CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 grand écart chez un poussin.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 21:26:12   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

le probleme est dans le sujet un poussin de deux jours ne peut se redresser, ila les pattes à 180 dégrés
j'ai déjà eu le cas, ca c'était remis. D'après vous, faut-il attacher les pattes ? c'est curieux d'autant que c'est une couvaison naturelle.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 23:02:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ça arrive aussi avec les cailles,attache les pattes au cas ou,on m'as dit que c'était mareck

--------------------
I love occitania
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 11:47:28   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

C'est quelque chose qui arrive plus ou moins régulièrement. Dans la majorité des cas, ça se produit avec des poussins nés en couveuse ; mais ça peut aussi arriver avec la méthode naturelle!
Ne te tracasse pas et mets le poussin à part pour ne pas qu'il soit bousculé et surtout souillé par ses frères et soeurs. Attache-lui les pattes avec un fil de laine. Vérifie chaque jour que le noeud aux pattes ne le serre pas trop! Si au bout d'une dizaine de jours, il ne remarche pas correctement , sacrifie-le.
Je te mets quand même en garde : garde le à l'écart (on est jamais trop prudent) et il a de grandes chances de garder des séquelles... Ca va du retard de croissance à des problème de marche...
Courage!
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:29:25   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

ok, merci à vous.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 16:17:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Perso ça m'arrive régulièrement je dirai 1 ou 2 poussins pour 2-3 couvée en éleveuse et perso je ne me prend pas la tête je sacrifie, c'est à mon gout 1 première sélection

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
NICOCARL
Piou Piou
46 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 21:57:58   Voir le profil de NICOCARL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NICOCARL   

ça mé arrivé l'an passé avec un pigeoneau je lé pa remarké desuite mé jé du le supprimé dix jour aprés

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  grand écart chez un poussin.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum