CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 génétique:taille de l'oeuf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 29-07-2014 à 13:36:46   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

bonjour!J'aimerai savoir si la taille de l'oeuf est proportionnelle au futur pigeonneau car j'ai un couple de pigeon,male faded et femelle grison hétérozygote qui m'ont fait un oeuf qui fait deux fois la taille d'un oeuf normal et en plus il est bien fécondé??



--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 29-07-2014 à 13:52:43   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

ah au fait ,j'ai pa précisé qu'il n'y a qu'un jaune.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-07-2014 à 16:18:25   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

un oeuf disproportionné (plus gros ou plus petit) peut laisser penser que la femelle aura des problèmes d'oviducte (organe participant à la conception de l 'oeuf..), mais cela peut etre passager.
s il est gros et fecondé je pense qu'il est viable mais a confirmer.
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 29-07-2014 à 17:30:18   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

ok merci et si je le laisse venir ,il sera normal ou est ce qu'il est possible qu'il est une malformation ou un truc du genre?

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-07-2014 à 21:09:08   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je pense que tout peut se passer normalement, à suivre!!!
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 30-07-2014 à 18:10:56   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

alors on se lance et on verra ce que j'aurai!!et j'espère qu'il sera en proportion de la taile de l'oeuf ,j'aime les pigeons de grandes taille ,encore 15 jours a attendre

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 10-08-2014 à 13:25:59   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

plus que trois ou quatre jours a attendre,l'oeuf est bien noir quand on le mire a la lumière mais par contre il me parait bien léger ,on verra bien

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-08-2014 à 14:59:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

l'oeuf est surement pourri si il est si léger
met le dans l'eau tiède tu verras si l'oeuf ne bouge pas c'est que l'embriyon est mort

--------------------
Capu... What else ?
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 10-08-2014 à 15:36:56   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

ah,jvais faire l'expérience et jvous dis quoi!

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 10-08-2014 à 17:51:31   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

bonsoir Capuman ,c'est fait,j'ai pris l'œuf et je l'ai mis dans l'eau tiède résignée,et puis il s'est mis a bouger tout seul dans , trop bizarre ,j'attands donc les quatre jour et va voir

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 11-08-2014 à 16:13:34   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

on y est, mon gros œuf est en train d'éclore!!! j'espère ne pas etre obligée de l'aider a sortir car il ouvre sa coquile dans le sens de la longueur au lieu de faire un chapeau!? a demain pour les dernière nouvelles

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 11-08-2014 à 22:12:27   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

c'est bon Ilva dans le bon chemin et je le vois a travers la coquille en train de casser sa coquille a demain

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 12-08-2014 à 19:26:48   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

c'est fait il est sorti vers 17h aujourd'hui ,il est bien energique et bouge vachement plus que les autres jeunes que j'ai déjà eu ,il est aussi plus gros .a voir les prochains jours.

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 19:22:47   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

salut tout le monde!!jvous met une photo de mon bébé pigeon sorti du gros oeuf mercredi 12 aout
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812305WP20140814001.jpg][/URL]

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 21:49:40   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... merci pour ta foto,

un petit commentaire : il n'est pas recommandé de laisser grandir un pigeonneau sur une surface lisse... comme là dans ton nid, ton pigeonneau n a rien sous les pattes... il est au contact direct de la ccéramique
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 22:37:22   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

merci du tuyau,et si je met de la paille ,cela irait,,?? c'est parceque c'est froid qu'il lui faut quelque chose en dessous ou c'est pour pas que les pattes partent en sucette?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-08-2014 à 03:41:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

les deux pour moi

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 15-08-2014 à 16:36:04   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

c'est bon j'ai mis de la paille en dessous du petit, papa pas content mais bébé sera mieux!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  génétique:taille de l'oeufNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum