CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 grosse différence entre 2 pigeonneaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 20:52:57   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonsoir,

j'ai 2 jeunes au nid qui ont 8 jours et un est beaucoup plus gros que l'autre.Serait-ce possible que les parents n'en nourrissent qu'un?Dans ce cas il serait certainement mort à l'heure actuelle.Pourtant c'est fou la différence qu'il y a.
Existe t-il un moyen pour que l'autre récupère un peu?Faut-il que je le nourrisse en plus des parents?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 20:56:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a un moyen lorsque la différence n'est pas trop importante en donnant de l'huile de foie de morue au plus petit
sinon le seul moyen est de le mettre a un couple qui a un petit de la même taille
mais de toute manière, unn jeune qui a eu une carence comme ça ne fera jamais un très bon pigeon, donc si tu n'as pas de couple qui ont un jeune de la même taille, élimine le, on est au début de la saison, des jeunes tu vas en avoir pleins d'autres, c'est vrai que c'est chiant mais une fois qu'il n'est plus là on y pense plus

--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 21:17:14   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Beaucoup de cas comme celui la cette année, en ce moment dans tous mes nids un pigeonneau plu gros que l'autre, quelqu'un connait la raison???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 16:40:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

peut-être le froid tardif qui a incité les pigeons à couver dès la ponte du premier oeuf

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:00:38   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi quand il y a une différence de taille je tue le plus petit a moins qu'un autre couple a un jeune de la même taille
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:14:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de toute façon, si tu ne changes pas le plus petit de parents, il finira par dépérir ou attraper une maladie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 20:47:58   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

En général il finit par mourrir.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 17:03:00   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

LYNX a écrit :

Beaucoup de cas comme celui la cette année, en ce moment dans tous mes nids un pigeonneau plu gros que l'autre, quelqu'un connait la raison???


moi je ferait un passage au baytril pendant 3 ou 4 jour a demi dose plus vitamines derrière ça ne peut pas leur faire de mal courage

--------------------
Roger bx33
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 17:18:52   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

merci glenat!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  grosse différence entre 2 pigeonneauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum