| | | | | nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 16-07-2012 à 12:04:43
| Récupéré à GUEUGNON un couple QPI mâle grison jaune(cendré?) X femelle bleu (dirty) barrée , réputés me donner de "beaux" grisons . Depuis 3 couvées , un seul jeune nait ou survit sur deux , le décédé, quand il éclot,m' a tout l'air bleu au départ(bec et marques des ailes foncés) et les survivants sont systématiquement jusqu'à maintenant bleus barrés ou écaillés . Le bleu ne "primerait-il pas " sur le grison ou le jaune ?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 16-07-2012 à 17:27:27
| non nono c'est pas de chanse c'est tous donc tu na que des femelle
-------------------- |
| pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 16-07-2012 à 18:24:56
| quel bouquin pourrais je trouver pour comprendre un peu toutes ses règles de génétiques que vous maitrisez si bien ou au moins comprendre la terminologie
-------------------- Pier |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 16-07-2012 à 20:06:35
| gilloulefilou a écrit :
non nono c'est pas de chanse c'est tous donc tu na que des femelle |
Tu veux dire que c'est couleur liée au sexe et que mon autosexabilité est "normale" (pas inversée)dans le sens jeune femelle = même couleur que la mère = bleue (en ce cas j'ai des gros doute car le 1er né survivant est un bleu écaillé , qui bien qu'un peu rachto (mais les parents sont déjà des pas gros) pour un mec m'a tout l'air d'être un mâle ? Est-ce que je suis donc susceptible (avec un peu plus de chance) d'avoir des grisons plus tard ? Par contre est-ce que ça veut dire aussi que jeune né grison serait donc comme le père = mâle ?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| stevendu62 | Pigeon de Bronze | | 406 messages postés |
| Posté le 16-07-2012 à 22:26:18
| les bleus ne devraient ils pas etre des males ? les grisons viendront avec un peu de patience (ou chance) et seront dans les 2 sexes corrigez moi si je me trompe
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
| gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 17-07-2012 à 01:49:15
| nono a écrit :
[citation=gilloulefilou]non nono c'est pas de chanse c'est tous donc tu na que des femelle |
Tu veux dire que c'est couleur liée au sexe et que mon autosexabilité est "normale" (pas inversée)dans le sens jeune femelle = même couleur que la mère = bleue (en ce cas j'ai des gros doute car le 1er né survivant est un bleu écaillé , qui bien qu'un peu rachto (mais les parents sont déjà des pas gros) pour un mec m'a tout l'air d'être un mâle ? Est-ce que je suis donc susceptible (avec un peu plus de chance) d'avoir des grisons plus tard ? Par contre est-ce que ça veut dire aussi que jeune né grison serait donc comme le père = mâle ? :heu:[/citation] pardon j'avais mal lut femelle est malle mélanger dans les deux couleurs pour le grisons pas de chanse c'est tous
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|