CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 graines de Lin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 22:28:03   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Bonjour tout le monde
déjà, désolé d'être très peu présent ces temps çi, mais les journées agréables se font rares.
petite réflexion : on nous dit toujours de donner des graines de Lin, car riches en huiles de très bonnes qualité, elles donneraient un plumage brillant.
Qu'en est il?
personnellement, j'ai juste pu, à l'observation, confirmer le côté "échauffant" de cette graine qui active la digestion.
chez la volaille, on sait depuis longtemps que les graines de lin entières ne font rien du tout. Pour l'alimentation humaine idem : on conseille de les broyer avant ingestion, et les éleveurs de volailles et de porc utilisent du Lin extrudé.

cette année, j'ai donc décidé de ne plus donner de graines de lin aux oiseaux, et d'utiliser le lin extrudé de mes volailles.
Bien entendu, je vous ferait part de mes observation.
en attendant, je peux juste dire qu'il est appétent et que les oiseaux le mange.

Quelqu'un a t'il fait ou eu vent d'expérience ou de réflexion similaire?
Il est vrai que l'utilisation des graines mucilagineuses m'a toujours posé des soucis!

merci à tous pour vos points de vu

--------------------
Vouloir libère
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 13:01:46   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bé, figure toi qu'ça fait des mois que je passe devant un sac de Lin chez mon revendeur agréé et que je m'interroge....Mon revendeur s'interroge lui aussi et il se demande pouquoi il a fait rentrer des graines dont personne ne veut ! Seulement moi j'ai bien envi d'essayer comme ça pour voir et d'en distribuer régulièrement à mes oiseaux....Aussi, je suis plus que prenneur de toutes les infos que tu pourras glanner sur la question. Je vais en acheter un sac, ça fera plaisir à mon revendeur et j'aurais l'impression de faire une petite expérience (certes, empirique)...Au pire si ils n'en veulent pas j'pourrais toujours le semer....juste pour le plaisir des fleurs.....


Edité le 20-01-2010 à 13:02:55 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 14:19:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La graine de lin est trés échauffante et aussi émoliente (chiasses garanties ) , comme toujours si consommée sans modération .
Au prix que ça côute comme oléagineux y'a largement aussi bon et moins onéreux (colza , tournesol .....).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-01-2010 à 17:02:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La graine de lin est connue pour apporter du lustre au plumage mais comme le dit nono d'autre graines ont aussi cette faculté pour moins cher.Attention cependant l'abus de ces graines apporte des graisses (oeufs clairs )

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  graines de LinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum