CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 granulé pigeon P40

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 15:31:22   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut,

j'ai vu qu'il exsister des granulés avec tout ce qu'il faut pour les pigeons, quelqu'un as t'il deja essayé ? il parrait qu'il faut bagué les jeunes 2 ou 3 jours de la normal car il y a une croissance rapide ?
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 16:22:09   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui est à quel prix

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 16:35:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi j'utilise en complément un granulé dindon/autruche démarrage,les jeunes poussent comme des champignons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 16:38:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 16:40:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Avec un taux de proteines à 26 % c'est vraiment l'idéal

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 16:46:02   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

coucou54300 a écrit :

Moi j'utilise en complément un granulé dindon/autruche démarrage,les jeunes poussent comme des champignons


tu l'utilise en quel proportion ????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 17:18:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'utilise des mangeoires trémies pour le mélange pigeons,le granulé est donné 2 fois par jour mais ils en ont tout de même quasiment a volonté,quand ils en manquent ils se jettent dessus.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 19:29:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok merci de l'info

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 15:44:44   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

moi je l'ajoute au mélange, c'est du pintindeau/faisandeau démarrage d'une marque local (alicoop) bien moins cher que versel-laga, j'ai essayé leurs granulé spécial pigeon (plus gros), et bien ils n'en voulais pas, c'est pas grave il etait bien moins complet (surtout en proteines).
Juste un conseille prendre du granulé "démarrage" plus petit et plus apprécier par nos pigeons, par contre perso je n'utiliserait pas uniquement que tu granulé pour nourrir mes pigeons.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
clauland
Touriste
clauland
124 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 16:10:04   Voir le profil de clauland (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clauland   

chez nous mélange de pois mais orge blé tritical et ils ont l'air d'aller tres bien ils pondent meme en ce moment apres une tres grosse mue

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 16:27:40   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je leur donne de l'aliment canard soit entretient soit repro suivant ce que j'ai et ils adorent
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 19:08:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

lucernois a écrit :

moi je l'ajoute au mélange, c'est du pintindeau/faisandeau démarrage d'une marque local (alicoop) bien moins cher que versel-laga, j'ai essayé leurs granulé spécial pigeon (plus gros), et bien ils n'en voulais pas, c'est pas grave il etait bien moins complet (surtout en proteines).
Juste un conseille prendre du granulé "démarrage" plus petit et plus apprécier par nos pigeons, par contre perso je n'utiliserait pas uniquement que tu granulé pour nourrir mes pigeons.


le pintadeau a aussi un fort taux de protéines et convient trés bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 19:42:01   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci coucou et tout le monde, et je pense que les granulés dindon autruche versele laga est moins cher que le P40, je vais essayé car je m'aperçoit que mes jeunes poussent pas assez vite ils leurs manque quelque chose ! là je donne que du mélange pigeon, bloc de sel anisé ils en raffole, vinaigre de cidre, huile de foie de morue et alavital des laboratoire moureau de chantilly, mais un complement en plus seras le bienvenue je pense !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 20:11:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Penses à le commander à l'avance car souvent à cause de la date de péremption les distributeurs n'en ont pas d'avance

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 20:18:22   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

perso je ne le donne quand période de repro, pour une meilleur croissance des jeunes et je poursuit aprés le sevrage, pour évité une chute brutale de leurs croissances (fréquent au moment du sevrage qui pour eux est une période de stress extréme)

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 20:43:45   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Moi j'utilise un granulés special pigeons en vermicelle.
Il est a 27 % de proteines.

Il est fabriqués par une coopérative agricole locale.

Dès que j'aurais un peu de temps, je vous mettrais la composition pour ceux que sa intérésse.


Edité le 07-11-2010 à 20:44:17 par Hugo38


anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 21:30:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu vie ou hugo ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 22:08:39   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

En Isère.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 22:48:49   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Hugo38 a écrit :

Moi j'utilise un granulés special pigeons en vermicelle.
Il est a 27 % de proteines.

Il est fabriqués par une coopérative agricole locale.

Dès que j'aurais un peu de temps, je vous mettrais la composition pour ceux que sa intérésse.


moi je veut bien merci d'avance hugo

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 09:09:47   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Hugo38 a écrit :

Moi j'utilise un granulés special pigeons en vermicelle.
Il est a 27 % de proteines.

Il est fabriqués par une coopérative agricole locale.

Dès que j'aurais un peu de temps, je vous mettrais la composition pour ceux que sa intérésse.


Quel est le tarif de ce mélange,merci Hugo

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 09:10:56   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Alexandro43 a écrit :

merci coucou et tout le monde, et je pense que les granulés dindon autruche versele laga est moins cher que le P40, je vais essayé car je m'aperçoit que mes jeunes poussent pas assez vite ils leurs manque quelque chose ! là je donne que du mélange pigeon, bloc de sel anisé ils en raffole, vinaigre de cidre, huile de foie de morue et alavital des laboratoire moureau de chantilly, mais un complement en plus seras le bienvenue je pense !


Ne les "surcharge" quand même pas trop Alexandro

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 10:07:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je l'utilise toute l'année sans problème au contraire,le pigeon ne prend uniquement ce qu'il a besoin pour son organisme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 19:08:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

[citation=Hugo38]Moi j'utilise un granulés special pigeons en vermicelle.
Il est a 27 % de proteines.

Il est fabriqués par une coopérative agricole locale.

Dès que j'aurais un peu de temps, je vous mettrais la composition pour ceux que sa intérésse.


moi je veut bien merci d'avance hugo[/citation]

pour les pigeons de vol c'est pas le top car il prennes du poid et deviénnes fainéants

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 20:18:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pour les reproducteur pas de soucis et puis même pour le vol c'est utilisable il faut doser plus serrer
en tous je ne sait toujours pas si j'utiliserai ce type d'aliment

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 20:35:58   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

En ce qui me concerne, j'en donne qu'en période de reproduction

Ensuite

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  granulé pigeon P40Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum