CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 gros oeuf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 16:25:54   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai un couple qui couve deux oeuf , le soucis c'est que y en a un beaucoup plus gros que l'autre pratiquement le double , va il en resulter quelque chose ou pas ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 17:52:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est certainement un oeuf avec deux jaunes d'où il ne sortira rien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 17:56:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

est ce que le gros est normal et l'autre vraiment petit ou le petit normal et l'autre très gros ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 18:50:45   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Il arrive que des oeufs soient BEAUCOUP plus gros que la normale. S'il n'y a qu'un jaune à l'intérieur et bien sûr qu'il soit fécondé, il naîtra un très gros poussin, qui, une fois adulte, ne sera pas plus costaud que son frère. S'il s'agit d'un oeuf double, voir triple, il n'y a aucune chance de naissance, les embryons mourant quelques jours après le début de couvaison.

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 18:54:04   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Y en a un normale et un beaucoup plus gros que la normale , dans le doute si jamais y a qu'un jaune je le laisse , on verra bien ce que ca donne

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 19:03:32   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Par transparence, lors du mirage, on peut voir si l'oeuf possède un jaune ou plus, mais, le mieux c'est vers quatre jours de couvaison, on voit très bien le début des embryons ( 2 voir 3 ). Ils se brouillent peut de jours plus tard.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 19:05:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Laisses couver et mires a 4 jours

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 21:54:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai miré l'oeuf , il est bon et apparement y en a qu'un dedans , d'ailleurs la coquille est plus fine que l'autre oeuf , du a sa grosse taille je pense , je ne crains pas la casse ils se sont mis sur un nid bien rembourré a toute epreuve , la seule chose c'est que si effectivement il nait il risque d'etre beaucoup plus gros que l'autre , est ce que ca ne va pas pénaliser l'autre jeune ?

l'oeuf fait la taille d'un oeuf de poule naine c'est vraiment bizarre a voir

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 11:22:25   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Non, tout doit bien se passer. J'ai une femelle de trois ans qui est née d'un "oeuf de poule naine", surnommée d'ailleurs "gros oeuf"; son frère de nichée a grandi tout à fait normalement à ses côtés. Il a peut à peu rattrapé sa soeur. A la sortie du nid, ils étaient pratiquement identiques. Adulte, elle est de la taille normale (1,1 pour un mondain). Tous les oeufs pondus jusqu'à présent sont normaux. (à sa naissance, j'espérais obtenir le Géant des Flandres des pigeons, mais c'est raté!).

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 00:22:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu as déjà eu l'occasion d'en voir à 3 jaunes ou embryons Ramier,?
Moi jamais (2 maxi) et très rarement en embryons.
Les disproportions, les oeufs doubles etc ... sont assez fréquents au printemps et surtout en premières reproductions.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 13:59:15   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Pour répondre à Nono, j'ai eu deux fois de suite ( sans doute un problème héréditaire ), la mère et la fille qui ont pondu des oeufs triples. Les trois jaunes fécondés, mais tous brouillés quelques jours après. Je possède toujours ces deux sujets qui font généralement des pontes normales ( petit incident pardonnable en début de saison ). Samedi, j'étais à une journée technique et je déjeunais avec un juge-pigeons qui m'expliquait avoir eu UNE naissance VIABLE d'un oeuf double, le deuxième jeune étant tout petit et mort-né. Je pense que s'il existe des cas de vrais jumeaux, ils doivent vraiment être extrêmement rares ( et à plus forte raison des triplés!!! - mais là, je serais comme Saint Thomas, je demanderais à voir...).

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 10:28:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci de la réponse .
Il me semble avoir lu sur une revue ou un bouquin il y a quelques temps déjà qu'effectivement de (très) rares naissances sur embryons jumeaux avaient été constatées et je crois aussi un seul viable.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 11:03:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ça doit etre effectivement très rare

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  gros oeufNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum