CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 genetique et volaille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 22:19:48   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

salut, d'abord grand merci pour vos réponses rapides et constructives!!

je commence à m'interesser à la genetique et j'ai bien du mal à maitriser le sujet mais comme je suis tetu, je persiste !!

d'abord quelle difference entre gene et allele?
qu'est ce qu'un gene autosome?
ou puis je trouver des recapitulatifs des principales couleurs, leur symbole et surtout celles qui sont dominantes et récessives?également pour ce qui est des desseins des plumes .

enfin, à quelle échelle dois je produire de volailles pour avoir des résultats stables et fiables?

merci

C Tof

Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 19:08:41   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

tu parles des poules là ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 20:04:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben BEN, t'as pas lu le sujet???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 21:52:10   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

le pigeon n'est-il pas une volaille ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 21:56:01   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

si si je parle bien des poules!!
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 21:57:44   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

et au fait pourquoi petit touriste?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 23:48:34   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

plus tu posteras de messages et plus ton grade évoluera


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 10:38:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact, grand maître


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 14:00:24   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

exact cfpoiworld master


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 14:01:22   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ok, je comprends mieux le "petit touriste", et comme les discussions ici sont intéressantes j'éspère vite monter en grade !!

pour ce qui est de ma question initiale, y'a t'il quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne, je sais j'suis chiant , mais ça m'énerve de ne pas comprendre et les bribes d'explications que j'ai put trouver sur internet sont soit pas très claires soit trop ardues pour moi...!!!

ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:26:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ctof a écrit :

salut, d'abord grand merci pour vos réponses rapides et constructives!!

je commence à m'interesser à la genetique et j'ai bien du mal à maitriser le sujet mais comme je suis tetu, je persiste !!

d'abord quelle difference entre gene et allele?
qu'est ce qu'un gene autosome?
ou puis je trouver des recapitulatifs des principales couleurs, leur symbole et surtout celles qui sont dominantes et récessives?également pour ce qui est des desseins des plumes . je pense que le standard vendu par le bantam club peu pas mal te renseigner

enfin, à quelle échelle dois je produire de volailles pour avoir des résultats stables et fiables? pour la bantam de pekin mon ami jacques bouloc m'a dit que c'est 3% de trés bon sujet donc je te laisse faire le calcul si tu veux une grande basse cour

merci

C Tof



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  genetique et volailleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum