CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 génétique pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 07:11:13   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

il est dans"photos de tout pigeons quels sont les genes présents sur mon pigeons .merci a tous j'attend avec impatience.

https://imageshack.com/i/ndkq5paj

https://imageshack.com/i/iq9bee60j

Voici mon pigeon Charly.


Edité le 15-07-2014 à 13:07:48 par Asslo




--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 16:17:22   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   


je te les ai redimensionnées et mise en affichage correctement







--------------------
Culbutant1,
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 16:22:31   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Je peux te donner la couleur déjà, d'après la photo, je vois bien Charly

- rouge cendré barré à bavette et vol blanc voir meme queue blanche -

Après les gènes, Capuman t'en dira mieux et me corrigera si je me suis trompé

Note : s'il a la queue blanche il porte le gène Wt


Edité le 15-07-2014 à 16:22:59 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 17:26:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à mon avis il n'a pas la queue blanche mais c'est bien un rouge cendré barré à vol blanc et bavette

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 19:08:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout comme chardon

--------------------
Capu... What else ?
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 19:23:56   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

merci a Chardon et Culbutan 1 trop contente d'avoir des réponses!!oui le vol est blanc mais effectivement la queue est gris tres clair .qquand au liseré quand pensez vous capuman ,j'ai raison ou est ce normal pour la couleur Ce qui est incroyable c'est que le père est blanc a joues et queue gris cendré et plutot grand et la mère rouge écaillée .merci et a bientot

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 20:07:42   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Ce n'est pas un liseré, je ne pense pas, mais la couleur qui est ainsi

--------------------
Culbutant1,
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 20:17:27   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

merci de l'info et que pensez vous de ceuxque j'appelle des grisons ,ce sont des femelles la foncée est nee chez moi et la tres blanche aussi.je les avais mises tout audébut quand je savait pas ou mettre mes questions dans"photos de tout pigeons quels sont les gènes présents sur mes pigeons
J'ai oublié de vous remercier pour avoir redimensionnées les photos


Edité le 15-07-2014 à 20:29:36 par Asslo




--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 21:00:54   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

Je mets une photo plus nette de Charly

https://imageshack.com/i/p8a621b3j

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 21:19:11   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

je t'en pris Asslo, tu peux me tutoyer
pas de quoi pour les photos

donc je te redimensionne celle ci aussi
l'aile de Charly donc



--------------------
Culbutant1,
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 21:20:57   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Et tes femelles grisons donc :




grison rouge cendré barré ?non ?



Celle la est grison bleu je crois

Dis nous ce que tu veux savoir exactement sur tes grisons ?
Cordialement


Edité le 15-07-2014 à 21:21:30 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 22:06:36   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

je voulais savoir si j'avais vu juste donc je suis contente d'avoir réussi a les reconnaitre car je trouve que c'est quand meme vachement compliqué la question des couleur due a la génétique !!!ensuite la grison plus foncé est la meme et elle a des barres presque marron donc on dit BRONZE c'est ça?et je voulais savoir si on dit bien grison homozygote pour la plus foncée et hétérozygote pour la plus claire tout en bas dans son plateau"nous avons donc VAILLANT pour la foncée et BLANQUETTE pour la plus claire LOL merci.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 06:54:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce sont bien des femelles grison bleu, pas de rouge là-dedans, la plus foncée est hétérozygote et la plus claire est peut-être homozygote(cigogne), à moins que le grison ne s'exprime davantage que sur la première

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 13:48:46   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

merci bien ah j'avais presque bien vu sauf que jme suis emmélée les pinceaux entre homozygote et hétérozygote et je savais pas qu'il y avait des grisons qui pouvaient etre BLEU .J4AIME BIEN APPRENDRE Apres j'ai une autre femelle mais je ne sais pas si celle la est un GRISON car elle est pour moi différente Je vais la mettre en photo E nsuite mon grand mal"samson" le père de "Charly" il est spécial car ses joues ont deux taches gris clair de la meme taille et placées de la meme manière et la queue gris clair pareil que les joues :pourrait il descendre du frisé syrien?il a qulque petites ondulations sur les ailes et son père encore plus.
https://imageshack.com/i/p185e168j
Popeye(femelle).

https://imageshack.com/i/f0c421cej
Gros plan sur la couleur de sa queue.

https://imageshack.com/i/ew65a598j
Samson(mâle).

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 19-07-2014 à 14:53:32   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

bonjour C apuman pouvez vous m'éclaire sur le motif liseré qu'il y a sur Charly ,couleur banale ou gène qui code le liseré,,? j'espere que l'on m'aidera car personne ne m'a encore répondu sur cette question!!

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 21:28:40   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je pense au croisement du bleu X jaune cendré barré .
pas de liseré en ce qui me concerne .

--------------------
halipre pierre
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 22:23:17   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

merci pour votre aide ,c'est sympa .les parents sont une femelle rouge écaillée et le père un blanc joue et queue gris très pâleet les grand-parents du cote mère roux écaillé et femelle opale recessif,du coté père femelle grison et père de couleur indéterminée c'est a dire fond blanc plaques de couleur gris ardoise et semblant de barres bronze(savant mélange mais c'est un cadeau et je ne sais pas d'ou il vient lol).pour ce soit disant liseré je sais a présent que cela n'en était pas un comme je le pensais .merci beaucoup car je n'y me connais que très très peu en ccouleur et génétique.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 22-07-2014 à 20:44:35   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  génétique pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum