CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 grison X écaillé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:12:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde comme je suis en pleine formation des couples, j'aimerais savoir si'il est bon de mettre 1 femelle grison jaune cendré barré avec 1 mâle jaune cendré écaillé ? Et biensur j'aimerais savoir si cela est possible ce que je vais obtenir dans les petis

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:33:21   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ça c'est une question pour capu!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:36:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oh c'est 1 question pour beaucoup ici !!! En tout cas à tous ceux qui pourront me répondre


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:46:25   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben oui tu peux si ton écaillé est homozygote et ton barré aussi tu auras des écaillés porteur de barré
50% des jeunes seront grison
si ton mâle n'est pas porteur de bleu tu devrais avoir 100% de jaunes cendré
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 12:04:49   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est toujours bon à savoir!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 14:14:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK Merci Vlad mais en fin de compte la femelle grison je l'ai mise avec 1 mâle JC barré
d'ici ce WE je vous mettrais les photos des nouvelles cases avec les couples dedans
Merci encore en tout cas

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 19:17:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merci vlad


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 19:31:16   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

vladimir a écrit :

ben oui tu peux si ton écaillé est homozygote et ton barré aussi tu auras des écaillés porteur de barré
50% des jeunes seront grison
si ton mâle n'est pas porteur de bleu tu devrais avoir 100% de jaunes cendré


vladi, un jaune cendré porteur de bleu???? pas possible!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 19:44:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui d'argenté mais on avait compris


--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 09:22:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pourquoi pas possible ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 11:45:17   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui, comme ils sont tout les 2 dilués ils ne peuvent avoir que des jeunes dilué.
je disais ça par rapport au rouge cendré qui est leur couleur de base, le mâle peut éventuellement être hétérozygote et être porteur de bleu (donc d'argenté puisque c'est dilué)
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  grison X écailléNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum