendu compte plus tard,
si l'administrateur ou un modérateur pouvait le remettre au bon endroit
merci

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 17:20:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ils le feront et tu auras plus de réponse

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Mond un
Petit touriste
Mond un
24 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 17:47:20   Voir le profil de Mond un (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mond un   

merci coucou 54300

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 11:51:14   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Mond un a écrit :

bonjour à tous

pour les éleveurs de pigeons mondain et les autres membres

que pourrait on obtenir en croisant:
Pour ces deux premiers accouplements, c'est un peu plus difficile que pour le troisième puisque cela va dépendre des couleurs de bases qui se cache sous le blanc, le rouge et le jaune.
1 - F blanche X M rouge
Beaucoup de couleurs peuvent être obtenues
2 - F jaune X M noir
je vais essayer de me mouiller plus. Si sous le jaune est présent le rouge cendré et la dilution, je dirais que tu vas obtenir des males rouge cendré spread et des femelles noires
3 - F rouge cendré barré X bleu barré
Couple autosexable, tu obtiendra des femelles bleu barré et des males rouge cendré barré. Ensuite, à voir si ton male porte la dilution, tu pourrais avoir des femelles argenté barré.

merci à vous


Pas sûr de toutes mes réponses, on attendra les confirmations


Edité le 13-12-2010 à 19:13:35 par Marco


Mond un
Petit touriste
Mond un
24 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 12:07:18   Voir le profil de Mond un (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mond un   

petites questions en plus

1 - cela n'a t il pas d'inconvénient sur la progéniture pour les concours ?
2 - vaut il mieux garder les couleurs sans mélange
jaune x jaune
rouge x rouge etc...

ou y a t il des couleurs que l'on peu mélanger ?

toujours sur les mondains

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 13-12-2010 à 16:06:37   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Mond un a écrit :

petites questions en plus

1 - cela n'a t il pas d'inconvénient sur la progéniture pour les concours ?
inconvénient au niveau de la couleur ? C'est sûr que tu pourra avoir des couleurs peut être pas autorisé chez le mondain (je pense notamment au rouge cendré spread ) mais cela peut te faire de bons sujets de travail.
2 - vaut il mieux garder les couleurs sans mélange
jaune x jaune
rouge x rouge etc...
c'est sur que là, tu obtiendra des pigeons exposables de suite. Mais il faut voir ce que tu espérais obtenir de tes accouplements. Par exemple, si tu as des rouges avec une très bonne tête mais un manque de poitrine et des blancs avec un très bon gabarit mais une tête à améliorer, alors ça vaut le coup. Si c'est juste pour le fun, faut voir
ou y a t il des couleurs que l'on peu mélanger ?

toujours sur les mondains
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-12-2010 à 18:47:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Marco a écrit :

[citation=Mond un]bonjour à tous

pour les éleveurs de pigeons mondain et les autres membres

que pourrait on obtenir en croisant:
Pour ces deux premiers accouplements, c'est un peu plus difficile que pour le troisième puisque cela va dépendre des couleurs de bases qui se cache sous le blanc, le rouge et le jaune.
1 - F blanche X M rouge
Beaucoup de couleurs peuvent être obtenues
2 - F jaune X M noir
je vais essayer de me mouiller plus. Si sous le jaune est présent le [#0000ff] rouge récessif et la dilution, je dirais que tu vas obtenir des males rouge cendré spread et des femelles noires[/#]
3 - F rouge cendré barré X bleu barré
Couple autosexable, tu obtiendra des femelles bleu barré et des males rouge cendré barré. Ensuite, à voir si ton male porte la dilution, tu pourrais avoir des femelles argenté barré.

merci à vous


Pas sûr de toutes mes réponses, on attendra les confirmations :jap:[/citation]

tu veux dire rouge cendré
mais là aussi beaucoup de couleurs peuvent être obtenues, c'est très difficile de donner une réponse, seul le dernier accouplement est facile pour donner une réponse et tu as donné la bonne

--------------------
Capu... What else ?
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 13-12-2010 à 19:13:05   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

CAPUMAN a écrit :


tu veux dire rouge cendré
mais là aussi beaucoup de couleurs peuvent être obtenues, c'est très difficile de donner une réponse, seul le dernier accouplement est facile pour donner une réponse et tu as donné la bonne


effectivement, c'est ce que je pensais et je corrige
En même temps, j'avais prévenu qu'il fallait attendre confirmation
Mond un
Petit touriste
Mond un
24 messages postés
   Posté le 13-12-2010 à 23:20:35   Voir le profil de Mond un (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mond un   

je n'y connais pas grand chose en pigeon, c'est pour cela que je posais la question pour ne pas faire de bêtises et perdre une année
merci à vous pour vos réponses

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  génétique mondainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum