CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 gerbilles. Répulsives ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-01-2013 à 20:40:59   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je vous fait part d'une constatation J'ai un coin au fond de mon terrain où je jette les fonds de cages, sable et litière pour chat. Comme il y a tjs des graines dedans les oiseaux du coin viennent au self. Mais comme souvent j'ai vu des trous de ces sales rats. Cela fait deux fois que je jette aussi le rafle de la cage des gerbilles et cette aprés midi j'ai constaté que les rats ne semblaient plus utiliser leurs galeries. Plus de traces fraiches de passages. Est ce une coïncidence ou alors est ce que l'odeur des gerbilles éloignerait les rats. Je vais essayer de trouver un autre lieu fréquenté par les rats et faire une autre expérience

--------------------
Pier
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 27-01-2013 à 21:35:41   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

à mon avis les gerbilles n'y sont pour rien, les rats ont du quitter le site pour une autre raison...

Les rats sont plutôt candidats pour éloigner les autres rongeurs, j'ai moi même une petite invasion de rats dans mon pigeonnier, c'est déplorable mais dans le négatif, je constate que les souris ont disparues...

Je vais finir le travail de "nettoyage" avec de la mort aux rats...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 08:15:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Freddie, la disparition des souris est un signe fiable de la présence de rats qui s'en nourrissent ........et il n'y a que le poison pour en venir à bout de ces sales bêtes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 12:24:14   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

Freddie a écrit :

à mon avis les gerbilles n'y sont pour rien, les rats ont du quitter le site pour une autre raison...

Les rats sont plutôt candidats pour éloigner les autres rongeurs, j'ai moi même une petite invasion de rats dans mon pigeonnier, c'est déplorable mais dans le négatif, je constate que les souris ont disparues...

Je vais finir le travail de "nettoyage" avec de la mort aux rats...


ou il y a des rats il n y a pas de souris et vice versa si tu as des trous de rats tu mets des gants pour qu ils ne sentent pas ton odeur tu casses une bouteille et tu enfonces le goulot le plus profond possible ca a chaque trou ca va leur faire tout drole

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 14:24:09   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

pas mal pas mal !!

--------------------
Pier
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 23:44:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUDAD a écrit :

[citation=Freddie]à mon avis les gerbilles n'y sont pour rien, les rats ont du quitter le site pour une autre raison...

Les rats sont plutôt candidats pour éloigner les autres rongeurs, j'ai moi même une petite invasion de rats dans mon pigeonnier, c'est déplorable mais dans le négatif, je constate que les souris ont disparues...

Je vais finir le travail de "nettoyage" avec de la mort aux rats...


ou il y a des rats il n y a pas de souris et vice versa si tu as des trous de rats tu mets des gants pour qu ils ne sentent pas ton odeur tu casses une bouteille et tu enfonces le goulot le plus profond possible ca a chaque trou ca va leur faire tout drole :gun:[/citation]


J'ai le regret de te (vous) dire qu'il peut parfaitement y avoir rats et souris en même temps et ce même sur plusieurs années de temps (j'en ai eu pendant plusieurs années ).
Quels que soient le ou les prédateurs présents (rats, renard , chat, hibou ... ) les souris restent , la survie de leur espèce n'étant pas liée à l'abandon du terrain en cas de risques ou de prédation mais au contraire à son occupation maximale et grâce à leur grande prolificité par leur multiplication rapide.
Idem le cochon d'Inde ( cobaye) ne fait pas fuir les rats j'en ai même eu plusieurs de bouffés par les rats .Légendes , légendes ...
De même que le verre cassé ou pilé est absolument inefficace contre les rats .
Les rats (et les taupes non plus ) ne sont absolument pas hémophiles comme le prétendent là aussi les légendes et se contentent s'il y a un gêne passagère (verre , obstacle quelconque ) de creuser ailleurs ou tout simplement de passer outre .
Oui je les ai vus creuser dans du verre , ronger du grillage , mettre en défaut des dalles de béton trop minces ; pas bien dosé , fissurées car coulées sur sol instable ou pas armé etc. , ces animaux sont diaboliquement intelligents , patients , endurants .
Je l'ai lu plusieurs fois et encore vu il y a quelques temps dans une émission animalière à la télé(pseudo hémophilie des rats et taupes ) nié justement par un taupier -dératiseur pro , confirmé par un véto , je l'ai expérimenté chez moi et constaté chez beaucoup d'autres .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 00:05:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

entièrement d'accord nono,ils vivent ensemble,m'est plus discret,et le verre ne fait rien

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 08:27:39   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

nono a écrit :

[citation=CAPUDAD][citation=Freddie]à mon avis les gerbilles n'y sont pour rien, les rats ont du quitter le site pour une autre raison...

Les rats sont plutôt candidats pour éloigner les autres rongeurs, j'ai moi même une petite invasion de rats dans mon pigeonnier, c'est déplorable mais dans le négatif, je constate que les souris ont disparues...

Je vais finir le travail de "nettoyage" avec de la mort aux rats...


ou il y a des rats il n y a pas de souris et vice versa si tu as des trous de rats tu mets des gants pour qu ils ne sentent pas ton odeur tu casses une bouteille et tu enfonces le goulot le plus profond possible ca a chaque trou ca va leur faire tout drole :gun:[/citation]


J'ai le regret de te (vous) dire qu'il peut parfaitement y avoir rats et souris en même temps et ce même sur plusieurs années de temps (j'en ai eu pendant plusieurs années ).
Quels que soient le ou les prédateurs présents (rats, renard , chat, hibou ... ) les souris restent , la survie de leur espèce n'étant pas liée à l'abandon du terrain en cas de risques ou de prédation mais au contraire à son occupation maximale et grâce à leur grande prolificité par leur multiplication rapide.
Idem le cochon d'Inde ( cobaye) ne fait pas fuir les rats j'en ai même eu plusieurs de bouffés par les rats .Légendes , légendes ...
De même que le verre cassé ou pilé est absolument inefficace contre les rats .
Les rats (et les taupes non plus ) ne sont absolument pas hémophiles comme le prétendent là aussi les légendes et se contentent s'il y a un gêne passagère (verre , obstacle quelconque ) de creuser ailleurs ou tout simplement de passer outre .
Oui je les ai vus creuser dans du verre , ronger du grillage , mettre en défaut des dalles de béton trop minces ; pas bien dosé , fissurées car coulées sur sol instable ou pas armé etc . , ces animaux sont diaboliquement intelligents , patients , endurants .
Je l'ai lu plusieurs fois et encore vu il y a quelques temps dans une émission animalière à la télé(pseudo hémophilie des rats et taupes ) nié justement par un taupier -dératiseur pro , confirmé par un véto , je l'ai expérimenté chez moi et constaté chez beaucoup d'autres .[/citation]

tout a fait d'accord C'est ce que j'ai dit plus haut Une dalle faite dans les règles est infranchissable ...

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 09:06:04   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

les rats "deviennent hémophile" de part les produits qu'on leur donne à manger (bloc bleu, ...), et qui ont pour but de fluidifier le sang et ainsi de déclencher des hémorragies interne qui finissent par les tuer!!

--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 13:55:08   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

je n'ai ni rat ni souris car je piege en permanence et le premier qui traine est prit avant de se reproduire en plus il faut veiller a ne pas laisser de graine trainer et stocker dans des bacs hermétiques de cette façon je prend environ 5 souris et 1 rat par an mais surtout a l'arrivé de l'hiver quand il recherche un endroit pour passer l'hiver au chaud

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 15:46:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est ce qu'on appelle la prévention

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 22:29:34   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

le chardon a écrit :

Freddie, la disparition des souris est un signe fiable de la présence de rats qui s'en nourrissent ........et il n'y a que le poison pour en venir à bout de ces sales bêtes


Bon ayé j'ai gagné

(Enfin jusqu'à une nouvelle intrusion )

Plus de traces d'activités de rongeurs, 2 poisons différents non touchés, donc tout va bien.

Mais ça a été plus facile dans mon cas car c'est un petit pigeonnier sans autres élevages aux alentours.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 22:31:36   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bonne nouvelle

--------------------
Pier
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-03-2013 à 15:01:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas être tranquille quelques temps mais il ne faut pas relâcher la surveillance

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 13-03-2013 à 15:05:35   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

le chardon a écrit :

tu vas être tranquille quelques temps mais il ne faut pas relâcher la surveillance

Bon conseil Je laisse aussi en permanence pièges et appâts

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  gerbilles. Répulsives ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum