CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 grison argenté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:19:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Bonjour a tous,

que pensez vous de la couleur grison argenté de mon jeune pigeons ?
des points a améliorer sur la couleur ? ou ça peu le faire ? car je n'avais jamais vraiment vu de grison argenté ! envie de refaire du grison argenté avec ce pigeon, j'ai dans l'idée de la mettre sur un male crème, bonne idée ou pas lol ?
merci de vos reponses
Alexandro


Shot with K750i at 2007-07-05

J'en profite pour mettre une photo de deux qualmonds


Shot with K750i at 2007-07-05
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:43:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est pas évident à voir sur la photo, mais pour un grison argenté, les barres ont l'air très marron peut être du bronze


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 22:11:02   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

moi je dirai un grison brun barré!


--------------------
fab
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 05:02:25   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Encore une couleur pour
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 18:31:20   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

Alexandro43 a écrit :

Bonjour a tous,

que pensez vous de la couleur grison argenté de mon jeune pigeons ?
des points a améliorer sur la couleur ? ou ça peu le faire ? car je n'avais jamais vraiment vu de grison argenté ! envie de refaire du grison argenté avec ce pigeon, j'ai dans l'idée de la mettre sur un male crème, bonne idée ou pas lol ?
merci de vos reponses
Alexandro


Shot with K750i at 2007-07-05

J'en profite pour mettre une photo de deux qualmonds


Shot with K750i at 2007-07-05
bonjour Alexandro43,moi c'est claude,nouveau sur le forum et j'élève moi aussi des sotto,pour ta question a mon avis il faudrait éviter de mettre ton grison argenté avec 1 crème car je doute que tu sorte des grisons argenté,met le donc plutot avec 1 argenté et fais gaffe a l'ocre sur la poitrine.je vais essayer de te mettre des photos de mes sotto grison argenté,pas sur d'y arriver,donne moi ton avis,claude
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 18:45:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut claude, enchanté de faire ta connaissance, les conseils sont les bienvenue, j'avais en fait dans l'idée de faire aussi bien du grison argenté et egalement du grison crème, une pierre deux coups, vu qu'il y aurais le facteur de dilution porté a double dose, mais je sais très bien au font de moi que ça marche pas toujours comme on voudrait, disons aussi que j'ai du mal a trouver un male argenté ! je veux bien voir tes grisons argenté, a bientot claude alexandro
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:26:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si c'est bien une femelle, la mettre sur un jaune cendré ne te donneras pas d'argenté et donc pas de grison argenté
mais tes jeunes mâles seront porteurs d'argenté donc ça te permettras de retomber sur de l'argenté en 2ème génération, et du grison argenté donc su tu gardes que les grisons, soit en les remettant sur du jaune cendré et là seulement 25% de femelle argenté (avec un peu de chance on peu tomber sur du grison), sinon si tu as une femelle argenté c'est mieux, tu auras 75% d'argenté


--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:46:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Merci beaucoup capu et claude aussi, donc comme quoi je faisais fausse route, c'est pas si simple la génétique lol !
enfin je peux toujours faire comme tu me dis capu pour essayer d'en faire, merci pour l'astuce :-) ! sinon la j'ai formé un couple male blanc porteur de crème et une femelle grison bleu porteur d'argenté, les deux sont pas mal, je vais tester, j'aimerais beaucoup refaire de l'argenté, car un éleveur m'as preter une belle femelle argenté que j'ai mis sur du grison: parents de la femelle grison bleu porteur d'argenté quej'ai mis sur le blanc porteur de crème ! j'aimerais recupérer de l'argenté avant qui la reprenne lol !
a bientot
Alexandro

désolé c'est peut-etre un peux du charabia lol
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:49:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben avec tout ça tu devrais finir par en sortir
enfin au moins avec toute ces femelles tu vas te faire plein de porteurs d'argenté, et ça va finir par ressortir avec de bon croisement

Message édité le 09-07-2007 à 19:50:42 par CAPUMAN


--------------------
Capu... What else ?
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 15:07:22   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

bonjour a tous,ainsi qu'a toi Alexandro.Comme promis j'ai mis des photos de mes SOTTO grison argenté,qu'en pensez-vous ?






Alors ca vous plait ?
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 15:18:59   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

pour ce qui est de l'argenté voila,alors ?






Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 15:54:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

coucou claude :-), tu as vraiment de beaux sotto et de très bonnes tete , j'aime beaucoup tes grisons argenté ainsi qu'argenté, félicitation! franchement c'est surperbe le grison en argenté ! hesite pas a mettre d'autres photos :-)
amitiés
alexandro
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 17:43:28   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Joli Tambour, beau sujets et tres belles coquilles.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 19:57:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

belle couleur ces grison argenté


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  grison argentéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum