CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 grison X bleu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-07-2012 à 12:04:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Récupéré à GUEUGNON un couple QPI mâle grison jaune(cendré?) X femelle bleu (dirty) barrée , réputés me donner de "beaux" grisons .

Depuis 3 couvées , un seul jeune nait ou survit sur deux , le décédé, quand il éclot,m' a tout l'air bleu au départ(bec et marques des ailes foncés) et les survivants sont systématiquement jusqu'à maintenant bleus barrés ou écaillés .
Le bleu ne "primerait-il pas " sur le grison ou le jaune ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-07-2012 à 17:27:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non nono c'est pas de chanse c'est tous donc tu na que des femelle

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-07-2012 à 18:24:56   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

quel bouquin pourrais je trouver pour comprendre un peu toutes ses règles de génétiques que vous maitrisez si bien ou au moins comprendre la terminologie

--------------------
Pier
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-07-2012 à 20:06:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

non nono c'est pas de chanse c'est tous donc tu na que des femelle



Tu veux dire que c'est couleur liée au sexe et que mon autosexabilité est "normale" (pas inversée)dans le sens jeune femelle = même couleur que la mère = bleue (en ce cas j'ai des gros doute car le 1er né survivant est un bleu écaillé , qui bien qu'un peu rachto (mais les parents sont déjà des pas gros) pour un mec m'a tout l'air d'être un mâle ?
Est-ce que je suis donc susceptible (avec un peu plus de chance) d'avoir des grisons plus tard ?
Par contre est-ce que ça veut dire aussi que jeune né grison serait donc comme le père = mâle ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 16-07-2012 à 22:26:18   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

les bleus ne devraient ils pas etre des males ?
les grisons viendront avec un peu de patience (ou chance) et seront dans les 2 sexes
corrigez moi si je me trompe

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 01:49:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=gilloulefilou]non nono c'est pas de chanse c'est tous donc tu na que des femelle



Tu veux dire que c'est couleur liée au sexe et que mon autosexabilité est "normale" (pas inversée)dans le sens jeune femelle = même couleur que la mère = bleue (en ce cas j'ai des gros doute car le 1er né survivant est un bleu écaillé , qui bien qu'un peu rachto (mais les parents sont déjà des pas gros) pour un mec m'a tout l'air d'être un mâle ?
Est-ce que je suis donc susceptible (avec un peu plus de chance) d'avoir des grisons plus tard ?
Par contre est-ce que ça veut dire aussi que jeune né grison serait donc comme le père = mâle ? :heu:[/citation]

pardon j'avais mal lut femelle est malle mélanger dans les deux couleurs pour le grisons pas de chanse c'est tous

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  grison X bleuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum